Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
ezale;4420609 a dit :
@heliophilia Non je crois pas, je te rappelle que j'ai eu 9 sur des questions sur un texte quand même :yawn:

J'ai eu mon bac blanc de SES aujourd'hui, je sais déjà que je suis notée sur 17 vu que j'ai faux à une des questions de connaissances : "Comment se manifeste la variabilité de la croissance ?" allô quoi j'ai fait du HS complet :gonk:. Je suis trop frustrée, j'aurais pu avoir 3/3 sur cette question en plus si j'avais pas hésité et écrit la mauvaise réponse, en même temps c'est vraiment pas clair :drama:

Ah oui c'est vrai :yawn: mais c'est pas catastrophique non plus ... on a tous des hauts et des bas :drama:

Effectivement je la trouve bizarre aussi la question que t'as eu ... c'est la manière dont elle est posée je pense :lunette:

Pour les vacances j'ai vraiment trop de devoirs mais alors celui de trop c'est bien la dissertation de philo qui va me poursuivre toute les vacances je sens :goth:

29 Décembre 2010
222
142
4 764
ezale;4420897 a dit :
@Tiapka Ils ont déjà prévus un bac blanc le mercredi qui précède chaque vacances :cretin: Ah oui et j'ai pensé à toi en fait, ton pseudo me rappelle ça :

meli-melo-tipiak-225x300.jpg

:yawn:

Edit: @MrAbel Merci :happy: C'est nul comme explication mais bon, au moins si on voit ton dossier on dira que t'as progressé c'est pas si négatif :shifty:

Han, nous on en a qu'un (je sais pas quel smiley mettre parce qu'en même temps ça nous prépare pas assez mais en même temps la flemme quoi ahahah)
Ahah oui c'est vrai que ça s'en rapproche !!

Sinon, en danse, il nous reste 3 séances on a toujours pas de choré oh mon dieu :gonk:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
18 au sujet 2/2 en cinéma. On ne s'était pas encore entraîné dessus, c'était sur un axe que je n'aime pas... :halp:

Et 18 pour la première étude de docs en histoire. Je pensais aussi avoir foiré. Mais bon, à la rentrée, étude de docs en géo= :gonk:
Je fais partie de la team dissert. :rockon:

DEMAIN, VACANCES !!  J'espère que vous n'aurez pas trop de boulot. :sad: :hugs:

Oh-Yeah-Obama-Singing-Gif.gif

25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
Ouuuuuuiiiiiiiiiiiiiiii enfin les vacances !!!
tumblr_muvg1mRB441slppfto1_500.gif

(et les devoirs qui vont avec ... :crying:)
Mon dieu, je revis aujourd'hui j'ai eu 6h de contrôle sur 7h de cour, se fut rude, très rude !
Mais je suis contente mon contrôle de trois heures en histoire de l'art c'est relativement bien passé (:unicorn:).
Bon la philo ... beh c'est la philo quoi :sweatdrop: On sait jamais vraiment ...
Sinon gros échec en histoire, j'ai eu 10.5, j'ai jamais eu aussi bas en histoire (HISTOIRE :scream:), je me suis laissé déborder par le travaille donc j'ai pas pu réellement bossé ... Voilà, sa m'apprendre à procrastiner !

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
C'est les vacances :rockon: (je les attendais depuis la rentrée j'crois bien :ninja:)

Sinon j'ai cru comprendre qu'on était pas mal à vouloir tenter les concours sciences po ... ça vous dirai pas de faire un nouveau topic histoire de se motiver, s'échanger des tuyaux et tout?:fleur: (il y en avait un mais c'était pour la session de l'an dernier, du coup il est mort) (j'espère que mon message passera pas inaperçue et que certaines seront intéressées :red:)

18 Septembre 2013
28
10
2 154
On est en vacances!!!!! ô joie :joy::pedo:.
Le pied, c'est que ce matin mon reveil à sonné et je pensais vraiment que je devais aller en cours! Bonheur de savoir que non, je n'irais pas au lycée pendant 16 jours !<3<3<3
Et puis j'ai eu un 14 à ma dissertation de philo, je suis trop trop trop contente! :danser:

Merci pour vos réponses sur votre organisation pdt vos vacances! :) Je vais essayer de m'inspirer de certaines de vos organisations, parce que je m’aperçois que je suis vraiment trop bordélique, et qu'avec la marche de la terminale, je ne peux plus me permettre de faire sa en freestyle et je dois m'organiser. Surtout si je veux réussir mes concours également!

@Tiapka : Nous on a étudié la démonstration, la vérité, et on débute la culture (je suis en ES). Le prof ne nous a pas dit si on était en avance ou en retard par rapport au programme, mais vu ce que tu dis, on est plus en retard que vous, donc no stress. <3
Par contre, comme toi, j'ai l'impression que sa va super vite et qu'on approfondit pas. Mais du coup, c'est à nous de lire des textes et informations en plus, en temps que travail perso (:gonk:).

@héliophilia ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii carrément!!
En plus, j'ose pas trop en parler ici, puisque même si on est pas mal à vouloir tenter les concours, tout le monde n'est pas dans ce cas, donc j'ai peur de soûler .

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Aaaaaaah, vacances !

Ahaha la prof de littérature qui prend ses cours sur le net, nous demande de faire des synthèses sur des axes. Si on a faux, on ne corrige pas: on fait notre propre cours et après elle nous dit qu'on ne bosse pas. :facepalm:

Mais vacances quand même. :d

Alors,

-Oral anglais.
-Synopsis.
-Sujet bac cinéma.
-Ficher allemand.
-Allemand euro.
-Histoire allemande.
-Ranger.
-Littérature.
-Réviser.
-Regarder des films.

Si j'ai encore la foi:

-Ficher philo.
-Ficher histoire.

:halp:

Dernière édition :
26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
@Andyy  @Lipilea  (félicitation pour ta note de philo d'ailleurs!:yawn:)  je suis contente que ça vous intéresse, je pense que je vais en faire un dans les jours à venir du coup :d D'ailleurs j'ai la chance de bénéficier du programme dispo ... en gros des profs vont nous aider à nous préparer aux épreuves du concours communs et il y a des sorties organisées (vendredi de la rentrée je vais visiter science po toulouse :puppyeyes:) du coup je me suis dis que  je pourrais vous faire passer les méthodologies et conseils qu'on me donnera si ça vous intéresse :fleur:

@Higreq  Waouw bravo! et pareil je me suis fait un planning de révision reste à voir si ça va être efficace :cretin:

29 Décembre 2010
222
142
4 764
Trop cool @héliophilia !!! Mon lycée organise pour la première année un cours d'aide et de préparation pour science po le mercredi après midi pendant 2h !! Je suis trop contente parce que j'y arrive pas toute seule moi :sad:. Je vous dirai comment c'est normalement c'est après la Toussaint, et je trouve que le topic est aussi une bonne idée !!

Sinon hier j'ai eu des vacances précipitées à cause du blocus de mon lycée par rapport à l'affaire Léonarda, y'en a c'était vraiment pathétique.. Une seconde est passée à la télé et elle a qualifié ça de "coup d'état" j'ai pas compris... :facepalm:
D'autres était vraiment la pour la cause, et pour défendre, et d'autres juste pour sécher des cours, donc bon du coup j'ai commencé à 10h en anglais on était deux avec ma pote mais elle nous a dit si on voulait partir on pouvait (et vu qu'on est pas les plus nulles et que surtout on fait jamais rien avec elle on est partie). On est allées au cours de SES avec la prof remplaçante qui est juste géniale c'est un amour, elle nous racontait sa vie étudiante, l'orientation etc trop cool quoi :puppyeyes: (bon on était 5). Et sur le groupe de ma classe : "Merci à ceux qui sont allés en cours, vive la solidarité." d'une fille qui n'est pas venue de la matinée (donc de l'ironie), alors qu'elle savait très bien que les absences étaient pas comptabilisées donc ça changeait rien pour elle. En terminale on en est encore à traiter les gens de fayot quand ils vont en cours.. :facepalm:

2 Octobre 2013
56
37
179
@ezale en fait non, pas vraiment, puisque ça fait deux ans que j'ai pas moins de 17 de moyenne en anglais :cretin:
Du coup, sur mon dossier, ce sera plutôt: "hum, elle a baissé de la première à la terminale, quel dommage ! :facepalm: "
Mais bon, je survivrais :supermad:

@heliophilia c'est une super idée ! ?

CECI ETANT DIT:

tumblr_lmsxodaWxP1qafrh6.gif

VACAAANCES

Pas vraiment, puisque je me retrouve avec une montagne de devoirs, plus le code, plus les révisions pour Sc Po

tumblr_m48t5g7GCc1r3zat8.gif

Bonnes vacances à toutes ?

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@MrAbel Ah oui effectivement... De toutes façons ça sera pas ta seule note, puis ils vont pas te refuser juste pour ça hein :cretin:

Je sais pas comment vous faites pour DEJA vouloir vous faire des plannings, moi c'est du glandage d'abord :yawn: Bon sinon j'ai mon code à passer aussi, mon père m'a inscrit ce matin :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes