Bac 2011 !

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
hydracombusto;2220296 a dit :
Laoragwen, on est au CNED, on est des wariors, je crois en nous aussi :d C'est pas le moment de se décourager, faut tout donner, et on verra bien :)

oh mon dieu ça fait peur comment tu sais que je suis au cned ? ( je veux dire tu as dû lire un vieux post à moi , ça fait des lustres je crois que je l'avais écris , ou alors t'es obsédée par moi et t'as relus tous mes post :yawn: )
sinon t'es en quelle série , juste par curiosité ?
mais tu sais j'arrive pas à me dire , que je l'aurais en fait parce que bon l'année dernière voilà quoi je me disais la même chose et ça a foiré et d'autres élèves qui était sûr de pas l'avoir ( et par logique , vu qu'il était complètement "nuls" et je mesure mes mots ... ) et ben eux l'ont eu et moi qui était assez " intelligente" on va dire ( et qui le suis toujours d'ailleurs hein :rockon: ) et bin voilà je l'ai pas eu quoi donc ça me déprime toujours un peu pour celui de cette année :evil:...
donc bon peut-être qu'en fait , faut être pessimiste et débile pour l'avoir ( je vais essayer de l'être :twisted: )
je réalise même pas que c'est bientôt le bac en fait, mais ça doit être parce que j'étais pas vraiment au lycée cette année , et puis j'ai beau réviser , j'arrive pas bien à me rendre compte et j'ai du mal à savoir les trucs là , je dois bien l'avouer :gonk:
mais t'as raison , yes we can ( oui oui c'est pour m'entrainer en anglais :nerd: )

21 Janvier 2010
70
11
1 099
Nantes
melle-zdzislava.blogspot.fr
laoragwen;2219352 a dit :
mon dieu , mais j'ai dû faire du somnanbulisme cette nuit et écrire tout ça :yawn:
parce que là ce que tu raconte c'est toute ma vie ( enfin les 2 dernières années ) exactement pareille que toi , l'étonnement des profs , amis et bien sûr de moi même et là plus aucune envie de bosser , j'en ai marre , je me suis fais ch*er l'année dernière .... pour rien et cette année rebelotte et là je sais pas quoi faire , j'imagine déjà que une nouvelle fois je ne l'aurais pas ( je ne vois pas pour quoi ça changerais par rapport à l'année dernière ) et en plus si je ne l'ai pas , il ne me reste rien et ma vie sera vraiment finie :gonk:
donc c'est super , je déprime un peu , je me dis que je ne vois pas pourquoi réviser ; je l'avais fais l'année dernière et ça n'avait servie à rien donc là .. bref j'en ai marre :evil:

Tout à fait pareil, j'ai pas envie de me fouler et je pense que je ne l'aurai pas. Mais j'ai des études qui m'attendent et j'ai une putain d'envie de les faire, donc malgré tout, je vais me forcer à réviser ces 21 chapitres d'histoire et ces quelques chapitres d'éco. Le reste tout coule, et heureusement, ça me fait ça de moins à réviser :rockon:

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Mischa155;2220426 a dit :
Tout à fait pareil, j'ai pas envie de me fouler et je pense que je ne l'aurai pas. Mais j'ai des études qui m'attendent et j'ai une putain d'envie de les faire, donc malgré tout, je vais me forcer à réviser ces 21 chapitres d'histoire et ces quelques chapitres d'éco. Le reste tout coule, et heureusement, ça me fait ça de moins à réviser :rockon:

bah alors moi rien ne vas hein , je vais pas me leurrer , donc bref voilà quoi , je suis pas super bien dans ma tête là , je déprime pas mais presque :gonk: et je sens beaucoup que une nouvelle fois je ne l'aurais pas donc c'est génial ...

A

AnonymousUser

Guest
laoragwen;2220424 a dit :
oh mon dieu ça fait peur comment tu sais que je suis au cned ? ( je veux dire tu as dû lire un vieux post à moi , ça fait des lustres je crois que je l'avais écris , ou alors t'es obsédée par moi et t'as relus tous mes post :yawn: )
sinon t'es en quelle série , juste par curiosité ?
mais tu sais j'arrive pas à me dire , que je l'aurais en fait parce que bon l'année dernière voilà quoi je me disais la même chose et ça a foiré et d'autres élèves qui était sûr de pas l'avoir ( et par logique , vu qu'il était complètement "nuls" et je mesure mes mots ... ) et ben eux l'ont eu et moi qui était assez " intelligente" on va dire ( et qui le suis toujours d'ailleurs hein :rockon: ) et bin voilà je l'ai pas eu quoi donc ça me déprime toujours un peu pour celui de cette année :evil:...
donc bon peut-être qu'en fait , faut être pessimiste et débile pour l'avoir ( je vais essayer de l'être :twisted: )
je réalise même pas que c'est bientôt le bac en fait, mais ça doit être parce que j'étais pas vraiment au lycée cette année , et puis j'ai beau réviser , j'arrive pas bien à me rendre compte et j'ai du mal à savoir les trucs là , je dois bien l'avouer :gonk:
mais t'as raison , yes we can ( oui oui c'est pour m'entrainer en anglais :nerd: )

Je ne suis pas détective privé, j'ai juste vu ton pseudo sur le forum du CNED, et dans ma tête ça a fait tilt: c'est la fille sur Madz! :P
Je suis en L, ce qui n'est pas vraiment ma cup of tea, je voulais aller en S. Je suis une bonne élève, et je l'ai toujours été, voilà pourquoi j'ai peur comme tu l'as dit, d'être battus par les "vrais nuls" (sans vouloir offenser personne), alors que toutes mes moyennes dépassent 12/13 pourtant le CNED est réputé difficile niveau notation. Je suis au CNED depuis l'année dernière alors je ne sais pas vraiment où se situe mon niveau réel, je passe mes journées à travailler sans vraiment de résultats au bout. J'aimerais tellement y arriver que je me mets la pression et que maintenant le bac me paraît une immense montagne alors que je visais la mention TB en début d'année XD YES WE CAN GIRLZZZ!

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
hydracombusto;2220557 a dit :
Je ne suis pas détective privé, j'ai juste vu ton pseudo sur le forum du CNED, et dans ma tête ça a fait tilt: c'est la fille sur Madz! :P
Je suis en L, ce qui n'est pas vraiment ma cup of tea, je voulais aller en S. Je suis une bonne élève, et je l'ai toujours été, voilà pourquoi j'ai peur comme tu l'as dit, d'être battus par les "vrais nuls" (sans vouloir offenser personne), alors que toutes mes moyennes dépassent 12/13 pourtant le CNED est réputé difficile niveau notation. Je suis au CNED depuis l'année dernière alors je ne sais pas vraiment où se situe mon niveau réel, je passe mes journées à travailler sans vraiment de résultats au bout. J'aimerais tellement y arriver que je me mets la pression et que maintenant le bac me paraît une immense montagne alors que je visais la mention TB en début d'année XD YES WE CAN GIRLZZZ!

ah ok moi qui pensais qu'avoir partout le même pseudo était une mauvaise idée , non , en fin de compte :nerd:
sinon moi je suis en es , j'aime ma filière mais le problème c'est que même quand je crois savoir beaucoup de choses , le jour j , je panique devant mes feuilles et je me rends compte qu'en fait , il me manque plein de trucs , et là je dois avouer avoir du mal en math et en éco et l'espagnol oral n'en parlons même pas , je suis une vraie quiche en espagnol donc bon ...
ce qui fait que là je panique à mort , je pense que je vais commencer à me coucher super tard pour continuer à réviser le soir mais à part ça ...

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Silver;2220735 a dit :
Un petit message notamment à laoragwen et Mischa155 qui, d'après ce que je comprends, repassent le bac cette année.

Les filles, ne vous démotivez pas! J'ai été dans votre cas moi aussi, première année de terminale bien réussie, les profs pensaient que je l'aurai du premier coup forcément et peut-être même avec mention, je continuais à bien bosser, tout allait pour le mieux. Puis en mai, un problème de santé m'a fait passer pas mal de temps hors de chez moi, grosse baisse des révisions, j'allais mal. Résultat: échec au bac. L'année d'après je redouble donc mais comme vous je pense, j'avais beaucoup de mal à y croire, je ne faisais que penser à mon précédent échec, ... Et puis au final tout s'est passé comme sur des roulettes, je l'ai eu ce fichu bac et vous allez l'avoir aussi ;)

je dois avouer que bizarrement le récit de ton "aventure" m'a remonté le moral ( du moins pour l'instant ) merci miss ;)

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
.Amychu.;2222040 a dit :
Hollie : bravo ! Là tu peux viser le TB !

Je vais peut-être passer pour une alien, mais à part celuid'Art Plastique (pas prête du tout), et sans avoir me^me commencé à songer à mes révisions, j'ai hâte de passer le bac. Pas de l'avoir (enfin, si, bien sur), mais aussi de le passer...
Je suis folle, où je ne suis pas la seule ?

nan vivement que ce soit finit :stressed:

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Je déprime... J'ai eu 7,5 à mon bac blanc de physique (sachant que c'est ma spé). Je suis pas très forte en physique, mais j'avais réussi à avoir 12,5 de moyenne au 2nd trimestre... et j'avais pas mal travaillé pour ce bac blanc. Je me pose de plus en plus de questions par rapport au bac, je suis de moins en moins sûre de l'avoir. Le pire c'est que cette note me démotive grave, j'ai plus envie de travailler alors qu'on est à un mois du bac quoi... :sad:

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Dites, les filles, quelles sont vos méthodes pour réviser ?

J'avais bossé La guerre froide à fond pendant les vacances (je lis à voix haute, je répète les yeux fermés, je l'écris en le lisant, et ce plusieurs fois) et là j'ai l'impression qu'il ne me reste rien.
J'ai écrit les plans de mes cours, et du blanc entre chaque paragraphe, où je dois résumer en gros les idées. Sauf que ça met un temps fou à revenir... quand ça revient :tears:

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Pacotille;2226526 a dit :
Oh, t'en fais pas va :/ Les 2/3 de ma classe ont eu des notes inférieures à 10 en maths et physique, et pourtant le taux de réussite est de ~95% au vrai bac, donc voilà... C'est quand même noté assez sèchement, et peut-être pas réellement représentatif des résultats que tu auras au bac. Ne te décourage pas ! :)

Merci <3
Ca me rassure un peu ce que tu me dis :) Faut que je me mette sérieusement au travail, et si je travaille y a aucune raison que je me foire... Enfin théoriquement.
Contente pour toi que ton oral se soit bien passé !

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Ça me fait un peu peur de voir que vous avez toutes commencé à vraiment bosser à fond. Moi c'est vraiment du superficiel jusqu'à présent. Je bosse plus mes options que je passe fin mai/début juin, mais le reste pas vraiment.
Bon à partir de demain boulot bibliothèque fiche !

13 Août 2010
1 012
984
4 974
Besançon
TAKE ME OUT;2226269 a dit :
Je déprime... J'ai eu 7,5 à mon bac blanc de physique (sachant que c'est ma spé). Je suis pas très forte en physique, mais j'avais réussi à avoir 12,5 de moyenne au 2nd trimestre... et j'avais pas mal travaillé pour ce bac blanc. Je me pose de plus en plus de questions par rapport au bac, je suis de moins en moins sûre de l'avoir. Le pire c'est que cette note me démotive grave, j'ai plus envie de travailler alors qu'on est à un mois du bac quoi... :sad:

Un petit message en passant, parce que fiou je me revois y'a 2 ans. Faut pas te démotiver!
Le bac, on en fait des tonnes, mais en fait ce n'est pas si sorcier... pour le moment t'es pas d'accord avec moi (et t'as bien raison), mais une fois que ça sera fait, tu le penseras aussi.

J'ai fait S et je n'avais pour ainsi dire pas la fibre scientifique dans le sang, tu vois ce que je veux dire? Au bac, en particulier en maths, on ne te demande pas d'avoir le résultat à tout prix. On préfère de loin, et j'en sais quelque chose, une méthode bien expliquée, ou bien des pistes de recherche. Si on voit que tu t'es creusée la cervelle, que tu as donné tout ce que tu avais sur ta maudite feuille blanche pendant l'épreuve, et bien on en tiendra rigueur.
Nous, notre démonstration portait sur les probas, je n'ai jamais su la finir. J'aurai peut-être pu, mais si je m'étais entêtée, je n'aurai pas eu le temps de finir les exos qui me restaient. Alors j'ai recopié mes ébauches de recherche jusqu'au point où je me retrouvais bloquée, et j'avais laissé un petit mot pour m'expliquer, comme quoi je n'avais pas pu aller jusqu'au bout, mais que je pensais vraiment qu'en faisant ceci puis cela, ben j'arriverai au bout. 2 lignes suffisent, mon "je" on ne m'en a jamais tenu rigueur.

J'imagine qu'en physique c'est pareil, tu limites la casse, si tu vois que tu en baves tu ne paniques pas, sinon ça se ressentira toujours sur ta copie. Si tu bloques mais que tu es sur la bonne piste, tu écris ce que tu as. Les profs préfèrent de loin une tentative qu'un blanc, car un blanc ne témoigne pas du fait que tu aies cherché. Et si tu ne montres pas que tu as cherché, et bien ils perdront pas de temps à essayer de mettre autre chose que zéro à la question.

Et à partir de là, si tu as travaillé, si tu as fait des sujets de bac en révisant, il n'y a pas de raison que tu te plantes. Et si le sujet est plus dur que ce que tu connais, et bien tu limites la casse du mieux que tu peux, et les points tu les rattraperas ailleurs.

Plein de courage, pis ne lâchez rien!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes