Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
Je suis malaaaaaade et je vais mouriiiiiir... (sans aucune exagération bien sûr)
J'ai fait un devoir d'Histoire-géo ce matin, fiévreuse comme j'étais je peux vous dire que c'était difficile :ko: Je pense avoir réussi la compo' malgré tout mais je me suis complètement plantée sur le schéma sur la Russie (je déteste les schémas). Enfin bref, on verra bien.

24 Août 2009
257
143
2 254
Quimper
Le morale des troupe est au plus bas il me semble.... :calin:
Bon, aujourd'hui synthèse surprise en philo, j'ai eu 9/10 :free:
J'ai eu une compréhension orale en anglais, je pense avoir plus ou moins géré!
Sinon j'avance pas sur ma compo de litté, c'est entre le commentaire et la dissertation, j'ai l'impression de paraphraser, c'est affreuuuuuux.
Demain j'ai une expression écrite en anglais et un exposé en espagnol...MAIS JE FINI A 15H! :danser:

A

albert

Guest
Bon alors, la rien ne va plus.
Je pense que tout le monde a compris que la classe c'est de la merde en tube depuis l'an dernier déjà mais la c'est pire que tout. Quatre filles sont arrivées bourrées ET défoncées en philo cet aprem. L'une surtout ne se tenait pas du tout, y avait un bruit horrible, bataille de gomme et tout. Puis entre les deux heures y en a deux qui sont partie dont une par la fenetre, normal.
C'était tellement horrible que l'une des tutrices (on a deux handicapés et chacun a une adulte qui l'accompagne tous les jours en cours) est allée voir la prof a la fin de l'heure pour dire que dans cet état, elle ne pleut pas faire son métier et qu'elle viendrait plus en philo, elle va aussi aller voir le principal (ce soir, donc elle y est deja surement allée).
En plus les meufs qui foutent la merde, elles s'en foutent complétement. Genre y a un moment y en a une qui a fait "toute façon c'est une classe de pute" en parlant bien de nous, autre partie de la classe quoi.
Avec le groupe qui veut bosser, on veut faire remonter tout ca, mais c'est super délicat quoi. Bref : :caca:

27 Avril 2012
2 327
1 779
1 144
Pouet pouet
bielahol.tumblr.com
Coucou les filles :hello:

Je suis un peu nostalgique de voir ce topic, vous êtes à fond ! Je crois pas qu'on été aussi studieuses que vous l'année dernière !

Ne pensez pas tout de suite que tous vos plans tombent à l'eau, j'en lis certaines dire "oh je peux dire adieu à ma prépa", mais les filles on est qu'en octobre ! Et puis ce qui est important c'est de se maintenir à un niveau bon (j'entends par là entre 10 et 12, et plus pour celles qui s'en sortent bien) et surtout de progresser tout au long de l'année. Accrochez vous, c'est ce qui fera la force de vos dossiers !

<3

(si jamais certaines ont des questions, je suis en prépa lettres... :shifty:)

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
@Ewen, une IEP Sciences Po. Alors, le plan A n'est pas forcément mort, mais il me faut dans tous les cas un plan B solide puisque le concours est plutôt difficile.

C'est ce que je me dis aussi, même si parfois j'ai envie de tout lâcher et de partir à la fac.

@Le Dinosaurus, le problème c'est que je veux faire une prépa où ils ne prennent que des S et des ES spé maths et que je suis en ES spé politique. (pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué?) Du coup je dois maintenir un excellent niveau particulièrement en maths si je veux être prise. Malheureusement pour l'instant je suis loin des notes que j'ai pu avoir auparavant.
Enfin je ne désespère pas, ça me fait juste du bien de me "lamenter" sur ce topic. Je me vois mal me plaindre à mes amies de n'avoir "que" 12 en maths lorsqu'elles n'ont pas forcément la moyenne.
Merci pour tes conseils! :jv:

Et je me demandais, à propos de la prépa, est-ce que tu réussi à avoir du temps pour toi? Pour voir tes amis, sortir etc?
(Je veux faire une prépa B/L: Lettres et Economie)

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Comme prévu, j'ai foiré le DS d'éco. Je me suis embrouillée dans les mécanismes et notions. Bref, journée de merde. Je vais aller dormir, j'en ai bien besoin. Bonne nuit les filles :calin:

edit : Alitropico , je te souhaite vraiment beaucoup de courage, cette situation ne doit pas être facile à gérer au quotidien :erf:

A

albert

Guest
@so-what Merci <3

ALORS :
Avis à la population : grosse demande pour projet de dingue.

Alors avec @Coffeeduck on doit faire une vidéo folle/décalée/audacieuse le plus vite possible (max 1grosse semaine), sans moyen genre piscine/mer/grande ville, mais on a peur de rien. :supermad:
Ca doit faire entre 5s et 30s, on a pas de thème ni rien. :facepalm: Faut juste qu'on crie une phrase (imposée). Il faut juste faire une action décalée (genre courir à poil dans un champs..) et donc à 2.
On a moyen de faire ralentis/musique/et tout quoi. Faut juste le faire vite et auriez vous, sil vous plait, des idées lumineuses ? On est plutot a la rue. :pray: :pray: :pray:

Toute idée lumineuse sera FORTEMENT récompensée.(genre, nos maisons seront grandes ouvertes, avec gâteaux et tout hein)

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Alitropico , là comme ça je n'ai pas d'idée mais promis je vais y réfléchir (et la nuit porte conseil)

sinon j'ai eu 16 en philo (:cheer:) et 14 en histoire (un peu déçue mais bon c'est la meilleure note donc je m'en sors bien! )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes