Bac 2010

22 Mars 2008
844
644
4 894
C'est raisonnable si j'ai fait une impasse sur l'Asie orientale (la carte aussi) et la Vème République ?

21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
^ Surtout pas la Vème République! Comme la GF c'est un basique. Pour l'Asie Orientale, si c'est la seule impasse que tu fais en géo, pourquoi pas vu qu'il y aura minimum un autre sujet.

Lwiz;1557843 a dit :
Ca fait 3-4 ans qu'il y a majeure de géo, c'est vraiment du hasard

Non il y a deux ans c'était majeure histoire. Quoi qu'il en soit il faut vraiment éviter les impasses, même si X sujet est tombé récemment ils peuvent très bien le remettre l'année suivante (ça arrive souvent même), au maximum une impasse. C'est difficile en Histoire-Géo parce que le programme est énorme (surtout pour les ES et L) mais dans la mesure du possible il faut éviter car c'est vraiment la matière où on peut pas s'en sortir sans connaissances.

Bon courage à toutes, vous ne verrez même pas la semaine passer je vous assure ! Et ça ne sert pas à grand chose stresser maintenant vu que vous êtes dos au mur, ce ne sont pas quelques heures de plus ou de moins qui vont faire la différence. Le bac évalue le travail de toute une année, même s'il y a des choses que vous n'avez pas approfondies ces derniers jours toutes vos connaissances engrangées pendant des mois, les heures de cours à écouter les profs, tout ça ne va pas s'évaporer d'un coup ;)
Puis après cette petite poignée de jours désagréables, c'est que du bonheur, vacances, fête,...:)
Pff faut que j'arrête de squatter ce sujet ça me rend vraiment nostalgique.

29 Août 2008
298
160
2 254
Pont de l'Isère
Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que tout ce que je fais depuis ce matin, c'est que du vent... Je prie du coup pour avoir un sujet en philo que je connais depuis longtemps !

16 Août 2007
409
398
4 884
Bon bah voilà, j'aurais pas le temps de réviser tout le programme en histoire géo, c'est dingue la masse de choses... Donc au final, je fais l'impasse sur la 5e République, les nords et les suds pour la géo. Et en cartes, je passe les nords et les suds également. Voilà, demain après la litté il me reste à apprendre la russie, et trois cartes. Je sens que cette épreuve va être une catastrophe.

A

AnonymousUser

Guest
Jullian;1562249 a dit :
Je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que tout ce que je fais depuis ce matin, c'est que du vent...
Ca me fait exactement la même chose. J'ai l'impression que je n'apprends rien, que je ne retiens rien depuis hier...

Je n'ai même plus la force de stresser.

19 Décembre 2008
1 576
680
1 874
Bagneres de Luchon
Putin j'arrivais plus à me connecter au site grrrrr!

Bàn en fait j'aurai pas du venir, j'ai une boule horrible dans le ventre et demain j'dois me lever à 6h pour partir aux épreuves. Philo en freestyle et je prie pour le majeur histoire car j'ai passé l'aprem' sur ces putin de cartes...

Par contre SVT vendredi je pourrai pas, je passe la soirée avec Copain pour destresser normalement. Samedi :stressed: ?

Bon et j'ai passé un oral à perpet' hier, j'suis rentré super tard chez moi et j'suis tombée sur un sujet plus bidon tu meurs sur le franquisme. Youhou trop la fête à l'abricot...

Voila cool ma vie.

A

AnonymousUser

Guest
suspensi0n;1562252 a dit :
Petite question pour les L (ou les fans de l'ami Blaise !) : chez Pascal, l'homme est vain ou vaniteux ?

Vain. A savoir que la vanité dont parle Pascal ce n'est pas l'orgueil ou la vantardise, mais c'est bien ça, le fait que l'homme n'a pas de sens, son existence n'a pas de sens, et en plus il est plein de contradiction, enfin, en gros quoi...

A

AnonymousUser

Guest
Cake Walk.;1561787 a dit :
J'ai l'impression que je vais me ramener au bac en touriste, ça me fait peur.
Mais grave. J'ai l'impression que je ne sais rien de rien et qu'il va falloir que je me débrouille pour broder un maximum.

-Ava-;1561660 a dit :
Parle pour toi j'ai un oral le 29,et je vais preparer le ratrrapage(sur que je vais le passer),donc dans deux semaines pour moi,bouhhh.
J'ai l'oral d'histoire des arts le vingt-huit. C'est bien ça que tu passes?
Et la même pour le rattrapage... Sauf si j'ai roxxé à mort, sinon je me prépare au cas où. Je n'ai qu'une explication de texte pour la philosophie, et je ne sais même pas ce que j'ai fait de mes listes et de mes textes pour les autres matières... L'angoisse.

Courage à nous toutes pour demain! Que la force soit avec nous.

30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Lao;1562334 a dit :
Vain. A savoir que la vanité dont parle Pascal ce n'est pas l'orgueil ou la vantardise, mais c'est bien ça, le fait que l'homme n'a pas de sens, son existence n'a pas de sens, et en plus il est plein de contradiction, enfin, en gros quoi...

En fait ce qui me faisait douter c'est que dans cette liasse Vanités il parle aussi des apparences, de la douceur de la gloire and Co.

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
suspensi0n;1562252 a dit :
Petite question pour les L (ou les fans de l'ami Blaise !) : chez Pascal, l'homme est vain ou vaniteux ?

Bah en fait il est les deux. Quand Pascal parle de la "vanité", c'est au sens de "vain" mais dans la liasse en question il parle des apparences itou itou parce que c'est en partie l'orgueil de l'Homme qui le rend vain. (suis-je compréhensible? pas sûr)

Je prie de toutes mes forces pour qu'on ait un joli petit sujet bien funky sur Fin de Partie :pray: sivoupléééé.

EDIT: en fait la seule émotion que je ressens pour la philo demain c'est: FLEMME.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes