@liquifiedspirit Nous c'est la semaine prochaine.
Mais on a le vendredi banalisé pour les bachoteux (aussi appelé Persan).
Vous le faites aussi ?
J'ai vraiment du mal aussi depuis le blanc, et c'est le cas de pas mal de monde chez moi aussi. Je ne fais que le nécessaire pour l'instant, comme les vacances sont bientôt là.
Perso je n'ai encore rien reçu mais la seule formation pour laquelle je pourrais avoir un entretien (si mon dossier passe déjà cette étape
) ne prévient que quelques jours à l'avance à ce que je sais, et les entretiens sont en mai...
Pour l'histoire, le premier truc que je fais c'est que je refais mon
cours
à l'ordi. Enfin de mon côté je prends des notes totalement abrégées, au crayon à papier. Autant pour l'éco/socio je m'en sors, autant en histoire/géo ça me permet de bien reprendre les connaissances. Après je ne sais pas comment sont faits vos cours, mais pour ma part j'apprends d'abord le plan : le sujet de compo sera forcément une partie du plan voir le chapitre entier. Du coup si déjà tu connais ton plan tu sais comment structurer et trier les infos au besoin. En plus, on a des titres assez évocateur pour chaque sous(sous)-partie, donc en ayant bien écouté en cours ça fait déjà écho à pas mal de truc, après je n'ai qu'à réviser un peu le contenu. Et si jamais le titre est trop vague, on peut toujours le modifier un peu, rajouter un élément ou créer des sous-parties nous-mêmes pour bien nous en souvenir. Par exemple
Enfin si vous voulez de l'aide pour l'histoire, je gère assez cette matière
(enfin j'ai surtout une bonne mémoire
). Hésitez pas à me MP en tout cas.