Bac 2011 !

18 Février 2007
823
238
3 124
Toulouse
DreamOn.;2312056 a dit :
Ecrit français : OK
J'préfère pas me prononcer quant aux résultats mais bon. J'espère avoir la moyenne...

Je suis la seule à passer l'oral le 5 juillet ? :eh:

Oui non moi aussi le 5 juillet, mais ça m'arrange pas mal vu que j'ai pas commencer à bosser l'oral.

Pour l'écrit, tranquille tranquille j'ai pris dissert, j'ai fais ce que j'avais à faire avec un plan thèse antithèse compromis. J'ai fait 8 pages tout compte fait, ça fait un peu court par rapport à d'habitude mais c'est peut être à cause des copies.

Pour la question, j'ai fait ça en une heure. et je suis sorti à 11h15 parce qu'en faite, d'habitude en bac blanc je passe bien une demi heure facile à, tout simplement ne rien faire. Et vu que là, j'ai travaillé non stop c'est allé beaucoup plus vite.

Et clou du spectacle : LE GPS M'A LACHEE, en pleine route. Résultat, j'ai pris le métro et je suis arrivée à......... 7h58 ! Gros fou rire dans la salle vu que yavait que des gens que je connaissais. "Bonjours, je suis une touriste j'arrive la dernière, et je pars la première".

EDIT : Pour Vanities, j'ai pris dissert en S.
Ce que j'ai mis :
- Une introduction assez simple, j'ai introduit avec une citation de Balzac "le roman ne serait rien si dans cet auguste mensonge il n'était pas vrai dans les détails". Puis j'ai enchainé avec l'histoire du roman qui aboutit au XIX avec des romans qui peignent la société etc.
- I : Thèse, oui les romans permettent de connaitre une période historique / société. Avec le premier texte du corpus (instabilité politique au XIX --> jeunesse déroutée qui expriment ses sentiments grâce aux romans --> romantiques à l'origine de trois révolutions). Puis Au bonheur des dames de Zola (écriture naturaliste avec la méthode expérimentale de Claude Bernard --> peinture de la société du XIXe --> suite des Rougon-Macquart)
- II : Antithèse, non, les romans manquent d'objectivité. Avec en 1er argument, l'exaltation des sentiments chez les romantiques qui altèrent le jugement de l'auteur (Les Misérables + Notre Dame de Paris). Puis une explication des travaux des historiens qui se basent sur des faits averrés/archives/lettres etc. Enfin, l'écriture naturaliste qui même si elle se rapprochent des travaux des historiens, narrent une histoire fictive => Les historiens surpassent les écrivains.
- III : Certains romans proposent un compromis intéressant. J'ai d'abord fait une synthèse des deux autres axes puis, Primo Lévi, Si c'est un homme --> style proche de celui du sociologue --> objectivité, absence d'exaltation de sentiment, ce qui n'empêche pas de toucher le lecteur. + Un des seuls témoignages de la vie des camps de concentration --> autobiographie.
- Conclusion : J'ai ouvert avec le fait que la force du roman réside dans sa capacité à émouvoir le lectorat. Et une petite citation de stendhal "Un roman est comme un archet, et la caisse du violon, c'est l'âme du lecteur".

Voilà, désolé pour le pavé ^^"

19 Décembre 2010
1 562
776
2 484
30
.
Je viens de regarder le sujet des séries technologiques et, wahou, j'aurai trop aimé avoir ça <3
(mais bon L RPZ, sisi quoi :shifty:)

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Ouf ça me rassure, mais j'ai l'impression de pas répondre à la question!

Pour mon oral moi ce sera jean , t shirt noir uni et puis ballerines, avec si besoin un cardigan. Et puis le visage assez dégagé . En fait j'essaye de ne rien mettre qui puisse distraire mon correcteur, comme c'est pas un concours pas besoin qu'il se "rappelle de moi". Après je sais pas si c'est la meilleure idée

19 Décembre 2010
1 562
776
2 484
30
.
Panda.;2312090 a dit :
Sinon, question un peu con... Vous vous habillez comment? Celles chez qui le temps est pas clément ( genre moi, la Lorraine! ) Parce que bon, pas de jean troué, pas de T-shirt de groupe de musique, assez sobre, mais pas trop BREF, je suis un peu perdue >.<

Un jean, un tshirt simple et une petite veste, non ? Ca reste soft mais mignon en même temps.

Dis toi que moi j'habite à Nice, qu'il fait hyper chaud (preuve : j'ai chopé des coups de soleil en quelques heures) et on a droit ni aux shorts, ni aux jupes, ni aux débardeurs :facepalm: Je comprends que ça soit par respect mais jean + débardeur ça devrait pas être interdit quand il fait 28° :erf:

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je viens de regarder le corrigé.
I- L?achèvement d?une transformation
a. L?apparence ne suffit pas
b. L?obsession du portrait juste : thème de l?allure
c. Le cerveau et les idées, ultime transformation.

II- Misère de la condition humaine
a. Le rapport à la mort comme sentiment d?appartenance à l?espère humaine
b. Des connaissances minimales
c. Une conception présomptueuse de l?existence

III- Ironie tragique
a. Le dialogue comme témoin et acteur de la transformation
b. La volonté d?un dieu de s?abaisser à devenir un homme
c. Fausse supériorité de l?homme sur les dieux

Alors au début j'avais pensé à "la transformation" mais je l'ai pas fait parce que je trouvais rien. Et j'avais pensée au dialogue aussi -_-. J'aurais dû le mettre !!
Mais à part ça je suis (bizarrement) moins paniquée. J'avais mit certains trucs et puis on verra bien. Y a pas qu'un seul plan possible hein.

23 Janvier 2011
181
181
4 744
Panda.;2312090 a dit :
Sinon, question un peu con... Vous vous habillez comment? Celles chez qui le temps est pas clément ( genre moi, la Lorraine! ) Parce que bon, pas de jean troué, pas de T-shirt de groupe de musique, assez sobre, mais pas trop BREF, je suis un peu perdue >.<

Pfff moi j'ai vraiment pas envie de m'habiller sobrement, l'examinateur est là pour noter mon oral, pas m'enlever des points sur ma tenue...
Et surtout j'aime bien m'habiller de façon un peu "folle" pour mes examens, ça peut paraître bizarre mais ça me donne vraiment du courage, c'est un peu la tenue de guerrière quoi. Et puis si ça reste correct dans le sens où ça ne fait pas négligé ou trop découvert je vois pas vraiment où est le problème. C'est pas un entretien d'embauche non plus quoi.
Mais bon j'ai un peu peur de tomber sur un examinateur pas très cool, donc j'hésite...

18 Mai 2010
853
464
1 254
Margencel
Yeees! Je viens de me rendre compte que non, l'extrait de Zola n'était pas un incipit (:
Sachant que j'ai fait tout un paragraphe dessus ça fait extrêmement plaisir, vraiment -___________-

A

AnonymousUser

Guest
Je vais arrêter de lire vos plans de dissertation, ça me déprime, le mien paraît assez minable.. :')

A

AnonymousUser

Guest
Roonie;2312308 a dit :
Dites, les filles en ES/S qui ont pris le commentaire, vous avez parlé du cadre et symbolique de la nuit ? Non parce que je regarde les corrigés depuis tout à l'heure, et y a que moi qui est parlé de ça, je me sens bête d'avoir fait une sous-partie sur un détail aussi insignifiant :yawn:

Je n'ai pas pris le commentaire mais je vais répondre quand même.. A mon avis, ce n'est pas parce que ça ne figure pas dans le corrigé que c'est forcément "insignifiant". Tu seras peut être valorisée parce que tu auras, justement, souligné ce détail qui est peut être inattendu. A moins que tu n'aies fait un gros contresens ou que n'aies essayé de "faire dire" au texte ce que tu attendais.. Je sais pas si j'ai été très claire :3

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Quelqu'un est partant pour une session L enseignement scientifique ? (Demain de préférence ?) :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes