@Victoire29 J'ai pour ma part passé mon Bac l'année dernière.
♦ En ce qui concerne la philo, j'avais revu touuuuute ma méthodologie parce que je me suis rendue compte pendant mes révisions que je n'étais pas tout à fait au point.
♦ Ensuite comme "bouquin" si on peut appeler ça comme ça, j'avais acheté le grand magasine du
Monde sur la philo. J'avais beaucoup apprécié comment était présenté les thèmes ainsi que le système pour aller plus loin. (il me semble que c'est entre 10 -12 euros je n'ai plus les prix en tête).
♦ Pour faire un point sur mes connaissances j'ai réaliser moult cartes heuristiques en mettant au milieu l'idée principale/le philosophe et après j'ajoutais mes connaissances.
♦ J'ai aussi fait un planning pour répartir les chapitres de façon à tous les revoir sans en oublier un -évitons les impasses-.
♦ Et enfin, j'ai après quelques citations en ayant l'espoir de les utiliser.
Et aussi GROS conseil que je peux donner ne concernant pas que la philosophie : ne pas regarder les pronostiques. Ils peuvent s'avérer être "bon" comme faux, et lorsque l'on voit les % on a tendance à faire certaines impasse, ce qui est un choix dangereux !