Bac 2015

24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
@Den' Dis-toi qu'il te reste encore deux semaines. :cretin: Plus sérieusement, je m'y suis vraiment mise en début de semaine (on est en banalisé à partir de lundi mais je ne suis pas allée en cours cette semaine) et si tu arrives à être régulière ça devrait aller. J'ai commencé mes révisions d'histoire aujourd'hui : on a 17 chapitres, donc au rythme de deux par jour vendredi prochain j'ai tout bon et il me reste quelques jours pour revoir un peu ceux qui me posent le plus de problèmes. Après je ne m'impose pas grand chose parce que je sais que je ne saurais pas tenir un planning mais juste des objectifs : aujourd'hui je veux faire deux chapitres d'histoire et deux de SES, mais je n'ai pas fixé lesquels ni le temps que je passerais sur chaque. :)
Courage ! :supermad:

• Big up !
Réactions : Den'
23 Février 2015
24
49
14
27
@liquifiedspirit hein ? Tu passes déjà le Bac ? Mais t'es en France ou ailleurs ?

Je suis en section AbiBac, c'est à dire que j'obtiens simultanément le baccalauréat et son équivalent, l'Abitur allemand, c'est donc comme si j'avais fait mes études là-bas aussi. Du coup j'ai 6h d'allemand par semaine et 4h d'histoire-géo en allemand, et on passe ces épreuves un peu avant les autres pour pas trop être en retard sur l'Allemagne qui a déjà fini.

Du coup je suis tombée sur un des seuls sujets que j'avais révisé, halleluja :innocent:

Courage pour vos révisions d'histoire, deux chapitres par jour c'est un super plan ! n.n
Perso je me met aux sciences et à la philo maintenant !

• Big up !
Réactions : Den' et Ouble
24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
@liquifiedspirit Rah je suis tellement jalouse de pas pouvoir passer l'Abibac :gonk: Tu comptes aller en Allemagne du coup, pour tes études pas exemple ? :)
Bon courage ! :supermad: (mandieu la philo ! Je suis beaucoup trop à la bourre, heureusement que c'est que coef 4)

• Big up !
Réactions : Den'
23 Février 2015
24
49
14
27
@Ouble Je ne vais pas y faire mes études mais je compte y faire mes stages d'entreprise en 2ème année de prépa et en 3ème année d'école d'ingé :) Idéalement j'aimerai emménager là bas avec mon copain avant d'avoir des enfants, le système éducatif et les mentalités étant bien meilleurs là-bas.

Et toi, l'allemagne t'intéresse?

24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
@liquifiedspirit Oh c'est chouette ! C'est clair que c'est un super pays. <3
J'ai toute une partie de ma famille là-bas. Bon en vrai je n'en connais pas le quart mais du coup je "baigne" là-dedans depuis que je suis toute petite, j'entendais mes tantes et ma grand-mère parler allemand entre elles, donc ça m'a toujours attiré. J'ai eu l'occasion d'y aller trois ou quatre fois et j'aimerais beaucoup y retourner plus longtemps, idéalement y passer plusieurs mois voire un an (peut-être emménager un jour ? je ne sais pas). Du coup j'attends de voir où je serais prise l'année prochaine (selon si c'est DUT ou licence, ce ne sera pas les mêmes possibilités ^^), mais j'aimerais bien y faire un SVE par exemple. :)

• Big up !
Réactions : liquifiedspirit
13 Août 2011
148
73
1 669
les filles j'ai besoin de vous !
en histoire géo on a fait que deux croquis depuis le debut de l'année, donc je suis dans le caca !
quelqu'un aurait la liste officiel des croquis exigibles ( et non facultatif) en HG pour le bac S? pleaaaase

24 Octobre 2014
9
26
2 884
27
Amiens
Moment de vérité où je réalise la situation :
Je n'ai pas commencé à réviser DU TOUT. :egyptian: Il me reste 10 jours. :dowant: Je suis en ES donc : je sacrifie la philo sur l'autel du pénible et de l'aléatoire, je compte sur mes capacités déjà acquises tout au long de ma scolarité pour l'anglais et l'espagnol, je compte sur ma culture générale/mon intérêt pour la politique et les docs du sujet pour la science po. :frotte:
Il me reste donc les maths :worthy: (ô sainte matière divine que j'aime tant et que j'ai travaillé toute l'année contrairement au reste !) pour lesquels je ne me fais pas trop de soucis !:boire:
Et le pire dans cette affaire : l'histoire :rolleyes: (que j'aime mais qui demande BEAUCOUP de connaissances et de révisions) et l'SES mesdames et messieurs !!!! :ninja:

24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
@ChouWasabi A quelques points près, je suis exactement dans la même situation que toi ! :boire: La philo et les langues, je reverrais peut-être un peu 1 jour ou deux avant les épreuves. La SSP n'en parlons pas ! :yawn: Y a qu'un ou deux sujets possibles par chapitres alors bon, c'est pas le plus dur. Je me concentre vraiment sur l'histoire et les SES cette semaine. Les maths j'y vais au talent. :shifty: (peut-être que je ferais un blanc vite fait dans la semaine, pour 3h d'épreuve je finis toujours en 1h30 :cretin:)

• Big up !
Réactions : Den' et ChouWasabi
24 Octobre 2014
9
26
2 884
27
Amiens
@Ouble Ah moi pareil ! J'ai jamais compris pourquoi on avait trois heures en maths pour faire l'épreuve ! On sent la vibe économique de l'élève qui rentabilise et raisonne ses révisions ! Homo oeconomicus ma gueule ! :v:

• Big up !
Réactions : Ouble
24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
@ChouWasabi Exactement ! Enfin en maths, à chaque fois, je fais tout en 1h15/30 puis il me reste UNE question que j'ai zappé au début parce que je buguais... et je reste bloquée dessus jusqu'à 5 minutes de la fin où j'ai un éclair de génie et je rushe tout pour finir dans les temps :yawn:

• Big up !
Réactions : ChouWasabi

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes