Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
7 Septembre 2013
17
6
154
@Ezale Ouais, ça doit être ça :)

@Kafkanorexia Oui oui, pendant deux heures ils nous a expliqué ce que c'était que la philo, d'où ça venait et tout ça. On a vraiment commencé le programme cet après-midi en fait donc c'est cool j'trouve

10 Novembre 2010
44
6
4 659
Epinal
@NnennaEze Je suis en S, et on en est à la conclusion du premier chapitre sur la Philosophie et la Science dans la Vérité. On n'a pas vraiment fait d'introduction à la philo, on en a juste un peu parlé au premier cours et on a attaqué directement.

Sinon je vous envie quand vous dîtes que vous n'avez presque pas de devoirs, personnellement j'ai entre 2 et 4 exercices de maths à faire presque tous les jours, j'en suis à mon troisième DM de Maths et j'en ai un quatrième qui sera distribué lundi. J'ai des devoirs en allemand déjà, et une activité type bac en SVT. Et pourtant j'ai l'impression que ça commence juste. Je n'ose pas imaginer la masse de travail d'ici octobre :happy:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@heliophilia Ah mais je te jure que si c'est le même, je pète un plomb. :mur:

J'ai vu le prof de sport hier. Il a tout de suite dit que fracture=dispense totale.
Je suis donc rassurée. Bon, d'un côté, il paraît que c'est le prof le plus compréhensif du lycée, haha.
Il m'a dit que pour ce cours, je pouvais faire ce que je voulais. J'ai couru un peu avec la classe (le prof court avec c'est trop cool haha), puis j'ai arrêté et je les ai regardés. :)
Et voilà, pile l'année où j'ai un super prof, je peux pas. L'année dernière, j'ai raté un semestre avec ma super prof. :sad:

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
@Kafkanorexia Il est super ton prof! c'est vrai que c'est dommage mais il n'y a pas de regrets à avoir, et puis finalement tu t'en sort pas trop mal! mais du coup ça marche comment pour le bac? tu as aucunes notes? tu as autre chose à la place?
En tout cas dans mon lycée ceux qui ont des dispenses peuvent avoir un menu aménagé et prendre les sports qui sont les mieux adaptés (genre danse, accro sport) etc mais je sais pas comment ça se passe pour ceux qui sont dispensés à l'année.

29 Décembre 2007
97
36
4 669
toulon
@Kafkanorexia C'est cool que ton prof soit aussi compréhensif !!!
Au moins t'es rassurée !

@Hubertine. Ma prof nous a donné une bibliographie pour le 1er trimestre !!
Si ça t’intéresse ou intéresse quelqu'un d'autres je peux  l'envoyer ! :lol:

Sinon... Je viens de passer ma journée à faire mes devoirs, histoire/Espagnol/DGEMC/Litté Anglaise
Hier j'ai passé ma journée à faire la philo...

J'adore la DGEMC, on a un peu parlé de droit international et j'adore ça c'est hyper intéressant je trouve !!!

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@laaadys Oui, ouf ! :happy:
Tu as choisi le thème de ton dossier?
C'est dommage, ils ont enlevé l'option, dans notre lycée... Si je n'avais pas fait cinéma, j'aurais vraiment pris ça !

@heliophilia Nous aussi on peut, et j'avais une dispense comme ça. Mais quand il a vu "fracture malléolaire" et quand je lui ai tout expliqué, il a dit: dispense totale.
Les partielles/adaptées c'est surtout pour les problèmes comme la respiration, etc.
Donc non, normalement l'épreuve est annulée...
Je vais le revoir samedi pour lui donner la dispense, il m'expliquera. :)

La dose de travail est énorme, mais je trouve que ça passe crème, parce que j'adore ce qu'on fait !
Je fiche mes cours très rapidement, je m'avance encore plus, j'apprends tous les soirs.
Mais j'ai peur de me dire "c'est que le début". Là ce week-end, j'ai pu sortir, mais qu'en sera-t-il du prochain. :gonk:

29 Décembre 2007
97
36
4 669
toulon
@Kafkanorexia Non on en est pas encore là, on étudie le droit enfin les fondamentaux etc... Mais c'est hyper intéressant !!
Mais ton option Cinéma à l'air vraiment cool ! J'aurais adoré faire ça !!
Je voulais aller dans le lycée où il y'avait cette option, mais finalement j'ai changé d'avis et je regrette !!!
Pasque le lycée avait pleins d'accord avec des festivals ( Dont le festival de Cannes :bave:), le cinéma "illimité'

Tu fais déjà des fiches ? Moi j'attend de finir les chapitres pour les faire, là pour l'instant juste j'approfondie mes cours avec des recherches sur internet, livres, films, je met tout au propre...

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@laaadys Votre prof enseigne l'histoire, normalement?

C'est super mais ça demande beaucoup de discipline... :lol:
Wow ! Carrément? :o
Nous c'est 'juste' (c'est quand même pas mal, j'avais tellement aimé... 8h jusqu'à minuit on voyait des courts-métrages) le festival du court-métrage de Clermont.

Yop ! Je préfère ne pas perdre de temps, et ça me permet de revoir mes cours. Je re écris sans trop regarder. :)
Tu en fais pour tous les cours?

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@hubertine. Que ton âme repose en paix. :worthy:
Ils sont super bien organisés, non?!
Tu sais combien ils sont, dans le groupe? Parce que c'est un peu abusé de juste te donner ce motif, sans d'autres explications.
A ta place, j'aurais été très énervée !
Je le suis déjà, haha ! Tu n'en avais pas parlé avec ton prof de classe?

Ok, je retire tout ce que j'ai dit, je stresse à fond. :halp:
Ca fait deux cours d'histoire allemande que la  prof nous parle de l'épreuve. Cette année, nouveauté, on peut aussi ne tomber que sur des stats. DES STATS A COMMENTER EN ALLEMAND. On a déjà eu cet entraînement, c'était sur la mondialisation et les moteurs de moto, j'avais eu 17. Mais voilà. DES STATS. :gonk:
On doit déjà finir une dissert pour mercredi, aksidhr r fhjzefuzef zefhzeu. :tears:

Puis la journée des portes ouvertes tombe un jour où j'ai beaucoup de cours. J'irai avec une amie qui veut faire droit, mais elle ne veut pas aller dans l'amphi toute seule, alors j'assisterai aussi à un cours de droit même si j'en ai rien à faire haha. :d
Donc maintenant, éliminations... Il ne me reste plus que la licence "humanités" mais il faut que je prenne une langue ancienne... Ahaha. Ou la licence "parcours histoire-philo-socio". Ca m'a l'air d'être génial et ça s'accorde avec le master prof des écoles. <3
Je ne me sens pas de faire psycho. :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes