Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
S

sissouu

Guest
LES FILLES C'EST LA PANIIIIIQUEEEEEEE !
Je suis nulle en physique punaise :sad:

Coeff 6 je dois pas me louper et avoir 10! Je connais même pas tout
Et en Chimie jarrive a faire des erreurs alors que tout le monde y arrive je suis désespérée

9 Mars 2008
66
72
4 694
sissouu;4193719 a dit :

Et en Chimie jarrive a faire des erreurs alors que tout le monde y arrive je suis désespérée

T'inquiètes pas, ça va bien se passer! T'as révisé, t'as refait des exos d'après ce que j'ai compris, franchement t'as peut-être l'impression de te tromper tout le temps mais t'es en train de retenir pleins de trucs! Moi j'ai eu 10 toute l'année et coeff 6 aussi et je me dis qu'on peut y arriver :cheer: Courage! <3:fleur:
(on va les dompter Newton, Kepler et compagnie!)

EDIT: c'est la géo qu'est tombé en majeure! J'espère que ça se passe bien pour les madz http://www.melty.fr/bac-2013-histoire-geo-les-sujets-serie-s-es-et-l-a187561.html

Dernière édition :
S

sissouu

Guest
mademoisellepistache;4193732 a dit :
sissouu;4193719 a dit :

T'inquiètes pas, ça va bien se passer! T'as révisé, t'as refait des exos d'après ce que j'ai compris, franchement t'as peut-être l'impression de te tromper tout le temps mais t'es en train de retenir pleins de trucs! Moi j'ai eu 10 toute l'année et coeff 6 aussi et je me dis qu'on peut y arriver :cheer: Courage! <3:fleur:
(on va les dompter Newton, Kepler et compagnie!)

Trop gentille :d
EN fait j'ai été traumatisée par le premier bac blanc ou j'ai quasiment rendue copie blanche ( 4/20 ...) depuis c'est la panique même si j'ai eu 10/20 au second bac blanc
J'espère qu'on aura pas des trucs trop compliquer ( genre centres étrangers ) .. On va y arriver :d

Sinon a part ça nos amies de L et ES ont eu géo majeure..

S

sissouu

Guest
ewen;4193743 a dit :
@sissouu Mais non faut pas paniquer !
Si tu as vraiment du mal et que tu veux sauver les meubles, mon conseil c'est :
1. De bien lire toutes les questions du sujet. Les sujets sont faits pour que ne pas répondre à une question ne te bloque pas pour les suivantes. Théoriquement, à chaque question, que tu aies fait ou pas les précédentes, tu dois pouvoir avoir les valeurs et les fonctions pour répondre. Du coup, il y a des points à glaner absolument partout.
(Une question de Pondichéry c'était de citer des mots utilisés par Galilée. Faisable.)
2. De tout tenter ! S'il te reste du temps, de préférence. Essaye d'abord de bien glaner tous les points possibles. Ensuite, tente le tout pour le tout (enfin, il faut savoir doser : ne pas faire n'importe quoi, pour ne pas énerver le correcteur non plus. Juste, rester cohérent quoi). A un bac blanc, j'ai eu la meilleure note du lycée avec 15.5 uniquement parce que sur certaines questions difficiles, même si je n'étais pas trop sûre, j'avais tenté de creuser quand même, ce que n'avaient pas fait la plupart de mes camarades (et certains trucs s'étaient avérés justes !)
3. Essaye de ne pas switcher d'exo trop souvent. ça impose de bien gérer son temps mais faire 20 minutes sur l'exo 1 / 20 minutes sur l'exo 2 / 20 minutes sur l'exo 3, pour revenir ensuite au 1, c'est pas top. Passer un peu de temps sur un exo, ça permet de bien s'approprier le contexte et le sujet, ça peut débloquer des trucs. Par contre, si tu veux faire 1h sur chaque et utiliser les 30 minutes restantes pour voir si tu as débloqué sur certaines questions, why not ! Comme tu préfères. Le seul truc, c'est de ne pas switcher trop souvent.

Et si tu as des questions sur certains points précis, n'hésite pas ! Je ne suis pas prof, mais je serai ravie de mettre mes connaissances à profit (et ça me fera réviser aussi).

En parlant de réviser, il faudrait peut-être que je relise mes fiches, tiens.

Merci c'est adorable :d
Je vais essayer mais bon en plus si on a pas la calculette ! My god !
Je serai deg mais normalement on l'a einh * se rassure comme elle peut *
J'ai pleins de formules dedans je vais essayer de me débrouiller
Je pense qu'il y aura un exos sans grandes connaissances mais ou il faudra extraire et exploiter des infos
E je pense aussi qu'il y aura un big exo de chimie orga .. J'espère qu'il ne sera pas trop dur

Allez j'ai hâte que ça finisse punaise

2 Juillet 2011
177
107
1 114
Rennes
Pour avoir fait un bac blanc sans calculatrice, en vrai c'est pas si difficile que ça. Moi j'avais même trouvé ça plus facile :shifty:.

Il te donnent certaines formules compliquées et il y a des aides au calcul donc no stress.

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
ok donc déjà qu'hier la philo était plutôt hardcore pour moi (sujet sur l'Etat), la majeure géo m'a achevé ce matin. Je connaissais mes cartes et cours d'histoire par coeur je suis vraiment dégoutée :tears: et puis vu comme c'est parti, ce sera la finance mondiale en ses jeudi. J'en ai tellement marre.

20 Novembre 2012
440
229
234
15 cartes par coeur pour un exercice que ma prof nous a fait faire une fois dans l'année :bomb:

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
Nous on ne peut pas sortir :oo:
Enfin pour l'instant j'ai fini chaque épreuve 10-20 minutes avant la fin mais pour ceux qui sèche sur un sujet c'est bien de pouvoir sortir avant!

______

J'étais toute bien pour l'histoire-géo j'ai relu en travers l'Afrique du Sud ce matin. :happy: Mais je n'ai pas pensé à faire de carte. Ce n'est qu'un point de perdu donc rien de grave mais ça me frustre quand même. :stressed: J'ai fini 10 minutes avant soit pile le temps de faire un croquis vite fait mais non je n'y ai pas pensé alors que j'en avais fait un au brouillon. :goth:

Et hier j'étais en énorme stress, ou plutôt en larme à partir d'une certaine heure. Je crois que c'est à cause de la fatigue intense mais je me suis fait peur, j'ai fini par prendre des pastilles relaxantes et me coucher très tôt. Pourtant habituellement je suis pas trop trop stressée. :shifty: Je n'en reviens pas de mon état en y repensant. :ko:

1 Septembre 2011
347
235
4 814
Histoire Géo à l'aise pour moi !
Même si au début j'ai bugué pendant 15 min à me demander si j'allais prendre Afrique du Sud ou mondialisation (au final j'ai pris mondialisation et j'ai claqué 3 croquis, j'espère que le correcteur appréciera :cretin:)

Sinon à chaque fois que j'écrivais "le Nord" obligé je pensais à Game of Thrones ! Oui oui vous avez bien lu, pendant que certains sont en panique devant leur sujet, Kello pense à GoT et se refait la saison 3 en accéléré dans sa tête ! Hum hum très utile pour un sujet sur la mondialisation hein !

15 Juin 2011
242
178
3 004
Crissey
L'Histoire-Géo, c'est fait ! :disco:

Comme tout le monde je pense, je suis restée en gros bug au début, ne sachant pas quel sujet choisir. Au final j'ai pris l'Afrique du Sud et c'est parti mon kiki ! Je pense m'être bien débrouillée.
Pareil pour l'étude de doc. J'ai pas explicitement critiqué, mais j'ai mis des choses intéressantes donc on verra.

Mais, heu, il fallait faire un croquis dans la compo ?:gonk:

27 Mars 2011
491
233
2 324
tightenup;4193953 a dit :
DIEU EXISTE :gnih: :free: j'ai pris compo sur les territoires de la mondialisation, c'était ce que je savais le mieux, que j'avais bien appris et tout, et l'étude de doc j'avais pas trop de connaissances mais je pense que ça a été quand même ! Je croyais que j'allais me planter lamentablement, puis quand j'ai vu les sujets de compo et que y'avait pas de carte j'ai cru mourir de joie ! :gnih:

C'est exactement ce que je me suis dit ! Mais avec l'Afrique du Sud !
Hier soir j'ai paniqué. Je connaissais toute mon histoire et presque rien en géographie. A part l'Afrique du Sud (même pas l'Afrique hein, QUE l'Afrique du Sud) et quelques trucs sur la mondialisation mais très bref.
Hier j'ai paniqué. J'ai commencé à réviser l'histoire vers 16h hier et fini vers 21h. Il me restait encore toute la géographie et les cartes.
J'ai quasi tout relu dans un bouquin, et je connaissais aucune étude de cas, et tous les chapitres style Etats-Unis,Brésil,Inde,Chine,... Je connaissais rien !
Je me suis mise à pleurer. Et je me suis ressaisie. J'ai fait avec ce que je pouvais, ce que j'avais. Ce matin je me suis levée avec la boule au ventre, j'avais pas envie de me lever, je voulais juste rester dans mon lit.
Arrivée au lycée, j'étais pas trop bien et après je me suis dit "oh puis tant pis... maintenant c'est fait".
Arrivée dans la salle j'ai commencé à re-paniquer. Surtout en voyant l'enveloppe. Là... J'étais trop mal.
Et après je me suis jetée sur mon sujet. Quand j'ai vu l'Afrique du Sud (seul chap de géo que je connaissais le mieux) j'étais : :halp::cheer::dowant::oo::gnih::attaque:
Et là j'étais prête à BOSSEEEEEEEERRRRRRRRRRRRR !!!!
Et j'ai pensé à toi d'ailleurs, je me suis dit j'espère que Tightenup a réussi :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes