Lwiz;1562598 a dit :Oui oui oui, de toute façon je n'ai appris aucun cours, donc c'est encore le moyen de plus sur. Tu vas faire ça?
Amor-Amor;1562627 a dit :D'ailleurs j'ai une question pour l'étude de texte.
Je me débrouille toujours pour y trouver une problématique par laquelle on peut répondre par oui et non.
Du coup, en gros, mon plan est:
I-Oui, ce que dis l'auteur est vrai (avec l'analyse du texte etc)
II- Non, c'est un gros menteur qui connait rien à la vie.
III- Sortie de crise, comme ma prof dit, une grosse ouverture quoi.
Vous faîtes aussi comme ça ou vos profs vous ont donné une autre méthode?
-Nessy-;1562615 a dit :Oui il n'y a que ça pour me sauver !
HS: Je ne savais pas que tu étais encore au lycéeuppyeyes, je pensais que tu étais à l'université ou un truc dans le genre! Je tombe de haut la!
Bah c'est bien ce qu'il me semblait aussi... Et franchement ça m'arrange pas, j'ai toujours fait avec ma prof et j'ai réussi à avoir des bonnes notes mais j'ai peur que les autres profs trouvent ça complétement absurde. Le mieux serait de tomber sur un auteur qui expose deux thèse contradictoires en fait...Bob;1562635 a dit :Moi on m'a plus dit qu'il fallait faire ses parties en fonction de celles de l'auteur .
Genre si tu divises le texte en 4 , tu fais 4 parties ou 5 ( la 5eme c'est celle où tu critiques ) où tu analyses tout ( et si t'as la flemme ou pas d'idées pour la 5eme tu critiques à la fin de tes parties ( genre un paragraphe par partie )
lilie-shake;1562617 a dit :Y'a un pote sur facebook qui a mit: "Pour les S qui espere pas predre de point avec l'histoire géo, regardez le sujet d'afrique" Avec le lien.
Ca m'a fait encore plus stresser. Le Con.
J'espere vraiment qu'on aura pas la meme chose. Tout était hyper precis.
lilie-shake;1562617 a dit :Y'a un pote sur facebook qui a mit: "Pour les S qui espere pas predre de point avec l'histoire géo, regardez le sujet d'afrique" Avec le lien.
Ca m'a fait encore plus stresser. Le Con.
J'espere vraiment qu'on aura pas la meme chose. Tout était hyper precis.
Season;1562651 a dit :Hahahaha (rire nerveux), les compos c'est no way, là.
Mais je pense pas qu'il faille s'inquiéter, en France métropolitaine on aura pas des trucs aussi pointus. Là il y a un seul lycée qui l'a passé, donc les profs qui ont fait le sujet savaient ce que les éleves avaient bossé ou non. Ils mettraient pas ça pour la France, enfin c'est ce que mon prof m'avait expliqué vu qu'il a lui même fait des sujets qui étaient pour ses propres élèves quand il bossait chais plus où.
(enfin moi c'est le sujet du maroc, je sais pas si on parle du même)