Bac 2010

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Pour répondre à Unsa j'pense qu'il est quand même possible de refuser le DUT et d'aller en fac. J'vois cette année en prépa, ceux qui ont arrêté en route pour vite s'inscrire à la fac ne sont pas passés par Postbac et ont en plus débarqué en milieu d'année, donc comme la plupart des facs n'ont pas de quotas, elles n'ont pas le droit de refuser des étudiants (il me semble). Et toujours dans le "il me semble", mes professeurs de l'année dernière avaient dit (je crois) que si on mettait "non" au voeu qui nous était proposé (autre que fac par contre), on retombait donc directement sur notre premier voeu concernant les facs. Mais j'en suis pas sûre du tout. Et puis ça dépend de si ta licence Culture et Média est sélective ou pas. Est-ce que tu as dû faire un dossier spécial pour cette licence, ou entrer tes notes sur postbac ou quoi ?

A

AnonymousUser

Guest
C'est parti pour la fac de droit l'année prochaine, pas vraiment de surprise avec apb c'était mon premier voeux. C'est même pas drôle en fait, ya pas ce petit instant de suspens pour savoir si oui ou non j'étais acceptée. Du coup c'est un peu banal enfin bref. Ca me ferait presque douter quand je vois tout le monde heureux d'être pris qqpart, je dois avouer que ça ne me fait ni chaud ni froid.
En tous cas félicitation à toutes celles qui ont été prises là où elles voulaient !:small:

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Lwiz;1551249 a dit :
Euh, tu sais tu as pas besoin d'accepter pour la fac, de toute façon ils prennent tout le ^monde, même pas besoin de passer par le portail (sauf pour médecine)

Tu a tenté une licence sélective? parce que sinon comme je l'ai dit tu peux t'inscrire sans problème

Pour ma part pas de résultats, mais mon amie qui avait tenté MANAA a été prise à Montpellier (60 acceptés pour 10 000 canditats), du coup je suis hyper fière

Méga big up à celles qui bossent un max. Mon je vais en cours mais sinon je m'y mets pas, j'aimerais bien avoir une bibliothèque, parce que j'ai aucun endroit "neutre" pour travailler

Pour ma part, le seul endroit neutre que j'ai trouvé c'est une terrasse de café (prends 2 tables si t'as du bordel ^^)

1 Juin 2008
115
14
2 179
Rivas
Je participe à la joie quasi collective!
Je suis aussi prise à mon 1er voeu, même si j'ai pas beaucoup de mérite sachant que c'est un DUT GEA et que comparé aux MANAA ou encore à hypokhâgne c'est du gateau d'y aller. Mais bon, je suis quand même contente. Par contre, je flippe encore plus de ne pas avoir le bac, parce que vu mes notes c'est tout à fait probable =/

[Vous m'épatez, quand je vois vos écoles, le fait que vous alliez à la bibliothèque et tout, je me sens à la fois nulle et presque branleuse]

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Il y aurait-il des demoiselles qui vont (avec moi) en LLCE a Aix en Pce?

J'ai pas envie d'être toute seule!

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
J'arrive un peu après tout le monde mais... Les meufs, j'ai mon premier voeu. Et avec internat en plus de ça.

Et après avoir été sur le site du lycée en question je me suis rendue compte que c'est carrément ça que je voulais faire (je doutais beaucoup ces derniers temps) et aussi que j'allais étudier un bouquin que je surkiffe en lettres.
O joie.

22 Mars 2008
844
644
4 894
Wowwww c'est fou ! Dans ma classe, 10 personnes sont pris dans des prépas parisiennes du top 5, que ça soit en PCSI, MPSI, ECS ou AL ! (et je viens du Sud, pas de Paris hein !)
Quand je le dis que c'est des fous dans ma classe. :cretin:
Je suis trop contente pour eux, ils le méritent <3

15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
0oAvao0;1551517 a dit :

Ca me terrifie vraiment, mais je demande même pas si des madz vont en cours à Strasbourg. J'ai déjà une pote qui va dans le même batiment (une LLCE justement), et-non mais de qui je me moque? Pitié qu'une mad me dise qu'elle va en LEA à Strasbourg

En fait ça fait bizarre de pas être folle de joie parce que je suis acceptée où je veux comme certaines, mais en même temps vu qu'on est forcément accepté à la fac y'a rien d'extraordinaire

28 Mai 2010
397
133
1 114
paris
Des filles sur Paris vers le 13 eme arrondissement ?
Moi je serais ( si j'ai mon bac ) en BTS communication au Lycée Jean Lurçat !

A

AnonymousUser

Guest
0oAvao0;1551517 a dit :

Héhé, j'suis dans cette fac, mais en LEA \o/

Bonne chance les meufs, vous allez y arriver.

14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
Lwiz;1551249 a dit :
Euh, tu sais tu as pas besoin d'accepter pour la fac, de toute façon ils prennent tout le ^monde, même pas besoin de passer par le portail (sauf pour médecine)

Tu a tenté une licence sélective? parce que sinon comme je l'ai dit tu peux t'inscrire sans problème

Pour ma part pas de résultats, mais mon amie qui avait tenté MANAA a été prise à Montpellier (60 acceptés pour 10 000 canditats), du coup je suis hyper fière

Méga big up à celles qui bossent un max. Mon je vais en cours mais sinon je m'y mets pas, j'aimerais bien avoir une bibliothèque, parce que j'ai aucun endroit "neutre" pour travailler

Faut se méfier il n'y a pas que médecine comme fac sur dossier ! D'ailleurs pas mal de Fac d'art plastique sont sur dossier scolaire + dossier d'?uvres personnelles.. Et pour le coup ces facs là ne peuvent pas être des facs de secours.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes