redpump;4343768 a dit :
@Ezale
Merci de ta réponse! Je trouve vraiment dommage que l'argent soit une barrière à nos envies. J'avais envie de faire le double cursus anglais-français de Science Po de Lille, puis j'ai vu le prix... Et c'était fichu
Tu ne peux pas avoir des bourses ou ce genre d'aides?
Si, si bien sûr que si il y a bourses et tout ça ! Je me suis pas trop renseignée là dessus encore, mais j'ai pas trop envie d'endetter mes parents quoi, je sais que y a les prêts bloqués que tu payes une fois rentrée sur le marché du travail, l'apprentissage avec l'entreprise qui te paye ton année et tout, donc je verrai bien
J'ai pas encore eu mes heures de philo, je vous envie ! Par contre aujourd'hui je me suis tapée 2h de maths, et comment dire ? Je suis rouillée
En histoire je trouve ça plutôt cool qu'ils allègent le programme en vue du bac. En même temps, ils suppriment des thèmes intéressants qu'on n'aborde pas forcément, comme le patrimoine et le centre historique de Paris ou les religions aux USA. Mais je suis plutôt contente qu'ils l'enlèvent, mon prof de l'année dernière m'avait dit que ce dernier était vraiment l'un des points du programme le plus complexe, ça me fait peur du coup
A part ça je sens que je vais bien aimer la partie avec les puissances et les tensions depuis la fin de la Première Guerre Mondiale. Ça sera une occasion pour moi d'ENFIN comprendre toutes ces guerres au Moyen et Proche Orient. Je me sens un peu inculte et ignorante, j'aime pas ça