Bac 2011 !

5 Janvier 2011
229
91
2 194
Pommiers
Vogue;2039099 a dit :
J'en suis aussi !

hydracombusto;2038901 a dit :
Ernestine, si tu comptes créer une mini-secte (genre groupe MSN, ou quelque chose comme ça), j'en suis, je voue un culte à la philosophie \o/

Alors vous en pensez quoi, on décide d'un genre de rdv chaque semaine par exemple, sur msn ?
Ou si vous avez une autre idée...:small:

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
A Midsummer Night's Dream aussi. En fait, il y a une liste officielle avec plusieurs oeuvres (entre 5 et 10) et les profs en choisissent une.

Pour nos cours, je les trouve très bien faits. On étudie un extrait, en général on a des questions à faire à la maison, puis en cours on répond aux questions, on cherche tout ce qu'on peut interpréter/analyser (le prof dit que de toute façon, une symbolique n'est jamais vraiment fausse, on est donc libres d'avoir nos propres interprétations et d'en parler au bac). Bien sûr on analyse aussi beaucoup les situations, les conflits. Et comme c'est du théâtre, on parle aussi de la réaction possible du public.

On a aussi parlé du théâtre elisabéthain, on a vu le film Shakespeare in Love (il passait en séance école & cinéma), et on a travaillé sur plusieurs extraits d'adaptations de la pièce en film.

Pour la secte philosophique, je veux bien rejoindre vos rangs aussi !

A

AnonymousUser

Guest
En anglais renforcé, j'étudie The Other Side of Truth de Beverley Naidoo, je me doutais que tout le monde n'avait pas la même oeuvre, le choix des livres est plus ou moins libre.

Je fais des commentaires toute seule par rapport aux maigres indications que j'ai dans mon cours, m'enfin j'espère que ça va payer! Il y aucune problématique écrite, j'essaye d'en trouver, en plus je trouve aucun site utile sur ce livre. Je croise les doigts pour que l'examinateur que j'aurai au bac soit un minimum compréhensif là-dessus!

Et puis, je voulais étudier Shakespeare moi! *Pleure à chaudes larmes* "C'est pas ZUUUUSTEEE!" Sortez les violons pour qu'on s?apitoie sur mon triste sort (Ou pas :P)

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Si plusieurs mad font Shakespeare, on pourrait peut-être s'aider, avec les explications de texte, et tout ça non ? (dit-elle parce qu'elle ne comprend rien à ses cours en spé)

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Je commence vraiment à stresser pour la philo (je suis en S). J'ai pas de cours... impossible d'écouter le prof parler parce que ma classe fout vraiment trop le bordel, le prof écrit parfois au tableau mais même en prenant des notes et en les relisant j'ai pas l'impression que ce qu'écrit mon prof sert à quelque chose. Et depuis le début de l'année, on a fait une dissert à la maison et une dissert en classe (où tout le monde a triché puisque mon prof nous a laissé tous seuls dans la salle pendant 1h...). On a pas encore fait d'explication de texte, on n'a même pas vu la méthode. Bref c'est la merde. En plus je suis même pas sûre d'avoir un bac blanc en philo (dans mon lycée y a pas de semaine de bac blanc officiel, les bacs blancs c'est les profs qui les organisent s'ils en ont envie ou pas).
Je sais pas quoi faire... en m'y mettant sérieusement à l'aide de bouquins uniquement vous pensez que ça peut le faire ?

A

AnonymousUser

Guest
Je ne sais pas du tout comment sont les cours de philo en classe, étant donné que je travaille uniquement par le CNED, alors je pense qu'il est possible d'avoir des connaissances en philo juste grâce à internet et à de bons livres!

Etant donné que je ne lis pas les cours du Cned, qui sont horriblement mal foutus en philo, j'utilise: Objectif Bac Philo (Hachette), Tout pour réussir l'année de TL (je ne sais pas si ça existe pour la TS), La philo pour les nuls (je pense que c'est assez hors-programme, enfin on ne rentre pas assez dans les détails c'est pas l'idéal pour réviser, je te conseille plutôt "Le bac philo pour les nuls") & puis des petits bouquins Librio (ça coûte 2? voire moins sur Amazon, et c'est vraiment génial), j'ai La philo est un jeu, Si la philosophie m'était contée (avec des anecdotes, après pour ces deux là, je dirai la même chose que pour La philo pour les nuls, je ne pense pas que ce soit fait pour réviser dans l'immédiat!)

Au fait, vous avez des livres à lire en philo vous?

Personnellement j'ai les Médiations Métaphysiques de Descartes et le Contrat Social de Rousseau, je pense que je vais m'acheter un livre de Nietzsche et de Schopenhauer dès que mon porte-monnaie sera un peu plus rempli (il crie famine actuellement XD)

5 Janvier 2011
232
286
4 734
Bayonne
Pacotille;2040633 a dit :
J'ai mon premier commentaire de philo à rendre mercredi (TS), et... c'est une torture! Autant j'ai enfin bien acquis la méthode pour la dissert', autant je suis une bouse en commentaire... Je fais de la merde, j'en suis tout à fait consciente, mais je n'arrive pas à améliorer mon devoir... Rrrrrr!
Bon sinon, je vise le 16 de moyenne générale là au 2ème trimestre, je suis une ouf haha, suspens!

Les DM de philo c'est le maaaaaaal. Le plus important pour un commentaire c'est de retranscrire exactement les propos, les idées de l'auteur... sans se planter sur la thèse . :lunette:

5 Janvier 2011
232
286
4 734
Bayonne
Pacotille;2040779 a dit :
Le pire je crois, c'est de devoir les "contester gentillement", les questionner, etc... Mais je n'ai rieeeeeeen à redire sur le propos de l'auteur ! Je suis tout à fait d'accord, la manière dont il le formule est très claire... Et faire semblant ça n'a vraiment pas un effet de "réussi"! Trop chiant.
Lors de la discussion ? Parceque dans l'explication de texte ton avis doit pas y paraître enfin selon la méthode de mon prof.Le commentaire de texte se fais en deux parties:
- L'explication du texte (partie plus improtantes): tu expliques(ah ouais?) le cheminement du texte , les différents moments.
-La discussion: tu contestes la thèse de l'auteur avec les idées générales de la société, d'autres auteur et enfin ton avis.
Puis à la fin une conclusion .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes