Bac 2011 !

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
AAAARGH ça me stresse !!! Depuis le début de mes révisions (soit il n'y a pas très longtemps haha), je me consolais en me disant que de toute façon je serais toujours moins en retard que les autres de ma classe (qui sont plutôt partisans de la solution "moins j'en fait mieux c'est" ^^ ). Mais là je suis littéralement envahie de messages sur Facebook qui laissent entendre qu'ils sont déjà à la moitié des analyses de français. HELP. Moi, tout ce que j'ai fais aujourd'hui c'est apprendre UNE analyse, et encore, j'ai même pas fais la conclusion. :'(. Bon, après, peut être que leur méthode pour apprendre est différente de la mienne et qu'ils ne font que relire bien, quand moi j'apprends par c?ur donc = plus long.
Oui, j'essaie de me rassurer....:tears:

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Hollie;2282104 a dit :
Naon mais tu te rends pas compte du nombre de trucs qu'il me reste, je dois avoir... Je sais pas, une bonne vingtaine de compos d'SVT à apprendre par coeur, tous les croquis, et tout mon classeur d'hist géo quoi :sad:
Certains dans ma classe, il leur reste juste à apprendre les croquis. COMMENT ILS FONT ?!

Mais... COMMENT TU FAIS ? :crying:
Comment tu fais pour avoir fini toute la philo, les maths et la physique-chimie ? Je suis tellement en retaaaaaard j'ai envie de pleurer putain :sad:

6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Bon en fait j'ai pas fait de philo, mais j'ai bouclé Beckett. Je vais attaquer Quignard là. J'ai trop peur de faire l'Odyssée et de voir que je ne me souviens vraiment de plus rien (ce qui est stupide).

Dites, rassurez moi, dites moi que votre cours de géo sur la Russie se résume en une feuille simple? J'ai eu un prof très pressé de partir à la retraite et qui nous a balancé les cours à l'arrache histoire de s'en débarrasser parce que d'après lui "Ca, ca et ca, aucune chance que ça tombe au BAC.". Ouais fin ou pas ! :crying:

Edit : Ahah je viens de capter que le bruit que j'entends depuis tout à l'heure c'est mon chaton qui bouffe mes cours de philo. Elle m'aide pas cette petite.

2 Novembre 2010
299
126
1 124
Paris
Il a tord de vous dire ça car le sujet La Russie : Un espace en recomposition est bel et bien déja tombé au bac... je ne me rappelle plus si c'était en France métropolitaine mais bref. Au pire il y a le choix entre 3 sujets, celui-ci tu le prends pas :)

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
.Amychu.;2282157 a dit :
Tu es en quelle section ?
C'est pour le bac français ?

Tu ferais mieux d'éviter d'apprendre par coeur...

Oui c'est pour le bac français & je suis en L :). Tu trouves que ce n'est pas bien d'apprendre par c?ur ? Le truc c'est que c'est ma méthode depuis toujours (je faisais du théâtre avant de savoir lire haha) et j'ai l'impression que je ne serais pas bien préparée...
Comment tu fais toi ? Tu apprend les plans ? Ou tu relis juste bien ?

6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
No-No;2282171 a dit :
Il a tord de vous dire ça car le sujet La Russie : Un espace en recomposition est bel et bien déja tombé au bac... je ne me rappelle plus si c'était en France métropolitaine mais bref. Au pire il y a le choix entre 3 sujets, celui-ci tu le prends pas :)

Oui justement, à chaque nouveau chapitre, il nous annonce que "comme c'est tombé en telle année, vous inquiétez pas ça tombera pas cette année". Enfin bref il fait des pronostics stupides qui font qu'on a beaucoup de chapitres bâclés voire inexistants. Gé-nial ! Heureusement qu'il y a le bouquin quand même :)

6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
.Amychu.;2282214 a dit :
J'ai passé mon bac français l'an dernier (je suis en L), et je ne suis pas un très bon exemple : ma prof a carrément sauté tout ce qui concernait les réécritures, à peine deux trois textes qu'on a pas fini d'étudier : elle était persuadée qu'on tomberait sur la poésie... Nous sommes tombé dessus non seulement à l'écrit, mais moi aussi à l'oral ! Et j'ai eu 19 dans les deux cas (héhé).

On a vécu la même chose :lunette: J'ai pu d'ailleurs admirer ma prof rentrer dans la salle d'examen, lire le sujet et murmurer un très profond "Oh, merde.". Sublime !

Sinon j'aurais donné les mêmes conseils, Lila-Rose. Ne reste pas collé à ton cours, c'est pas bon, l'examinateur le remarque très vite et n'apprécie pas généralement :)

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Hollie;2282225 a dit :
Bah disons que la philo je me suis contentée de relire absolument tous mes cours et apprendre quelques citations que je reverrais avant, donc ça m'a pas pris plus d'une journée.
Physique chimie et maths, les profs nous rodent à un point en cours, on fait des exos à la chaîne, donc en soit j'ai pas vraiment vraiment révisé chez moi.
D'ailleurs j'viens de capter qu'il me reste la méca quantique à voir :lunette: Et les ROC de maths, vous les apprenez par coeur où...?

DANS 20 HEURES NOTRE AVENIR EST JOUE HAAAAAA

Les ROC de maths je pense les apprendre par coeur, enfin si j'ai le temps... Je sens que les révisions de maths/physique ca va se terminer en catatrophe le week end d'avant (18-19) si je continue à ce rythme là... Bon aller, j'arrête de désespérer et j'retourne bosser la philo!

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
.Amychu.;2282214 a dit :
Ah mais si tu as plus confiance comme ça, il vaut mieux garder ta technique habituelle !
Juste que sinon, je trouve qu'apprendre par cœur c’est très long, et qu'on a du mal à s'adapter, si le sujet n'est pas exactement le même, ou par rapport aux questions de l'examinateur.

J'ai passé mon bac français l'an dernier (je suis en L), et je ne suis pas un très bon exemple : ma prof a carrément sauté tout ce qui concernait les réécritures, à peine deux trois textes qu'on a pas fini d'étudier : elle était persuadée qu'on tomberait sur la poésie... Nous sommes tombé dessus non seulement à l'écrit, mais moi aussi à l'oral ! Et j'ai eu 19 dans les deux cas (héhé).

Pour l'écrit il faut assez bien connaître son cours, donc le relire plusieurs fois, lire des résumés de cours dans des bouquins... ne pas avoir un seul médium si possible.
Pour l'oral : bien connaître les plans, mais sinon l'idéal c’est de savoir repérer des figures de style par soi-même. En 30 minutes, on a largement le temps de faire un excellent commentaire, et même sur un texte qu'on ne connait pas ! Suffit d'avoir les bons outils.
Sinon, pour l'écrit comme l'oral (mais surtout l'oral) : avoir des références en dehors du cours, des films en rapport avec certains textes étudiés, des bouquins que tu as lu par toi-même et que tu pourrais rattacher aux thèmes étudiés... Ne surtout pas rester collé au cours, ça pourrait te nuire pendant l'entretien.

D'accord, merci beaucoup pour tes conseils ! :) C'est vrai que je pourrais être déstabilisée si la problématique est différente. De toute façon j'ai bonne mémoire donc même si je n'apprend pas par cœur ça devrait aller je me souviendrais des figures de styles et de ce qu'on a dit sur le texte, surtout que je suis assez active en cours.
En tout cas, 19, wow, c'est impressionnant !
Justement, je me demandais si on pouvais parler de films. En même temps mon père à l'oral ne connaissait pas du tout son texte (un texte de Musset), et a réussi à orienter l'examinateur sur un sujet qu'il connaissait (l'architecture italienne du 18 iéme siècle...oui,oui.), et s'en est sorti avec un 15 alors tout est possible ^^

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
megan : pareil
stare.gif

sur ce je m'en vais réviser ...

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Pourquoi est-ce qu'on a pas chacun une heure de convocation cette année, comme l'an dernier pour les oraux ? Ça m'éviterais de stresser et de poiroter pendant peut-être deux heures avant de passer ...

Bon j'y retourne :hello:

11 Mars 2011
33
3
1 569
Sèvres
Je stresse. Je suis complètement perdue. Il me reste plein de choses à réviser et j'ai l'impression que je n'aurai jamais le temps de finir avant jeudi prochain... Je n'arrive pas à m'organiser. (En plus je ne sais pas faire de fiches efficaces...) :/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes