Bac 2011 !

H

Himi

Guest
J'ai obtenu les félicitations du conseil de classe avec 12,75 de moyenne générale et malgré les appréciations de ouf (sens ultra positif du terme) que j'ai reçu je me sens presque gênée...
Non il faut absolument que je retrouve mon 14 de moyenne au deuxième trimestre là je supporte pas cette espèce de honte

A

AnonymousUser

Guest
J'ai 11.67 et les compliments, je ne suis pas trop déçue même si j'espérais avoir plus de 12, en même temps j'ai rien foutu donc fatalement... J'espère me ressaisir au deuxième trimestre.

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
J'ai 9.90, et je pouvais largement m'y attendre. Mais tout s'annonce (ou devrait j'espère bordwel) pour le mieux pour le deuxième trimestre, donc je vais largement remonter mes notes.

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
J'hallucine. :facepalm:

L'administration à mon lycée c'est vraiment une grosse blague. Le logiciel où les profs rentrent les notes et les appréciations bugue, du coup il y aura peut-être une "fausse" moyenne et pas d'appréciations sur le bulletin... enfin, s'il arrive.

Pour couronner le tout, ma très chère prof principale estime qu'il est inutile de réécrire les appréciations de fin de bulletin parce que le logiciel a supprimé ce qu'elle avait entré "et que ça va revenir ptêtre un jour" (sinon tant pis). Bin oui, écrire une soixantaine de phrases à tout casser sur l'ordinateur, c'est franchement trop épuisant !

C'est pas possible d'être égoïste comme ça et de pas chercher d'autre solution, quitte à écrire à la main, je sais pas... Ça m'a énervée quand elle nous a annoncé ça avec son air de "cpas ma faute pis jmenfous tfaçon j'ai mon bac" et maintenant c'est limite si j'ai pas envie de pleurer parce que j'ai l'impression que mes efforts, mes "encouragements", il n'y a que moi qui les verrai. D'autant plus que là où j'aimerais aller l'année prochaine c'est sur dossier, si la moyenne est fausse ou n'apparaît pas, ça va être génial...

7 Juillet 2010
128
82
2 284
Madrid
lagrandebouclee.fr
.Amychu.;1913867 a dit :
Ann_, tu es Dieu pour moi, et ce à partir de maintenant.
:worthy:

(maintenant, faut faire la même chose pour le vrai :P )

J'ai reçu mon devoir du CNED corrigé : ce connard de correcteur m'a mis 11, avec des appreciations vraiment méchantes du genre "graves lacunes", "tout à revoir"...
Si je suis première de ma classe en VRAI cours, avec 16 de moyenne en maths, je doute avoir de serieuses lacunes...

Je suis démoralisée, je refuse que cette note entre dans ma moyenne. Dans une autre matière ça ne me dérange pas, mais ça... non.
Ce correcteur n'est qu'un incompetent qui applique bêtement et à la lettre le corrigé, sans réflechir, sans s'interresser à la réflexion.

FUCK ! Ca me tue ça. Je n'ai même plus envie d'envoyer mes autres devoirs, sachant que ce sera toujours lui qui corrigera.

Tu peux pas demander une deuxième correction à un autre professeur ?

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Hey Hey Hey !
Je suis en première L et je commence à stresser trés sérieusement pour l'oral de Francais-en partie parce que notre prof part du principe qu'on sait déjà comment ça se passe alors que...non.
Avec une amie,on a décidées de faire des fiches sur chaque analyse avec les questions qu'on pourrait nous poser (exemple: le cygne de Baudelaire ;tableaux ou musique qui nous font penser à ce poème,questions comparatives avec d'autres poemes,éléments de biographie qui pourraient l'expliquer,ect.) Le probléme c'est qu'on ne voit pas trop quel type de question on pourrait nous poser en fait...

29 Juin 2008
143
15
2 189
Fougères
Bon, et bien au bac blanc j'ai eu 7 en maths, 11 en physique, 15 en SVT spé, 13 en philo, 17 en allemand, et 16 en anglais. Et bah heureusement que j'ai les points de épreuves anticipés qui rattrapent totalement les points que j'ai en retard en maths. Et puis, y a les points de latin qui viennent mettre un peu de beurre dans les épinards. J'attends plus que ma note d'histoire, que je n'aurai qu'après les vacances.

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Lila-Rose;1919298 a dit :
Hey Hey Hey !
Je suis en première L et je commence à stresser trés sérieusement pour l'oral de Francais-en partie parce que notre prof part du principe qu'on sait déjà comment ça se passe alors que...non.
Avec une amie,on a décidées de faire des fiches sur chaque analyse avec les questions qu'on pourrait nous poser (exemple: le cygne de Baudelaire ;tableaux ou musique qui nous font penser à ce poème,questions comparatives avec d'autres poemes,éléments de biographie qui pourraient l'expliquer,ect.) Le probléme c'est qu'on ne voit pas trop quel type de question on pourrait nous poser en fait...
Pour les questions, c'est le genre que le prof te donne lors des introductions d'analyse, ou les problématiques que tu poses lors des commentaires... Elles sont assez larges en général. En regardant les cours que tu as, tu peux facilement dégager 2-3 grandes questions. À moins que tu parles des questions qu'on te pose lors de l'entretien, et là ça dépend des examinateurs ! Des fois ça permet de compléter ce que tu as dit, des questions sur le mouvement, l'auteur... Ou bien plus personnel, ce que tu as pensé du texte, par exemple. Une amie a même dû parler de ce qu'elle faisait comme art en dehors des cours, donc c'est assez aléatoire.

Sinon, en ce qui concerne les fiches, notre prof de français nous avait donné un modèle juste parfait de fiche de révision l'année dernière, sous forme de tableau. Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer le modèle par MP.

Et j'appelle à l'aide, il me semblait qu'il y avait un topic pour ça mais j'arrive pas à le retrouver.
Est-ce que quelqu'un aurait une méthode de dissertation de philosophie ou accepterait de m'expliquer le développement ?

J'ai un peu de mal avec la mienne et je fais pas confiance à celles qu'on donne sur internet. Je préfère lire les mots de gens qui sont en terminale, quoi... Et comme les profs de mon lycée utilisent la même fiche de méthode avec toutes les classes, c'est raté pour demander à ceux que je connais.
Merci d'avance. :)

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Merci beaucoup Hollie (et Ponk pour ton MP), c'est vraiment beaucoup plus clair maintenant ! La méthode de la prof n'était pas aussi concrète, là c'est bien plus simple.

J'ai encore une toute petite question ! Les parties doivent se décomposer en sous-parties, ou non ?

Sur ce, un p'tit film et je m'y mets. ^^

A

Ancien membre

Guest
Plume.;1922735 a dit :
Je crois pouvoir dire que je suis fichue en ce qui concerne le français.

Nous n'avons aucune problématique, aucun axe de lecture sur les textes, je ne sais absolument pas construire un commentaire un tant soit peu correct - parce que notre prof n'est pas fichu de nous donner des cours normaux. Il se contente de parler (depuis le début de l'année) de Baudelaire et du symbolisme, en répétant alternativement "Baudelaire est un symboliste" et "Le symbolisme crée un lien entre le spirituel et le matériel". Je n'ai strictement aucune idée de ce que je vais devoir dire à l'oral, je suis totalement désespérée.

Les délégués tentent d'intervenir auprès des autres professeurs mais je ne pense pas qu'il soit possible de le renvoyer (cette année, en tout cas). En attendant je ne sais pas trop quoi faire, je ne saisis toujours pas ce qu'on attend de moi.

Pourquoi ne pas lui en parler directement ? Sans critiquer ses cours, mais lui demander en quoi consiste l'épreuve, sur tel texte par exemple comment est-ce-qu'il faudrait orienter le commentaire, etc.. Dis lui que ce n'est pas trop clair pour vous, que vous avez besoin de structures.

J'avais un prof qui faisait un peu ses cours à la one-again, il a finit par nous faire des commentaires un tant soit peu structurés, et ce qu'il raconte à côté est, de toute manière, enrichissant. Dans l'oral il n'y a pas que le commentaire !

En discutant avec lui vous devriez pouvoir vous arranger, je trouve quand même exagéré de dire tout de suite "il faut le faire renvoyer".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes