Bacchus;2300284 a dit :J'étais très cool jusqu'à que je tombe sur ce topic et que je me rende compte que ça commence demain. Demain quoi. Ça me parait tellement... Bizarre. Enfin je sais, toute ma vie jusqu'à là, on me parlait du bac et je voyais ça comme un truc "lointain", pour "quand je serais grande". Et c'est là. Et j'ai peur. Et 'jaurais du mieux réviser. Et je crois que mes chance sde l'avoir ne sont pas si grandes que ça.
(D'ailleurs, instant glamour bonjour, auriez vous un truc pour gérer l'envie de vomir due au stress ? Je n'ai jamais vomis dans ces conditions, mais je sais qu'à chaque épreuve, j'avais l'impression que j'allais le faire si ça continuait)
Mais non, ça va bien se passer !
Si tu as peur d'une matière (tant que ce n'est pas de la philo ou de la litté), il n'est pas encore trop tard pour travailler un peu ses points faibles... Je connais plein de personnes qui ne sont actuellement pas encore à jour dans leurs révisions (et je ne parle pas de moi en disant ça, bien que je sois l'exemple parfait u_u)
Bref, calme toi, ça va le faire. On a tous du talent et un instinct de survie, alors pourquoi pas l'utiliser demain ?
En ce qui concerne ton tracas, détends toi demain, respire bien et passe à la pharmacie genre après l'épreuve pour demander des comprimés anti-stress pour les examens. Ca marche très très très bien (j'en ai pris pour le français l'année dernière, et je n'ai même pas stressé une seule seconde)Moi aussi, j'aurais dû mieux réviser >_> J'ai vraiment l'impression d'avoir foutu que dalle ces derniers temps (voir même toute l'année)... Mais bon, on est surement pas les premières et les dernières à se dire ça !
J'ai du mal à réaliser que le bac est là quoi. J'suis si vieille ? o_o