Bac 2011 !

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Ernestine;2251744 a dit :
Olala les filles, oui il faut se remettre aux sessions ! D'ailleurs je suis désolée, j'avais pris l'habitude de les 'organiser' et puis j'ai arrêté...(shame on me)
Mais du coup comme j'ai toutes les adresses (enfin pas celles de Kurt. et Tardigrade) je peux te les passer Satin, non ? (quoique mieux vaut demander leur avis aux gens je pense)
Pas de soucis, ce n'était pas forcément à toi de toutes les organiser :)
J'ai repris les adresses qu'il y avait dans un mail que tu nous avais envoyées à toutes.

Pour le moment, je suis pas dispo les soirs car je révise. Peut-être, quand j'aurai fait le tour du programme, je m'accorderai des sessions le soir... Sinon les mercredis en fin d'après-midi, et les week-end (mais pas trop non plus).
Et vous, vous êtes prêtes quand ?

A

AnonymousUser

Guest
Ponk, tu pourras me dire comment se passe l'entretien? Je sais pas trop à quoi m'attendre pour l'anglais spé en fait :) Je le passe le 7 juin perso! Good Luck!

11 Avril 2011
21
3
2 864
Saint-Denis
Aukazul;2251745 a dit :
Tu es quelle spé ? :)

On fait une session la mais on révise la physique.

Physique-Chimie =) J'ai aussi un DS de 3h vendredi prochain (pas celui qui arrive , l'autre) sur un peu tout ce qu'on a fait dans l'année...

5 Novembre 2010
29
8
3 664
Saverne
:clap:
PrettyThings;2252077 a dit :
:clap:

Evaluation Expérimentale la semaine prochaine.
Argh.

(Quelqu'un est en section européenne par ici ?)
Moi aussi ! Au secours..
Et sinon oui, je crois qu'on est plusieurs en section européenne :) (histoire en anglais, et aussi allemand il me semble)

Demain, dernier DS, de la physique (méca), et après, place au vraies révisions ! Haha ..:tears:

5 Juin 2008
66
5
2 249
chatillon
Merci je navais pas vu ta reponse ! Ton aide mest precieuse lol par aillzur je me demandais ce que la prof pourrait bien me demander a lentretien? Je suis pas tres bonne en espagnol voir nulle.. Et sa me stresses assez jme vois bien lui sortir apres un long silence bien pesant Me llamo Sarah Tengo 18 anos lool
Marine.C;2251002 a dit :
Je l'ai fait l'année dernière alors je peux peut-être t'aider. Bon par contre j'ai juste retrouvé la petite fiche que je m'étais faite pour réviser les toutes dernières minutes avant l'oral alors c'est peut-être pas très complet ^^'

Bon alors j'avais fait un plan en deux parties :

I) Protagonistas, situación, anécdota.
- 3 mujeres
- Situación : Pilar ha huido de casa con su hijo porque su marido le pega. Se ha refugiado en casa de su hermana Ana quien está a punto de casarse.
- Escena : pasa en la azotea de la casa de Ana. Ella está tendiendo la ropa y Pilar está con ella. La madre llega con el traje de boda de Pilar para que Ana se lo ponga en su propia boda.
- Madre : le entusiasma que Ana se case cumplir con los valores a los que está apegada. Sólo le importa el quedirán.
- Ana : se niega rotundamente a poner el traje de boda. No es su rollo -> mamaracha (un payaso)
- Pilar : muda, parece triste.
- Ensuite il faut raconter la scène (là j'avais le texte de cette scène sous les yeux alors j'avais pas vraiment besoin de notes)
- Por fin Pilar se revela, está harta.

II) Caracter y personalidad de unos de los protagonistas.
- Pilar : muda, agachada, ensimismada, sumisa. Se somete tanto a la autoridad de su madre como a la de su marido. Cumplió con su papel de mujer -> buena esposa, buena madre, buena ama de casa.
Al final, acaba por manifestarse, se rebela en contra de ... (su madre je suppose, j'avais pas écrit de suite et je me souviens plus précisemment de la scène). Sueña con otro tipo de vida.
- Ana anticonformista, independiente, emancipada, realizada, rebelde. Una mujer que se afirma. No le importa lo que la gente dice.
- Madre : se satisface de los valores. Le importa les aparencias. Prefiere hacer la vista gorda (c'est une expression du genre avoir des oeillères, je sais pas si ça se traduit), muy apegada a las convenciones sociales.

Voilà, après j'ai une conclusion mais c'est selon l'avis personnel de chacun donc à toi de voir. Si jamais t'as des questions, n'hésite pas.

J'espère que ça t'aura un peu avancé :cretin:

12 Février 2010
1 163
642
4 974
sayhimaxine.tumblr.com
Satin;2251762 a dit :
Pas de soucis, ce n'était pas forcément à toi de toutes les organiser :)
J'ai repris les adresses qu'il y avait dans un mail que tu nous avais envoyées à toutes.

Pour le moment, je suis pas dispo les soirs car je révise. Peut-être, quand j'aurai fait le tour du programme, je m'accorderai des sessions le soir... Sinon les mercredis en fin d'après-midi, et les week-end (mais pas trop non plus).
Et vous, vous êtes prêtes quand ?

Je suis à peu près disponible tout le temps. Je n'ai pas d'horaires de révisions spéciales. Mais bon.. Il faudrait que je m'y mette sérieusement.. :stare:
J'en ai marre.
Sur ce, je vais réviser De Gaulle. :lunette:

30 Août 2009
150
68
3 704
Toulouse
Une littéraire de plus dans les rangs !

Voilà maintenant que j'ai commencé mes révisions, je peux me joindre à vous sur ce topic :) D'ailleurs, ces "sessions" de révisions m'intéressent bien, alors si vous en faites une prochainement, je suis partante !

Dites, il y a des madz qui ont théâtre en option lourde dans le coin ?

19 Septembre 2010
26
21
1 074
sasa16;2252365 a dit :
Merci je navais pas vu ta reponse ! Ton aide mest precieuse lol par aillzur je me demandais ce que la prof pourrait bien me demander a lentretien? Je suis pas tres bonne en espagnol voir nulle.. Et sa me stresses assez jme vois bien lui sortir apres un long silence bien pesant Me llamo Sarah Tengo 18 anos lool

Tout dépend dans quelle section tu es. Pour ma part j'étais en ES donc j'ai présenté le texte qu'elle m'avait indiqué pendant un dizaine de minutes et après elle m'a posé quelques questions en rapport avec le texte. Faut pas trop stresser, enfin je te dis ça mais moi j'avais la boule au ventre sur ma chaise pendant que les autres passaient ^^
Il y a des questions qui peuvent un peu de destabiliser parce que tu sais pas trop quoi répondre ou que tu trouves pas tes mots mais c'est pas grave ( là tu peux placer un petit "No me acuerdo de como se dice ..." en prenant un air gêné et elle t'aidera peut-être un peu ^^).
Le mieux c'est d'utiliser des mots simples, et de retenir quelques tournures de phrases qui font bien.

Si ça peut te rassurer j'étais pas non plus très douée en espagnol, je participais pas beaucoup en classe mais quand on a fait des oraux pour s'entaîner je m'en suis toujours moyennement bien sorti et au final j'ai eu un 15 au bac :)
Et puis faut dire qu'au bac, ils sont toujours plus sympa sur les notes ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes