Bac 2015

4 Août 2014
27
22
684
Grenoble
Y'aurait t il dans les parages une Mad en BAC PRO qui pourrait répondre a quelques questions ...?
Pitié faites que oui, ça sauverait ma vie.

18 Octobre 2014
4
10
3 664
27
Coucou c'est moi qui ai lancé ce topic 
Quand il y a eu le nouveau forum j'ai perdu mon compte et j'ai complètement oublié ce topic :sweatdrop:. J'ai voulu remettre laliste des madz à jour mais je ne peux plus éditer mon message vu que c'est un autre compte. du coup on pourrait continuer la liste sur le deuxième message @Thée ?

23 Février 2015
24
49
14
27
@TallyDesu Désolée, pas moi :/

Demain à 12h c'est les vacances tant attendues !
Chaque jour devenait une souffrance a endurer, comme @CaraNougat je n'ai plus du tout la motivation de suivre en cours (ce que je fais quand même un minimum dans mes 3 matières scientifiques), je sais pas ce qui se passe mais j'ai constaté que c'est aussi le cas de pleins de gens dans mon lycée, peut-être un burn-out à la suite du bac blanc...
Ca va surtout être l'occasion de dormir et de revoir un peu tous les programmes depuis le début de l'année, après, c'est la dernière ligne droite!

Qui a déjà reçu une convocation de la part de son école/formation? J'ai une pote qui vient d'être convoquée pour l'INSA, perso j'attend le mail de l'INP avec une impatience de fifou.

Aussi, vous révisez comment l'histoire? Y'a trop de dates à revoir c'est horrible :/

• Big up !
Réactions : CaraNougat
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@liquifiedspirit : :highfive:
On a le même syndrome autour de moi (Team ES option fatigués -.-'). Pour répondre à ta question, je vais passer un examen demain pour une des formations que j'ai demandé et j'aurai un autre truc a la rentrée des vacances (je ne sais pas en quelle zone tu es mais dans la mienne elles arriveront dans 1 semaine).

J'aimerais aussi des aussi des astuces pour réviser l'histoire si quelqu'un en a...! Je crois que je vais me faire une frise chronologique pendant les vacances ^^'

24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
@liquifiedspirit Nous c'est la semaine prochaine. :gonk: Mais on a le vendredi banalisé pour les bachoteux (aussi appelé Persan). :winky: Vous le faites aussi ?
J'ai vraiment du mal aussi depuis le blanc, et c'est le cas de pas mal de monde chez moi aussi. Je ne fais que le nécessaire pour l'instant, comme les vacances sont bientôt là.

Perso je n'ai encore rien reçu mais la seule formation pour laquelle je pourrais avoir un entretien (si mon dossier passe déjà cette étape :pray:) ne prévient que quelques jours à l'avance à ce que je sais, et les entretiens sont en mai...

Pour l'histoire, le premier truc que je fais c'est que je refais mon cours à l'ordi. Enfin de mon côté je prends des notes totalement abrégées, au crayon à papier. Autant pour l'éco/socio je m'en sors, autant en histoire/géo ça me permet de bien reprendre les connaissances. Après je ne sais pas comment sont faits vos cours, mais pour ma part j'apprends d'abord le plan : le sujet de compo sera forcément une partie du plan voir le chapitre entier. Du coup si déjà tu connais ton plan tu sais comment structurer et trier les infos au besoin. En plus, on a des titres assez évocateur pour chaque sous(sous)-partie, donc en ayant bien écouté en cours ça fait déjà écho à pas mal de truc, après je n'ai qu'à réviser un peu le contenu. Et si jamais le titre est trop vague, on peut toujours le modifier un peu, rajouter un élément ou créer des sous-parties nous-mêmes pour bien nous en souvenir. Par exemple
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin si vous voulez de l'aide pour l'histoire, je gère assez cette matière 8) (enfin j'ai surtout une bonne mémoire :cretin:). Hésitez pas à me MP en tout cas. ;)

23 Février 2015
24
49
14
27
@CaraNougat T'as raison les frises c'est super pour apprendre les dates, et ça aide à se faire un aperçu plus clair de l'histoire, souvent les dates fusent un peu dans tous les sens dans mon cours, genre dans le chapitre sur la décolonisation. :P C'est pour quelles formations?

@Ouble Euhh non, nous on banalise pas.
Ahhhhh, l'attente est horrible! :gonk: C'est pour quelle formation toi?
Ta méthode me plait aussi, je vais faire des fiches avec le plan, et à chaque fois que je les relis je vais essayer de caser ce que je connais dedans et vérifier avec le cours par la suite. Je vais me faire un mix des 2 :top:

• Big up !
Réactions : CaraNougat
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Ouble , on ne banalise pas dans mon lycée non plus....
Je vais essayer ta technique, mais en général je n'ai pas de mal à apprendre mes cours quand j'en prends la peine... Mais les dates XD

@liquifiedspirit :
Oui, cette information méritait d'être mise en spoiler, je suis un agent secret voyez-vous, tout est top secret :rire:

24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
@liquifiedspirit

@CaraNougat Alors insère les dates dans les titres ! :rockon:

Chez nous, les bachoteux se passent la veille de vacances de Pâques. La journée est banalisée pour les tle (enfin normalement la journée entière, cette année on a changé de proviseur et ce ne sera que l'après-midi, mais j'ai qu'une heure de cours la matin, c'est tout comme :cretin:). On se déguise tous et on organise des jeux et un défilé dans la ville. :cheer:

23 Février 2015
24
49
14
27
Ça a l'air trop fun ça ! Super pour décompresser.

Nous le dernier jour de cours des terminales c'est pas banalisé mais on a la tradition de foutre le bordel en déclenchant les alarmes, en se baladant avec des rollers et des mégaphones dans les couloirs, accrocher des soutifs dans les arbres... Mais ils se font virer au bout d'une ou deux heures en général, après le but c'est de s’infiltrer au lycée en douce...

24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
Si on a de la chance on pourra même aller mettre un peu le bazar dans les classes des 2ndes et 1eres si on a un professeur référent :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes