powpy;2284522 a dit :Y a un truc que je pige pas... Si on est pas prise quelque part dès la première phase ils inscrivent "liste d'attente" obligatoirement ? Ou alors c'est possible qu'il y ai un truc encore plus négatif que liste d'attente ? (Je sais pas si j'ai été compréhensible...)
Parce que figurez vous que je suis partout en attente sauf à la fac, of course, et franchement je préfère me barrer à l'étranger que d'aller à la fac.
Ahah c'est pas du tout partout pareil. A l'époque, on m'a juste filé le catalogue des différentes formations sur l'IDF (et les gens qui veulent étudier en province alors, ils comptent?), et tu devais te débrouiller toute seule pour savoir ce que tu voulais. J'avais été acceptée dans mon premier choix (la Sorbonne Nouvelle -tout ce que je m'étais dis c'était youhou, je suis dans une fac avec le nom de la Sorbonne dedans-), et c'était tellement pourri comme fac que j'y suis restée 1 semaine 1/2 avant de me transférer ailleurs, pour abandonner mes études 3 semaines après parceque, vraiment, c'était pas ça que je voulais faire. J'ai mis 2ans à trouver une filière où j'avais envie de rester, alors non, estime toi extrêmement chanceuse que des personnes expérimentés aient pu t'aider dans ton choix, car c'est LOIN d'être la même pour BEAUCOUP de lycée.marialicious;2284486 a dit :Je ne sais pas après, j'ai tendance à croire que c'est partout pareil, dans mon lycée on a passé une heure avec la conseillère d'orientation uniquement pour parler d'APB. Sur le site aussi il est écrit qu'il faut classer ses voeux en fonction de ses choix et pas de ses chances d'être admis...
Enfin, c'est juste que personnellement, je ne trouve pas que le site soit mal foutu, c'est assez pratique et on a quand même pas mal de temps pour changer ses voeux d'ordre.
Je suis désolée pour celles qui ont eu des problèmes après...
Zag;2284595 a dit :Je crois que tes profs ont confondu : il faut valider (ou mette oui mais, ou refuser ou que sais-je) avant le 14 (à 14h je crois ?) Et le 23 c'est la prochaine phase d'admission. (et la troisième c'est en juillet)
Tiens, je viens de vérifier, c'est marqué ici
Merci de m'avoir répondue , mais t'es en S?hydracombusto;2283647 a dit :Pour répondre à Makeupyourmind, moi j'ai 12 cartes, je suis dessus depuis hier soir là, j'en ai retenu aucune pour l'instant T.T