Bac 2011 !

16 Juillet 2008
225
50
4 714
Paris
hydracombusto;2038901 a dit :
Autre question, pour les Mad'z qui font anglais renforcé, comment sont organisés vos cours? Les miens (au CNED) c'est du grand n'importe quoi, c'est que des questions/réponses sans aucun cours!

Perso, je suis en Terminale ES option anglais renforcé, mais je suis mélangé avec les Littéraires donc on fait leur programme c'est à dire qu'on étudie un livre The Fifth Child de Doris Lessing.

Et ne t'inquiètes pas (enfin je pense.. :shifty:), mais à chaque fois qu'on étudie un extrait , on a un petit questionnaire à répondre chez nous. Puis, en cours, 2/3 personnes le passent en oral . Et on doit prendre nous même les notes parce que la prof ne donne pas de correction, seulement un bref résumé tout minuscule.. (elle nous dit que ca ne sert à rien d'apprendre par coeur le même commentaire de texte parce que ça ennuierait l'examinateur... :XD:)

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Pour celles qui étudient A Midsummer Night's Dream, je vous passe l'adresse du blog de mon prof d'anglais : ici
Bon c'est fait à la base pour mon groupe, donc il y a des articles genre les devoirs à faire, mais aussi pas mal de liens utiles à droite, des conseils sur la méthode, etc. Je le trouve pas mal.

A

AnonymousUser

Guest
hydracombusto;2040358 a dit :
Au fait, vous avez des livres à lire en philo vous?

Nous on fait dix oeuvres complètes dans l'année, pas de cours classique genre "le désir" ou quoi, mais on aborde tout le programme au travers des différentes oeuvres, ce qui nous permet de faire facilement des ponts entre les auteurs, de liés les thèses, après c'est chiant parce que pour avoir des vrais cours, ben on doit tout faire à côté avec des annales, mais on a sûrement au final plus de références à mobiliser.
Donc, on fait :
Alcibiade de Platon, la seconde préface de La Critique de la Raison Pure de Kant, Sur le rêve de Freud (et deux autres oeuvres qu'on doit lire sans les aborder en cours, Introduction à la psychanalyse et Cinq leçons sur la psychanalyse), Le Rire de Bergson, Les Pensées de Pascal, et Du Contrat social de Rousseau. (Je suis en TL).

5 Janvier 2011
229
91
2 194
Pommiers
Je ne sais pas du tout comment sont les cours de philo en classe, étant donné que je travaille uniquement par le CNED, alors je pense qu'il est possible d'avoir des connaissances en philo juste grâce à internet et à de bons livres!

Etant donné que je ne lis pas les cours du Cned, qui sont horriblement mal foutus en philo, j'utilise: Objectif Bac Philo (Hachette), Tout pour réussir l'année de TL (je ne sais pas si ça existe pour la TS), La philo pour les nuls (je pense que c'est assez hors-programme, enfin on ne rentre pas assez dans les détails c'est pas l'idéal pour réviser, je te conseille plutôt "Le bac philo pour les nuls") & puis des petits bouquins Librio (ça coûte 2€ voire moins sur Amazon, et c'est vraiment génial), j'ai La philo est un jeu, Si la philosophie m'était contée (avec des anecdotes, après pour ces deux là, je dirai la même chose que pour La philo pour les nuls, je ne pense pas que ce soit fait pour réviser dans l'immédiat!)

Au fait, vous avez des livres à lire en philo vous?

Personnellement j'ai les Médiations Métaphysiques de Descartes et le Contrat Social de Rousseau, je pense que je vais m'acheter un livre de Nietzsche et de Schopenhauer dès que mon porte-monnaie sera un peu plus rempli (il crie famine actuellement XD)

Moi j'ai juste Le malaise dans la civilisation, de Freud.
C'est assez, bien, en tout cas beaucoup plus agréable à lire que Kant ou Descartes :lol:

Sinon, ce qui assez bien pour réviser, c'est La Philosophie de A à Z, où tout les concepts/notions/courants de pensée/ auteurs sont vus, de a à z comme l'indique le titre. C'est super complet, je trouve !

A

AnonymousUser

Guest
Hollie;2041096 a dit :
Moi ça me dit, quitte même à ce que tout le monde ne soit pas là à chaque fois, on s'arrangerait ?

Je pense aussi que c'est la meilleure solution!

5 Janvier 2011
229
91
2 194
Pommiers
Hollie;2041096 a dit :
Moi ça me dit, quitte même à ce que tout le monde ne soit pas là à chaque fois, on s'arrangerait ?

Oui, je pense qu'on pourrait se concerter pour savoir quel moment arrange tout le monde (moi par exemple, le mercredi aprem, ça me botterais bien :d) et puis ensuite, se contacter par mp pour les adresses, et tout le tralala. (et oui, tu as raison, on ferai pour que la majorité soit ok, mais sinon on s'arrange)
Mais par contre, est-ce que changer de 'rdv' tout le temps ne serait pas un peu chiant ? :shifty:

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Etant donné que je ne lis pas les cours du Cned, qui sont horriblement mal foutus en philo, j'utilise: Objectif Bac Philo (Hachette), Tout pour réussir l'année de TL (je ne sais pas si ça existe pour la TS), La philo pour les nuls (je pense que c'est assez hors-programme, enfin on ne rentre pas assez dans les détails c'est pas l'idéal pour réviser, je te conseille plutôt "Le bac philo pour les nuls") & puis des petits bouquins Librio (ça coûte 2? voire moins sur Amazon, et c'est vraiment génial), j'ai La philo est un jeu, Si la philosophie m'était contée (avec des anecdotes, après pour ces deux là, je dirai la même chose que pour La philo pour les nuls, je ne pense pas que ce soit fait pour réviser dans l'immédiat!)

Merci pour les références :)

Hollie;2041096 a dit :
A part ça, si ça intéresse quelqu'un en TS, mon prof d'hist-géo nous a filé la liste complète des croquis sur lesquels on va forcément tomber si géo mineure (d'après ce que j'ai compris, on aurait 2 croquis au choix, et parmi ces deux, 75% de chances qu'un soit de la liste qu'il nous a filé).

Moi ça m'intéresse :) Surtout qu'on a fait beaucoup de croquis pour l'instant.

21 Janvier 2010
134
29
4 689
Bois Colombes
Pacotille;2040633 a dit :
Bon sinon, je vise le 16 de moyenne générale là au 2ème trimestre, je suis une ouf haha, suspens!

16 ????? J'admire, donne moi ta recette, je déprime totalement ... avec mon malheureux 11 de moyenne et pourtant je bosses comme pas possible ! --'

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
TAKE ME OUT;2042433 a dit :
Dites les filles... A votre avis quand est ce qu'il faut commencer à réviser pour le bac ?

Je vais déjà commencer là pendant les vacances, à faire des fiches pour toutes les matières, et bosser un peu la annales. Mais après, tout dépend comment tu travailles, si tu assimiles vite les choses ou pas

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes