Bac 2011 !

14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
Hilary;2011109 a dit :
Vous avez fait bcp de cartes déjà pour la géo? Pour réviser ou parce que la prof vous le demande?

Selon les programmes "officiels", les profs sont censés nous laisser nous débrouiller tout seuls et élaborer nos plans, etc. par nous même. Mais ma prof préfère nous donner des trucs touts faits qu'on apprend par coeur (et qui sont en rapport avec le cours de toute façon).
Pour l'instant on en a eu 5 ou 6 mais au final, on en aura entre 14 et 16 pour le mois de juin!
(Je précise que je suis en ES, il y en a sans doute moins pour les S!)

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je suis contente pour le bac blanc de français ! :) Bon j'ai pris invention,alors ça passe ou ça casse mais bon.
L'oral demain :boxing:

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Beautifully Broken;2011347 a dit :
Alors là on vient de faire les États-Unis, j'en ai 4 de croquis. Sur les chapitres précédent on en a fait 2 ou 3, je dois donc en avoir 6-7 déjà ! Nous, le prof nous donne le fond de carte & la légende (les deux vierges, il y a juste le plan dans la légende pas les figurés), il projette la carte au tableau et on l'a refait tous, ensuite on doit de nous même essayer de trouver à quoi correspondent les figurés & les restituer dans la légende. Le prof donne la correction ensuite. Mais sinon, régulièrement on fait des exercices cartographiques avec le livre, des éléments du plan sont donnés mais on doit les compléter, les mettre dans l'ordre, trouver nous mêmes des figurés etc.

EDIT : J'ai d'ailleurs un croquis en DS jeudi prochain.

Sérieux? Mais nous aussi on a fini les States et pourtant je n'ai qu'une carte. Façade atlantique nord : je dois faire ma carte (je suis en retard) et j'en ai qu'une seule pour les chap d'avant soit : 2CARTES Pour le moment !
Et puis nous elle ns donne juste la page et le fond de carte à photocopier et ON SE DÉBROUILLE. On refait celle du livre quoi. mais elle nous oblige pas à faire 4 ou 7 cartes, même pas une. Et on le fait seul chez nous...

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Nous on en a cinq de cartes pour l'instant : une sur la mondialisation, trois sur les Etats-Unis (une par chapitre) et une sur la Méditerranée (Je suis en S). On a eu un DS dessus tout à l'heure d'ailleurs pour nous forcer à les apprendre avant le bac blanc dans deux semaines, et comme la plupart des élèves de ma classe ne les avait pas complétées, je les ai scannées pour leur envoyer, donc si tu veux je peux te les envoyer par mail :)
D'ailleurs, comme je suis une déléguée modèle (haha), je suis en train de scanner tous mes cours pour un élève de ma classe qui fait rien depuis le début de l'année et qui se rend compte qu'il va (re)foirer son bac, donc si vous êtes intéressée par des cours de terminale S, mpisez moi :)

Sinon j'étais venue dire qu'on passe le bac acrosport jeudi et qu'on est pas au point du tout. Je sens qu'on va se planter, c'est horrible..

A

AnonymousUser

Guest
J'ai eu 12.72 de moyenne aux bacs blancs ! Je suis contente parce que j'avais vraiment mais vraiment rien fait, mais j'espère avoir l'ambition et le courage nécessaire pour me mettre réellement à bosser et tenter la mention bien, je ne voudrais pas le regretter...

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
J'ai complétement foiré l'oral,c'était horrible :crying:. La prof ne m'a pas laissé parlée et m'a coupée la parole toutes les deux secondes et elle ne m'a même pas fait l'entretien où on te pose des questions plus générale....
Je vais me terrer au fond de mon lit,tiens.

1 Février 2011
5
0
652
GARGENVILLE
Lila-Rose;2014630 a dit :
J'ai complétement foiré l'oral,c'était horrible :crying:. La prof ne m'a pas laissé parlée et m'a coupée la parole toutes les deux secondes et elle ne m'a même pas fait l'entretien où on te pose des questions plus générale....
Je vais me terrer au fond de mon lit,tiens.

Nouvelle sur Mad, j'en suis également, Terminale STG !
Tu parles de ton oral d'anglais ou espagnol ?
Ce matin j'ai passé mon oral d'espagnol et mon dieu qu'est ce que je l'ai foiré ! J'ai pas eu d'entretien perso et j'ai patogée dans mon ignorance ! Gros problèmes de vocabulaire --
Quelle merde l'espagnol.

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Hollie;2015117 a dit :
On est en février, et j'ai uniquement le croquis de la Mediterranée. Je dois m'inquiéter ?

Euh étant donné que moi j'en ai que 2 je peux pas te dire :lol:
En tout cas je vais essayer d'en faire un maximum, au pire voir avec une fille qui a retapé sa terminale pour voir ses cartes... Mais oui tu devrais peut-être en faire plus !

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Alexis;2014772 a dit :
Nouvelle sur Mad, j'en suis également, Terminale STG !
Tu parles de ton oral d'anglais ou espagnol ?
Ce matin j'ai passé mon oral d'espagnol et mon dieu qu'est ce que je l'ai foiré ! J'ai pas eu d'entretien perso et j'ai patogée dans mon ignorance ! Gros problèmes de vocabulaire --
Quelle merde l'espagnol.

Non je suis en première alors c'était l'oral de français :) .
Aaaah l'espagnol dur dur !

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Cette année mon secret pour l'Histoire-Géo c'est Le Bac Histoire-Géo pour les Nuls. J'avais autour de 11 de moyenne en Première, cette année j'ai environ 15, le livre est super bien fait, il y a plein de petites anecdotes qui font bien dans les compos, bref c'est ma Bible ! Je le conseille à toutes, et il y a toutes les cartes au programme, en couleur :)

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Oui moi je suis en TL :)

Pour l'anglais renforcé, perso, j'y suis allée à la nique-sa-mère : j'avais relu les textes mais je n'avais pas préparé de plan ou quoi, j'ai fait ça le jour de l'épreuve. Par contre il faut que ta présentation soit construite et organisée, quand même.

C'est vrai que 2 disserts en 2h c'est vraiment chaud en littérature - perso j'essaie de travailler très vite dès le départ, je note mes idées en vrac, je les organise rapidement en un plan, et je recopie tout à la fin.

Et pour la compo d'histoire-géo, c'est la même méthode qu'une dissertation normale (pour la construction), mais l'ensemble documentaire est généralement plus simple je trouve.

20 Août 2008
169
36
2 189
mérignac
Je commence mon bac blanc dans 2j , jai trop la flemme de bosser ! En Ts , avec les maths , p-c et svt et meme l'h-g , comment bosser efficacement en un aprés midi ? Infaisable ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes