Bac 2013

• Initiateur de la discussion Melpomène.
  • Date de début
11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Alors les Madz, à un peu moins de 5 mois du Bac, je propose qu'on se fasse une banque de donnée pour les sites qui pourraient aider selon les filières!
Vous savez, ce site où il y a toutes les citations utiles en philosophie, ou encore ce blog rempli d'annales de bac pour la chimie. VOILA.
Voici le lien du Google Doc que j'ai créé à cet effet. Ça serait bien qu'ils fonctionnent dans les deux sens! :)

Dernière édition :
24 Août 2012
124
77
2 914
caramelise;3891408 a dit :
Alors les Madz, à un peu moins de 5 mois du Bac, je propose qu'on se fasse une banque de donnée pour les sites qui pourraient aider selon les filières!
Vous savez, ce site où il y a toutes les citations utiles en philosophie, ou encore ce blog rempli d'annales de bac pour la chimie. VOILA.
Voici le lien du Google Doc que j'ai créé à cet effet. Ça serait bien qu'ils fonctionnent dans les deux sens! :)
J'ai mis un lien d'un site qui a l'air pas mal aussi ( Que pour les term S , désolée ...) ! c'est une super idée je trouve !!! Je pense que ça me servira bien pour mes revisions ! Merci :hugs:
Et si j'ai des sites à partager , je les mets !!

30 Mai 2007
754
147
3 074
Besançon
Je viens de foirer ma dissert d'ses . Le sujet était trop dur, ça ne concernait qu'une toute petite partie du cours etc .. fin bref ça me soule, je suis un peu à bout, et ce bac blanc dans deux semaines n'arrange rien :facepalm:

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
J'ai eu les résultats de mon bac blanc. Et je suis contente j'aurais eu la mention bien. En sachant que je n'avais quasiment pas révisé et pas les cartes de géo, je suis vraiment contente.

Et puis j'ai eu de très bonnes surprises en Politique et en Philo niveau notes. :supermad:
Courage aux filles qui le passent bientôt. :fleur:

24 Août 2012
124
77
2 914
@ewen
J'ai mis du temps a comprendre l'oxydoréduction et la stereochimie , donc je compatis ! et si t'a besoin d'un coup demain , je peux essayer de t'aider :)

Dernière édition :
28 Octobre 2012
121
57
2 204
Angers
Bac blanc dans exactement 47 jours (oui on en a un seul sur toute l'année ...) Je commence à pas mal stresser pour ça mais aussi pour l'admission post bac et tout le tralala!
Seul point positif .. Je part en voyage en Angleterre avec le lycée deux jours après la fin du bac blanc :free:

24 Août 2009
257
143
2 254
Quimper
Je suis revenue de PARIIIIIIIS<3 ! C'était tellement bien, hyper crevant, mais on à fait plein de choses ... Du coup à côté le lycée me semble mou du genou, j'en ai marre des profs, des élèves, des salles, du bus...Arf!

Les madz Hida: vous avez choisi vos sujets de dossiers? Si vous voulez j'ai une liste avec des idées pour la question sur Berlin, c'est un prof qui nous l'a donnée :d

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Bon j'ai plus que les bacs blancs d'anglais et d'italien demain et après c'est FINIII :free: Je suis pas très sûre de ce que j'ai fait en philo, on verra bien. L'histoire je pense m'être pas trop mal débrouillée, surtout que j'ai pris le sujet sur la religion aux USA, cours que j'ai découvert la veille à 22h, et j'ai construit un plan pas mal :) Par contre le croquis de géo je me suis ratée, sachant que le sujet n'était ni dans le livre, ni dans le pseudo-cours en carton de la prof, en fait pour le réussir il fallait l'avoir appris par coeur (la prof nous avait donné le sujet exact deux jours avant :eh: ) En gros ça revenait à tricher avec la complicité de la prof quoi...
 La littérature par contre je me suis vautrée :facepalm: Mais c'est le cas de tout le monde je crois, jugez un peu :
Mineure : Quelles sont la place et la fonction des bannis?
Majeure : "La substance de Lorenzaccio est uniquement théâtrale." Qu'est-ce qui, dans la pièce de Musset, justifie la pertinence de cette affirmation?
WTF?? :facepalm:

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
ewen;3899710 a dit :
lytchee;3898329 a dit :
Majeure : "La substance de Lorenzaccio est uniquement théâtrale." Qu'est-ce qui, dans la pièce de Musset, justifie la pertinence de cette affirmation?

Je sais pas mais en tous cas cette question à elle toute seule justifie que j'aie pris S :cretin:
J'ai compris ni la question ni ma réponse :cretin:
Sinon aujourd'hui bacs blancs de langues, l'anglais c'était easy, mais l'italien, fichtre! 18 questions de compréhension sur des documents que j'avais moyennement compris, et deux rédactions (à la limite j'ai mieux réussi ça que la compréhension...) Donc le prochain qui me dit que l'italien "c'est du français"...

Je suis vraiment stupide par moments, je m'étonnais de voir quelqu'un qui avait écrit les mêmes trucs que moi, puis je me suis rappelé que j'avais changé d'avatar :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes