Bac 2011 !

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
les filles , voici une adresse avec plus de 3600 documentaires et il y en a pour tous les goûts , bon il faut chercher et tous lire pour être sûr de ne rien rater , mais il y en a des pas mal et moi en tout cas ça m'aide bien
clin.gif
:
Films en streaming - DpStream

j'éspère que ça en aidera certaines

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Je sais pas si j'arriverai à me trouver de la place pour des sessions ; quand je révise pas, je dors. Vivement la fin... Mais les L si vous en faites dites toujours !

Oh, et regardez Forrest Gump ! Il y a plusieurs étapes de 45 à nos jours, ça fait réviser un minimum (et ça donne surtout bonne conscience :d)

5 Novembre 2010
29
8
3 664
Saverne
Pacotille;2282597 a dit :
Bon ma chance était trop belle pour être durable, je suis tombée sur RLC à l'ECE de PC, j'ai fait n'importe quoi à la manip', j'étais désespéré alors j'ai pleuré, la prof a eu tellement pitié qu'elle s'est assise à côté de moi pour me lire la feuille et pour que j'arrête de paniquer haha. Après 25 minutes de merdier intense à faire le montage (ou à regarder la prof le faire, selon le point de vue), j'ai ouvert le logiciel d'acquisition, j'ai même pas été foutue de trouver la bonne voie, j'arrivais pas à régler le temps, le nombre de points... Et une fois que je m'en suis enfin sortie avec ça, ça ne fonctionnait pas... Quelle bouse, merde, féchié.

Mais sérieux les filles vous êtes bien niveau temps! Je pense ne jamais avoir le temps de revoir tout ce que j'ai besoin de revoir...
J'ai toujours pas commencé la SVT (!!!!), appris un chapitre d'histoire, les maths je les révise un peu comme ça, avec des annales, j'ai revu que la moitié du programme de physique, la chimie ça va à peu près (heureusement), la philo, ben.. ce sera au talent.
J'ai eu 15 de moyenne au BB en bossant seulement ~5 jours alors j'espère avoir cette chance + un peu de clémence de la part des correcteurs pour choper la mention TB (mais idéalement je devrais bosser...)

7 jours :erf:

Ne t'inquiète pas trop pour les ECE ! J'ai eu RC, mais c'était vraiment trop bizarre, pas du tout comme ce qu'on avait fait en cours. J'ai complètement paniqué, tellement stressée que j'ai pas été fichu de faire mes montages, c'est le prof qui les a fini. Enfin bref, j'avais aussi l'impression d'avoir tout loupé et pourtant il parait que ça a été quand même, d'après mon prof. Alors ne t'inquiète pas ! ;)
Et pour ce qui est du paramétrage du logiciel, c'est aussi le prof qui me l'a fait, tout ce que j'avais fait était faux. Mais bon, une copine qui est passée après moi m'a dit que pour elle, la prof avait écrit le nombre de points, etc. au tableau ! Donc tu vois ! Je pense qu'il ne sont pas si exigeants :)

Sinon, j'ai pas révisé grand chose non plus. Je suis super fatiguée en ce moment et j'arrive pas à dormir. Le stress, surement. Ça promet. Et vous êtes toutes tellement avancées .. J'ai peur :sad:

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
hydracombusto;2282968 a dit :
Ah, la joie de l'apprentissage des cartes de géo é.é

Megan.;2282678 a dit :
Y'a pas moyen, les cartes de géo ne veulent pas rentrer :gonk:

Tiens justement, comment vous faites pour les apprendre? Parce-que moi je mélange tout c'est horrible T_T (Et puis pendant l'année quand on avait un DS dessus, on se partageait le travail avec ma voisine, j'apprenais les couleurs et les symboles, et elle la légende et tous les mots (noms de villes etc) :shifty: )

TAKE ME OUT;2282245 a dit :
Les ROC de maths je pense les apprendre par coeur, enfin si j'ai le temps... Je sens que les révisions de maths/physique ca va se terminer en catatrophe le week end d'avant (18-19) si je continue à ce rythme là... Bon aller, j'arrête de désespérer et j'retourne bosser la philo!

Mais euh.. C'est quoi des ROC? :shifty:

Sinon j'ai passé la journée à galérer pour réserver mes vacances donc j'ai même pas fait la moitié de mon programme de révisions du jour.. En plus il me manque des bouts de traduction de latin et j'ai eu le temps de faire que le premier exo de maths de l'annale de Pondichéry de cette année, tout va bien. Je suis foutue.

(Et demain, conseil de classe et résultats post-bac, youhou!)

14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
Honey.;2283100 a dit :

Tiens justement, comment vous faites pour les apprendre? Parce-que moi je mélange tout c'est horrible T_T (Et puis pendant l'année quand on avait un DS dessus on se patageait le travail avec ma voisine, j'apprenais les couleurs et les symboles, et elle la légende et tous les mots (noms de villes etc) :shifty: )

[/B]

Ma méthode pour apprendre les cartes: un peu compliquée mais efficace je trouve! Je les apprends 2 par 2. Avant de commencer, je photocopie les fonds de carte vierge 3 fois.

- Sur la première photocopie de la carte numéro 1, je recopie le nom des villes/fleuves/pays/régions/ etc. Je fais de même avec la carte numéro 2.
- Je recopie la légende de la première carte, à la main (sans les signes/couleurs, juste le "texte") puis de la carte numéro 2.
- Sur la deuxième photocopie de la première carte, je replace les pays/villes/fleuves régions de mémoire puis colorie les trucs selon ma légende, en gros je refais la carte (mais de manière très rapide, pas la peine de s'appliquer :P). De meme avec la carte numéro 2.
- Pour finir, sur la troisième photocopie je refais tout de tete! Et normalement c'est bon :)

Et j'altenz avec 2 cartes pour que mon cerveau ait le temps d'enregistrer les informations, et le fait que je me concentre sur deux trucs différents demande un plus gros effort mais facilite la mémorisation je pense! ;)

27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Caa_riboo;2283143 a dit :
Ma méthode pour apprendre les cartes: un peu compliquée mais efficace je trouve! Je les apprends 2 par 2. Avant de commencer, je photocopie les fonds de carte vierge 3 fois.

- Sur la première photocopie de la carte numéro 1, je recopie le nom des villes/fleuves/pays/régions/ etc. Je fais de même avec la carte numéro 2.
- Je recopie la légende de la première carte, à la main (sans les signes/couleurs, juste le "texte") puis de la carte numéro 2.
- Sur la deuxième photocopie de la première carte, je replace les pays/villes/fleuves régions de mémoire puis colorie les trucs selon ma légende, en gros je refais la carte (mais de manière très rapide, pas la peine de s'appliquer :P). De meme avec la carte numéro 2.
- Pour finir, sur la troisième photocopie je refais tout de tete! Et normalement c'est bon :)

Et j'altenz avec 2 cartes pour que mon cerveau ait le temps d'enregistrer les informations, et le fait que je me concentre sur deux trucs différents demande un plus gros effort mais facilite la mémorisation je pense! ;)
J'essaierai ça demain alors, ça sera de toutes façons forcément plus efficace que ma méthode : fixer la carte pendant dix minutes en répétant "S'il te plaît rentre dans ma tête, s'il te plaît rentre dans ma tête"... :shifty: Merci beaucoup :)

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Bon j'ai toutes les notions de philo en fiches (que je dois encore apprendre) + des citations à apprendre, de toute façon je ne compte pas trop m'attarder sur la philo, du moment que j'ai quelques références.

Je dois revoir tous les chapitres d'Histoire (bon j'ai révisé un peu en mai pour un bac blanc mais j'ai oublié pas mal), apprendre les dates, et apprendre certains chapitres qu'on a pas eu le temps de faire en cours. Idéalement, je voudrais apprendre tout très bien pour pouvoir faire une compo, mais bon.

Je dois recopier tous mes croquis (ceux de mon cours ne me plaisent pas, du coup j'en prends d'autres d'Internet) de géo et les apprendre, + réviser le cours à fond aussi.

Je dois réviser les 4 oeuvres de littérature, pour L'Odyssée et TLMDM ça devrait revenir sans trop de problème, par contre Beckett et De Gaulle je n'avais pas du tout suivi le cours (notre prof est une incompétente), du coup je dois tout apprendre.

Et j'ai mon oral d'anglais renforcé lundi ou mardi prochain, mais ça je vais y passer 2 heures grand max.

Bref je me suis rendu compte aujourd'hui qu'en fait y'a BEAUCOUP de choses à savoir et j'aurais vraiment dû commencer mes révisions plus tôt... Je la veux cette mention TB :sad:

Pour l'instant en tout cas ce sont les résultats APB qui me stressent, je vais essayer de rester éveillée toute la nuit comme ça, je m'endormirai tard et je me réveillerai après 14h (demain ça va être trop stressant d'attendre)...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes