Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
laaadys;4343216 a dit :
Sinon les filles j'espère que votre 1er semaine n'a pas été très difficile.

@Kafkanorexia Aaaaah mais trop !!! Le programme d'histoire-géo à l'air hyper cool !!! Par contre certains thèmes vont surement sauter avec la réforme =(
Comme les religions aux USA ça m’intéresse !!!

Mais trop! POURQUOI ils vont enlever la religion aux usa POURQUUUOI ????!!  :crying: Je trouvais ça cool de parler des USA sous cet angle!

Sinon je suis contente qu'on parle ENFIN des conflits du proche et moyen orient! je vais enfin saisir le pourquoi du comment et mieux comprendre les actualités :yawn:
Par contre il y a l'air d'avoir beaucoup de cartes/schéma ... je vois déjà la crise de nerf arriver pour tout mémoriser ahah

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
redpump;4343768 a dit :
@Ezale  :yawn:
Merci de ta réponse! Je trouve vraiment dommage que l'argent soit une barrière à nos envies. J'avais envie de faire le double cursus anglais-français de Science Po de Lille, puis j'ai vu le prix... Et c'était fichu :erf:
Tu ne peux pas avoir des bourses ou ce genre d'aides? :happy:

Si, si bien sûr que si il y a bourses et tout ça ! Je me suis pas trop renseignée là dessus encore, mais j'ai pas trop envie d'endetter mes parents quoi, je sais que y a les prêts bloqués que tu payes une fois rentrée sur le marché du travail, l'apprentissage avec l'entreprise qui te paye ton année et tout, donc je verrai bien :happy:

J'ai pas encore eu mes heures de philo, je vous envie ! Par contre aujourd'hui je me suis tapée 2h de maths, et comment dire ? Je suis rouillée :lol:

En histoire je trouve ça plutôt cool qu'ils allègent le programme en vue du bac. En même temps, ils suppriment des thèmes intéressants qu'on n'aborde pas forcément, comme le patrimoine et le centre historique de Paris ou les religions aux USA. Mais je suis plutôt contente qu'ils l'enlèvent, mon prof de l'année dernière m'avait dit que ce dernier était vraiment l'un des points du programme le plus complexe, ça me fait peur du coup :shifty: A part ça je sens que je vais bien aimer la partie avec les puissances et les tensions depuis la fin de la Première Guerre Mondiale. Ça sera une occasion pour moi d'ENFIN comprendre toutes ces guerres au Moyen et Proche Orient. Je me sens un peu inculte et ignorante, j'aime pas ça :goth:

14 Novembre 2012
96
63
684
redpump;4341819 a dit :
Salut tout le monde! <3

Je vous rejoins. Je passe mon bac S, option SVT et européenne. Je pense que ça va me faire un bien fou d'avoir des personnes avec qui en parler!
 Ah ah tout comme moi ! :boire:

Sinon je sais pas vous, mais moi, j'ai 4 heures de TP demain matin... :facepalm:
Et aussi j'ai décidé de faire un truc : un cahier commun à toutes les matières ou je note tous les trucs important du genre formules et tout.. Voilà j'étais fière de mon idée !

29 Décembre 2007
97
36
4 669
toulon
@Redpump Sciences po est payant ?  :oo:
J'étais persuadé que c'était en fonction des revenus des parents ?
Mais alors si c'est aussi cher pourquoi ils essayent d'attirer les ZEP avec les accords entre lycées etc ?
Qui ont généralement des revenus bas, voir même inexistant ?

@héliophilia Ah je te suis totalement !!! Quand j'ai lu le thème je me suis dit " Waouuu ça a l'air cool" je serais déçue si il enlevait...
Les cartes/schémas/Croquis me font le plus peur !!! Surtout qu'il faudra les réadapter en fonction du sujet...

@Chiino Alors ta semaine ?

3 Mars 2013
513
1 165
554
@LaaadyS Tout va bien j'ai retrouvé la même classe! Les filles dans ma chambre à l'internat sont géniales, mon prof de philo qui est aussi mon prof principal est super, j'aime ma prof d'anglais et d'anglais renforcé d'amour <3 (moins que celle de littérature anglaise, une vieille aigrie!).
Sinon nous avons une nouvelle CPE et sans que l'on sache pourquoi elle a retardé l'heure d'ouverture de l'internat le soir (ce qui nous fait quand même une demi heure de moins en étude le soir, et j'ai pas envie de me coucher hyper tard si j'ai une dissert' à rendre le lendemain :gonk:).
J'ai appris par contre que je serais seule le dimanche soir à l'internat et le lundi matin pour manger car mes amies ne viennent plus :crying: .

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
@LaaadyS Quand le prof à dit que cette partie sauté je suis passé de ça :disco:à ça :gonk: .
Pour ce qui est des croquis/cartes/schéma ça va, j'ai une mémoire visuelle ça va plus être le truc de les moduler et de gérer le temps de l'épreuve (oui parce que je suis une grosse maniaque des cartes, il faut que tout soit parfait, et que rien ne dépasse :yawn:)

Pour ce qui est de science po, je sais pas combien ça coûte par an mais rien que pour les concours d'entrée j'ai entendu dire que c'est 100 euros par concours (je me met à la place de mes parents si j'en tente 3 et que j'en ai aucun :mur:)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Ils ont été super méchants avec les menus.  :tears:
Je voulais un menu avec natation, mais ils l'ont mis avec gym et je ne sais plus quoi=je ne peux pas.
J'ai pris durée (je suis conne), basket (encore plus conne, je suis tombée comme ça) et danse. Donc je vais voir avec le prof la semaine prochaine, mais ma mère préfère me faire dispenser totalement cette année...
Quand est-ce que je pourrais refaire du sport, je ne sais pas...:tears:

Et sinon, mise à part le cinéma et la philo j'ai l'impression de n'avoir aucune matière ahaha !

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Kafkanorexia Mais ton menu a été réadapté pour toi du coup ou pas ? Parce que là ça me semble assez physique quand même. Je pense que c'est mieux de te dispenser toute l'année pour pouvoir faire du sport plus tard que de risquer de te blesser encore une fois, et ce même si ça peut faire des points en plus facilement :erf:

J'ai eu spé maths ce matin pendant 2h, on a fait les matrices c'était trop bien j'ai tout compris :halp:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
ezale;4344889 a dit :
@Kafkanorexia Mais ton menu a été réadapté pour toi du coup ou pas ? Parce que là ça me semble assez physique quand même. Je pense que c'est mieux de te dispenser toute l'année pour pouvoir faire du sport plus tard que de risquer de te blesser encore une fois, et ce même si ça peut faire des points en plus facilement :erf:

J'ai eu spé maths ce matin pendant 2h, on a fait les matrices c'était trop bien j'ai tout compris :halp:

Ca n'a pas encore été fait. Ce matin on était juste avec un prof pour prendre nos menus. Il a noté le soucis. Mais je verrais ça avec mon prof la semaine prochaine. :)
Surtout que le sport ne m'apportera que quelques points d'avance, ça ne me sert pas à grand chose... Alors que si je me recasse cet os, ça sera sûrement pour la vie. :/
Mais j'ai toujours peur d'être jugée, c'est con, je sais. Il y a tellement de gens qui se font dispenser pour rien...
Tu as raison. :)

C'est combien dans la semaine, spé maths?

23 Juillet 2011
1 293
3 087
4 974
compiègne
Bonjour :hello:
Cette année je passe le bac pro Accompagnement soins et services à la personne (ASSP).
Je dois dejà commencer des dossiers maintenant pour la fin d'annee :/ *motivation on*
Je pense aussi fonctionner par systeme de fiche des maintenant et reviser mes cours de matieres pro de 2nd pendant les vacances.

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Kafkanorexia Ça doit être dur de passer pour la fille qui se fait dispenser toute l'année parce qu'elle veut pas faire sport aux yeux des autres, mais voilà, une fracture c'est quand même grave et si tu te reblesses et que ça t'handicape à vie ça vaut pas le coup. Je t'apporte tout mon soutien en tout cas ! :happy:

Spé maths c'est 1h30 par semaine, ça nous fait une semaine où on a 2h et l'autre où où on a 1h. Lundi je vois ma prof d'anglais et mon prof de philo, j'ai hâte :dowant:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes