Dites les S, est-ce que vous pourriez m'envoyer par MP vos adresses MSN ? Parce que je ne sais plus du tout à qui je l'ai donné et à qui je ne l'ai pas donné !
Pour les sessions va falloir s'y mettre pour de vrai, mine de rien ça approche...
Je ne sais pas si vous en avez déjà fait une mais j'aimerais en savoir plus !
Vous préférez à quel moment de la journée ? Personnellement, je pense que le mieux serait en fin d'après-midi ou début de soirée. Ça laisse l'après-midi pour faire ses devoirs, réviser des éventuels DS ou sortir si quelque chose est prévu. Je sais pas si vous êtes toutes chez vous vers 17h30 ?
Comment vous préférez qu'on s'organise ? Exemple : On pourrait à chaque début de session, décider de deux matières qu'on réviserait. Une scientifique, et une 'littéraire' ensuite (ne pas oublier que les petits coefficients font les grosses mentions) -> SVT/Histoire-géographie par exemple ! On se poserait des questions pour tester et compléter nos connaissances, si il y a des points sombres, on peut s'expliquer mutuellement le cours (ce qui aide également la personne qui explique étant donné qu'elle se remémore ainsi son cours) ! On pourrait même choisir un thème dans les matières, car souvent un thème regroupe plusieurs chapitres. Par exemple si c'était SVT/Histoire-géographie on pourrait choisir Procréation/Mondialisation ou Convergence/La France dans la 5ème république... On diviserait ainsi la session en deux parties.
Vous voulez que les sessions dure combien de temps ?
Et, comment on procéderait à chaque fois ? On mettrait une heure sur le topic et on se rejoindrait à cette heure-là sur MSN ? On peut rejoindre en cours de route si on était pas là à l'heure précise (empêchement, sorties, devoirs qui nous auraient retardé) ?
Voilà j'attends vos suggestions : moment dans la journée, durée et organisation... et puis, une date également pendant la semaine pour tester une mise en place ?
N.B : En attendant il faudrait qu'on ait toutes nos MSN respectifs ! ^^'