Bac 2011 !

19 Décembre 2010
1 562
776
2 484
30
.
Roonie;2311637 a dit :
Bac français écrit derrière moi ! J'ai pris le commentaire, et vous ? (j'aurais bien pris la dissert parce qu'elle était cool, mais ça aurait été la première de toute ma vie et je suis pas téméraire)

Moi j'ai pris l'écriture d'invention. Je me suis dis : autant faire du freestyle, s'amuser à écrire ce qui te passe par la tête et si t'as une mauvaise note, bah tant pis.

J'étais trop contente que ça soit le théâtre <3 (Docteur Jekyll et Mister Hyde <3)

26 Avril 2010
457
283
3 764
privé
Chrone;2311849 a dit :
Le français c'est fini ! Enfin presque vu que j'ai pas encore passé mon oral.

J'ai pris la dissertation parce que je maîtrise pas du tout le commentaire et finalement c'était plutôt cool ! Par contre j'ai encore absolument foiré la question sur le corpus. Et j'ai écris trois pages en tout écrit petit sans sauter de lignes, j'ai peur que ça soit trop peu, mais bon j'y peux plus rien.

Quel plan ? :d

Sinon pour la poésie, on s'est fait légèrement avoir. :cretin: (merci Paul le poulpe.)

26 Avril 2010
457
283
3 764
privé
Chrone;2311912 a dit :
En gros :
I- Vision de l'homme et du monde
1) Cadre spatio-temporel
2) Personnages
3) Le romancier est un critique qui éclaire le lecteur sur la société

II- Le roman est avant une fiction qui possède également d'autres fonctions
1) Dépayser le lecteur
2) L'émouvoir
3) Transmettre des idées nouvelles, des théories (absurde, existentialisme etc)

Enfin là c'est très très mal dit et ma deuxième partie est relativement bancale mais une fois rédigé ça va un peu mieux je crois (enfin j'espère) :shifty:

Et oui j'aurais adoré avoir la poésie, gnn...

"Relativement bancale" c'est à dire qu'elle est 2 fois plus courte que la première ? :cretin: Parceque c'est mon cas (et celui de tout le monde j'ai l'impression <= Non je ne cherche absolument pas à me rassurer voyons)

19 Décembre 2010
1 562
776
2 484
30
.
Moi l'oral c'est jeudi (donc le 23) :erf: là par contre j'vais me taper une sale note :tears:

Au fait, les L, ça serait bien de se faire une séance pour les sciences, nan ? :shifty:

23 Janvier 2011
181
181
4 744
Français écrit : fait !

Je suis en L et je dois dire que j'ai beaucoup aimé le sujet !

J'ai pris le commentaire vu que le plan m'est apparu assez vite en réflechissant sur la question de corpus.
J'ai parlé de la transformation comme réflexion sur le travail du comédien, et également de la réflexion sur la condition humaine et blah blah blah...
Pourtant je pensais que ce serais plus dur que ça, étant donné qu'en bac blanc on avait fait de sujets des séries S/ ES.

Par contre pour la question de corpus je commence à stresser : mes profs m'ont toujours dit qu'il ne fallait pas y passer plus de 45 minutes et qu'elle ne doit pas dépasser 2 pages, mais là en vous lisant j'ai un doute...

Bon, bref, en tous les cas c'est fini maintenant, et le plus important c'est que je sois satisfait de mon travail, on verra plus tard pour la note...
Maintenant oral :down:

Bonne chance à toutes sur la suite des épreuves !

26 Avril 2010
457
283
3 764
privé
Chrone;2311945 a dit :
Groomy : Oui c'est ça:yawn: Je pensais être la seule donc ça me rassure un peu.

Par contre je viens de voir le corrigé et mon plan ne correspond pas du tout à celui qui est proposé, j'espère que ça ira quand même.

Tu l'as vu où ce corrigé ? Parceque je ne l'ai vu en ligne que sur un seul site, or leur corrigé de question était une réponse texte par texte ! Donc je ne me fie pas à leur plan de dissertation. :)
Sinon j'ai parlé de livres que je n'avais pas lus, je me sens un peu ouf :taquin: (il n'y pas de quoi être fier, certes.)

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Miniwawa;2312016 a dit :
Français écrit : fait !

Je suis en L et je dois dire que j'ai beaucoup aimé le sujet !

J'ai pris le commentaire vu que le plan m'est apparu assez vite en réflechissant sur la question de corpus.
J'ai parlé de la transformation comme réflexion sur le travail du comédien, et également de la réflexion sur la condition humaine et blah blah blah...
!

Ah! Mince! Le travail du comédien c'était bien trouvé en plus j'y avais vaguement pensé :/

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
J'ai vu que sur le site de l'étudiant ils répondent à la question sans confronter les textes, je trouve ça bizarre.

Sinon je suis en S j'ai pris dissertation avec comme plan

I-certains auteurs sont fidèles à la réalité et peuvent donc nous permettre de découvrir une époque
J'ai parlé des naturalistes de Balzac etc

II- Parfois l'auteur imagine totalement , ce qui ne nous apporte pas d'informations

III- Le roman donne avant tout la vision de romancier, les informations acquises sont subjectives

Mon plan me paraît étrange en fait :tears::tears::tears:

18 Mai 2010
853
464
1 254
Margencel
Ecrit français : OK
J'préfère pas me prononcer quant aux résultats mais bon. J'espère avoir la moyenne...

Je suis la seule à passer l'oral le 5 juillet ? :eh:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes