Bac 2015

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Victoire29 J'ai pour ma part passé mon Bac l'année dernière.

♦ En ce qui concerne la philo, j'avais revu touuuuute ma méthodologie parce que je me suis rendue compte pendant mes révisions que je n'étais pas tout à fait au point.

♦ Ensuite comme "bouquin" si on peut appeler ça comme ça, j'avais acheté le grand magasine du Monde sur la philo. J'avais beaucoup apprécié comment était présenté les thèmes ainsi que le système pour aller plus loin. (il me semble que c'est entre 10 -12 euros je n'ai plus les prix en tête).

♦ Pour faire un point sur mes connaissances j'ai réaliser moult cartes heuristiques en mettant au milieu l'idée principale/le philosophe et après j'ajoutais mes connaissances.

♦ J'ai aussi fait un planning pour répartir les chapitres de façon à tous les revoir sans en oublier un -évitons les impasses-.

♦ Et enfin, j'ai après quelques citations en ayant l'espoir de les utiliser.

Et aussi GROS conseil que je peux donner ne concernant pas que la philosophie : ne pas regarder les pronostiques. Ils peuvent s'avérer être "bon" comme faux, et lorsque l'on voit les % on a tendance à faire certaines impasse, ce qui est un choix dangereux !

4 Juillet 2014
21
12
54
@Maudibouu Je comprends mieux la raison pour laquelle tu as choisi CE lycée :top: Très beau projet, j'espère que ça fonctionnera pour les conservatoires / écoles !
Pour ma part, je devrais partir au Québec si tout roule, donc système majeure/mineure : je prévois marketing en majeure et soit sociologie ou anthropologie en mineure, voire autre chose (au pire, j'essaierai touuuut) ^^

edit : j'ai eu un buuuug en te mentionnant, je suis désolée :x

Dernière édition :
29 Mars 2015
79
209
694
27
Je suis en pleine semaine d'examens blancs et mon lycée ne m'a toujours pas donné mes convocations :fear:
C'est un drame, j'ai trop hâte d'y être moi en fait
Petite question au L, spé anglais LVIA : est-ce que vous apprenez vos synthèses par coeur ? Ma prof me répète tout le temps qu'il ne faut surtout pas réciter à l'oral.En anglais ça passe mais en spanish j'ai bien vu que c'était trop chaud....
( ok... je sors réviser )

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Pink Madness personnellement j'avais tout appris, parce que si ça n'a pas changé on a que 2 dossiers à présenter et non 4 comme ceux qui ne sont pas en spé ?
En tout cas moi j'avais tout appris et je rajoutais/enlevais des infos en fonction de mon instinct et de mon ressenti face à la personne (si elle a l'air plus intéressé par ce passage ou non). Et j'étudiais toutes les infos en profondeur comme ça à la moindre question je pouvais y répondre. Après le tout c'est de faire tenir le temps qu'il faut la présentation, et développer lors des questions. Il faut que ce soit fluide mais pas trop (sinon on va "trop" vite), avec quelques hésitations pour faire genre, et marquer des petits temps.

Il me semble que j'ai tout dis, si tu as d'autres questions n'hésite pas et pleins de bonnes ondes pour ton Bac.

29 Mars 2015
79
209
694
27
@Ewillyon merci beaucoup pour ta réponse très rapide ! en effet j'ai passé l'anglais (blanc) aujourd'hui et ayant appris mais pas tout à fait "par coeur", en mettant des pauses, ça s'est finalement super bien passé !
merci pour tes conseils :fleur:

31 Décembre 2013
8
3
54
Bonjour ! est-ce qu'il y a des Madz en section euro ( anglais, allemand, espagnol ou autre ) sur ce forum ? je passe bientôt mon épreuve DNL et je stresse...

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Berteen : Je suis en section euro (anglais) mais, je ne pense pas être en capacité de t'aider. En fait ça me stresse de savoir que quelqu'un stresse a cause de l'euro :rire:
Enfin, sache que nous sommes plusieurs dans cette situation, même sur le forum :rockon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes