Bac 2011 !

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Crépuscule;2232022 a dit :
Un petit message en passant, parce que fiou je me revois y'a 2 ans. Faut pas te démotiver!
Le bac, on en fait des tonnes, mais en fait ce n'est pas si sorcier... pour le moment t'es pas d'accord avec moi (et t'as bien raison), mais une fois que ça sera fait, tu le penseras aussi.

J'ai fait S et je n'avais pour ainsi dire pas la fibre scientifique dans le sang, tu vois ce que je veux dire? Au bac, en particulier en maths, on ne te demande pas d'avoir le résultat à tout prix. On préfère de loin, et j'en sais quelque chose, une méthode bien expliquée, ou bien des pistes de recherche. Si on voit que tu t'es creusée la cervelle, que tu as donné tout ce que tu avais sur ta maudite feuille blanche pendant l'épreuve, et bien on en tiendra rigueur.
Nous, notre démonstration portait sur les probas, je n'ai jamais su la finir. J'aurai peut-être pu, mais si je m'étais entêtée, je n'aurai pas eu le temps de finir les exos qui me restaient. Alors j'ai recopié mes ébauches de recherche jusqu'au point où je me retrouvais bloquée, et j'avais laissé un petit mot pour m'expliquer, comme quoi je n'avais pas pu aller jusqu'au bout, mais que je pensais vraiment qu'en faisant ceci puis cela, ben j'arriverai au bout. 2 lignes suffisent, mon "je" on ne m'en a jamais tenu rigueur.

J'imagine qu'en physique c'est pareil, tu limites la casse, si tu vois que tu en baves tu ne paniques pas, sinon ça se ressentira toujours sur ta copie. Si tu bloques mais que tu es sur la bonne piste, tu écris ce que tu as. Les profs préfèrent de loin une tentative qu'un blanc, car un blanc ne témoigne pas du fait que tu aies cherché. Et si tu ne montres pas que tu as cherché, et bien ils perdront pas de temps à essayer de mettre autre chose que zéro à la question.

Et à partir de là, si tu as travaillé, si tu as fait des sujets de bac en révisant, il n'y a pas de raison que tu te plantes. Et si le sujet est plus dur que ce que tu connais, et bien tu limites la casse du mieux que tu peux, et les points tu les rattraperas ailleurs.

Plein de courage, pis ne lâchez rien!

Merci pour ces conseils :)
Je vais faire de mon mieux, essayer de travailler un maximum pendant un mois, me donner à fond. Et puis on verra bien ce que ca donne !
J-31 les filles :cretin:

A

AnonymousUser

Guest
hydracombusto;2174883 a dit :
Je pense qu'on est toutes capable de faire preuve de courage et de bosser autant que je fais, il faut juste le vouloir!

D'ailleurs, je vous invite à l'enterrement de mon poignet droit :Puppyeyes en une journée j'ai écrit 12 fiches bristol + 9 brouillons de 2/3 pages chacun! Je souffre :Pff:

Ahah je m'auto-quote pour montrer que des fois je travaille XD
J'ai rien foutu depuis 4 jours les filles, il me reste 32 fiches à faire et plus d'une centaine à apprendre! Je vaisss mourir Y.Y

Bon courage à Amélie, je croise les doigts pour ton bac de sport :)

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Kurt.;2233388 a dit :
Bonne chance, bon courage, tout c'qu'il faut! :)

Les filles. A partir de demain je commence mes révisions-de-ouf. La machine est partie. :up:

On se motive ensemble ? :cretin:

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Oral de japonais hier, à 2h de chez moi + 2h d'attente car convoquée à 14h pour ne passer qu'à 16h... Mais ça s'est très bien passé, je vise minimum 17.

Et épreuve de volley ce matin, là par contre, si j'ai 10 ce serait vraiment génial...

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Bac blanc d'histoire demain après-midi. Comment vous dire ... Je ne connais que deux cartes sur huit. :Pooh:

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Kurt.;2234971 a dit :
En fait je n'ai rien fais aujourd'hui - sauf une heure de révisions. Mais j'ai une excuse, je me traine une migraine depuis 4 jours.. Par contre je m'y mets demain. Ou jeudi. Sans faute.

moi c'est pareille ( pour la migraine ) , je commençais à croire que c'était psychosomatique d'ailleurs

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Une heure de révisions pour moi aussi, je me désespére sérieusement. Je vais relire mes cours encore ce soir, et je la ferais à la ouanégen la carte en mineur demain. Je préfère très bien connaitre mes chapitres d'histoire et une ou deux cartes pour le moment, que tout me farcir d'un coup et tout oublier dans deux jours.

A

AnonymousUser

Guest
Trente jours, il faut que je m'y mette. Trente jours à bosser c'est pas la mort quand même, je peux bien faire cet effort. (Et si je travaille bien cette semaine, mardi prochain je m'offre une robe -oui il faut savoir se dompter-)

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Hollie;2234610 a dit :
Bon, je suis super contente de mon TP. Je suis tombée sur les piles, et franchement, c'était simple, et en 45min en prenant touuuut mon temps j'avais fini. Quand j'ai vu que certains avaient même pas le temps de finir, je les plains. L'examinatrice m'a juste aidée pour régler ce foutu multimètre.
Enfin bon, je pense que 3.5 ou 4/4 c'est jouable :danse:

Putain les piles c'est trop coooool ! T'as eu de la chance :)
Moi je passe début Juin. J'ai tellement envie de tomber sur de la chimie. Et si je tombe sur de la spé physique je me suicide.
Sinon comment vous révisez les TP ?

2 Juillet 2010
2 146
6 601
5 164
Le 7 juin (J'ai édité, je cesse de me plaindre pour soutenir Pluk ;) )

Bonne chance Pluk ! :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes