Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Aaaah, je doute tellement. La licence humanités permet d'aller partout après, en master ! Je ne sais plus si je veux finir instit. :sad:
Grand reporter, ça m'intéresse. Puis master de recherche en philosophie contemporaine/d'actu... Ou de recherche d'Histoire contemporaine, aussi...

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@angata J'ai vu qu'après on pouvait aller en master lettres modernes/cinéma ou théâtre. Du coup, je pourrais enseigner le français et le cinéma/ou théâtre au lycée... Ce qui est cool. :d

Tu as regardé les débouchés?

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@angata Puis j'ai hâte de faire erasmus. :d J'hésite entre la Suède et l'Autriche... L'Autriche, si je ne peux pas pour la Suède, et la Suède si je ne peux pas pour l'Autriche...

C'est vrai ! Mais je savais ce que je voulais faire en début d'année, et là... :d

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
Outch, ça fait longtemps que je n'étais pas venu ici :vieux:
Je vous ai pas demandé mais vos bac blancs se sont bien passés? :cyclope:

Pour ma part je suis contente, sauf en éco, j'ai fait une énorme confusion (la fatigue ça a dû jouer j'imagine) qui fais que j'ai fais du hors sujet et je m'en suis aperçu au bout de 4h30 d'épreuve ... j'ai essayé de rectifier maladroitement mais le mal est fait, je suis dégouté:facepalm: limite j'aurai préféré ne pas m'en apperçevoir: c'est horrible d'avoir la réponse et de rien pouvoir faire :neutral:

Enfin c'est fini, maintenant place aux vacances :gnih:

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
Alors que certaines viennent d'être en vacances, moi je vais reprendre lundi :gonk:

Je suis la seule à passer mes bacs blancs en avril sinon ? :shifty: Au passage, je viens d'avoir une réflexion très intéressante tout à l'heure : dans 3 mois et demi on sera toutes en train de passer notre bac :halp::halp::halp:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
ezale;4632483 a dit :
Alors que certaines viennent d'être en vacances, moi je vais reprendre lundi :gonk:

Je suis la seule à passer mes bacs blancs en avril sinon ? :shifty: Au passage, je viens d'avoir une réflexion très intéressante tout à l'heure : dans 3 mois et demi on sera toutes en train de passer notre bac :halp::halp::halp:

MOI AUSSI. :sad:
Et non, j'ai passé le bac blanc la semaine avant les vacances.
Oui, j'ai aussi eu la même. :d

Bon, j'ai deux idées de métier (enfin trois, mais la troisième n'est pas trop réalisable) + mon voeux APB que j'attends, j'attends et que j'attends encore. :sad:

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
higreq;4632584 a dit :
Je passe mon bac blanc à la rentrée, donc en avril aussi @ezale :happy:
Et alors que tout le monde va partager ses vacances entre repos, loisirs et révisions du bac blanc, il va falloir que j'ajoute à ça les révisions pour le concours de Science Po Bordeaux :gonk:

M'en parle pas, je vais même devoir retourner au lycée en pleines vacances pour préparer les questions contemporaines avec mon prof de philo adoré :lol:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Prof de français au lycée (donc avec en plus l'option cinéma ou théâtre, je verrais si je continue en Humanités ou si je pars en master prof des écoles. :)

Du coup, soit instit, soit prof de français, soit dans le théâtre (mise en scène serait un rêve, mais bon :yawn:, ou autre genre maintenance etc)

Et toi? :)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
heliophilia;4632663 a dit :
@Higreq  Après c'est un choix, donc je le vis pas trop mal :lunette:
(quoi que les cours les mercredi après midi et le concours blanc je l'ai senti passer :silenced:)

@Kafkanorexia  pourquoi être prof de théâtre (enfin surtout de mise en scène si je comprends bien) c'est limite impossible? Le milieu est très fermé? :confused:

Plus dans le milieu de la mise en scène, sans être prof.
Si je veux faire prof, ça sera en lycée et avec du français à côté (obligatoire). Après, je sais que même en étant instit, je pourrais donner des cours de théâtre/impro à côté, mais ça sera pas pareil...
Et du coup, oui c'est assez fermé. Moins que le cinéma, mais quand même... Ma mère a été comédienne quand elle était jeune, et voilà quoi... :shifty:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
higreq;4632691 a dit :
@kafkanorexia : Tu restes donc quand même plus ou moins dans la même idée, le même concept de métier :happy:

De mon côté, je n'ai toujours pas d'idée précise de métier. Je sais que j'aimerai faire quelque chose qui me permette de véhiculer des valeurs qui me tiennent à cœur, genre l'écologie, le respect des autres et de soi, la tolérance etc. et l'éducation dans son sens le plus large m'attire assez. J'aimerais faire quelque chose d'utile, qui transforme la société même à petite échelle, certains IEP proposent des masters qui vont dans ce sens même si je ne sais pas trop à quoi ça conduit concrètement.
Parallèlement, l'idée d'être prof de français ou d'anglais en collège et lycée revient régulièrement me titiller.

Bref, heureusement qu'il existe des parcours pluridisciplinaires et des équivalences parce que je ne suis pas sortie de l'auberge :cretin:

Tu ne veux pas tenter prépa, puis ENS? :)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
higreq;4632716 a dit :
kafkanorexia;4632711 a dit :
higreq;4632691 a dit :
@kafkanorexia : Tu restes donc quand même plus ou moins dans la même idée, le même concept de métier :happy:

De mon côté, je n'ai toujours pas d'idée précise de métier. Je sais que j'aimerai faire quelque chose qui me permette de véhiculer des valeurs qui me tiennent à cœur, genre l'écologie, le respect des autres et de soi, la tolérance etc. et l'éducation dans son sens le plus large m'attire assez. J'aimerais faire quelque chose d'utile, qui transforme la société même à petite échelle, certains IEP proposent des masters qui vont dans ce sens même si je ne sais pas trop à quoi ça conduit concrètement.
Parallèlement, l'idée d'être prof de français ou d'anglais en collège et lycée revient régulièrement me titiller.

Bref, heureusement qu'il existe des parcours pluridisciplinaires et des équivalences parce que je ne suis pas sortie de l'auberge :cretin:

Tu ne veux pas tenter prépa, puis ENS? :)

Je ne pense pas avoir ni les capacités intellectuelles ni la capacité de travail ni la motivation nécessaire pour entrer à l'ENS :yawn: Et puis l'idée de faire une grande école pour faire une grande école m'a toujours laissée perplexe :hesite:

Parce que justement après, tu peux aller dans des métiers comme la diplomatie etc, où tu trouveras tout ce que tu veux. :)

Je veux avoir les résultats APB. :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes