Bac 2016

11 Juillet 2014
125
1 078
4 794
@Banane en Slip Merciiiiiii! Et tu peux parler des prépas scientifiques ou littéraires? :lunette:.

Personnellement je suis en scientifique (maths et SI rpz :lunette:) mais si vous avez des questions sur le littéraire, je peux facilement vous trouver des réponses (je suis à Jean Zay / foyer des lycéennes si y'en a qui connaissent, du coup je peux forcément trouver quelqu'un dans votre future filière :yawn:)

• Big up !
Réactions : LittleMuffins
12 Septembre 2014
453
1 065
814
Pariiiiis
Avec plaisir @Magentalia ! Si tu as d'autres textes où tu as du mal, dis le moi je les ai sans doute aussi !

Par hasard aurais-tu un texte de Montaigne qui commence par "Notre monde vient d'e trouvé un autre" ? Ou une autre Madz qui verrait ce message ? Pas que je le trouve dur mais.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
J-2...

Je sais pas quoi faire haha
Je vais bien apprendre l'histoire géo, et relire la philo, avant un apprentissage intensif demain.
J'aimerais bien ne pas tomber sur la raison et le réel... Fin bon, je ne prendrai pas ça et puis c'est tout :P
Allez, il va falloir s'y mettre...

5 Avril 2015
163
463
224
Strasbourg
www.etsy.com
@LittleMuffins non j'en ai pas fait, après ma prof nous en avait donné pour certains des chapitres et je jette parfois un petit coup d'oeil mais pas plus que ça.

Aujourd'hui je révise les chapitres qui risquent le plus de tomber, j'essaye de revoir des croquis et tous les plans. Et je fais de la philo. Je continue et termine demain
Parfois en révisant un truc je me dis "c'est la dernière fois que je révise ça avant le bac" et ça fait PEUR

15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
C'est horrible parce qu'on se monte la tête avec l'histoire mais ce n'est PAS le plus important ! Pour les S c'est quoi, coeff 2 ? 3?
Les L coeff 4 mais on a tellement de coeff 4 que bon, ça passe quoi... Les ES, un peu plus, 5 mais toujours c'est pas LE truc majeur...
Et du coup on perd du temps pour des trucs plus importants...

5 Avril 2015
163
463
224
Strasbourg
www.etsy.com
@Piitchoun oui mais c'est le plus efficace à réviser. Si je connais mon cours par coeur et que je l'ai compris, je peux avoir 20 en histoire géo. Allez, disons 18, c'est FAISABLE(je dis pas que j'aurai ça hein, juste que c'est faisable). En philo même si je connais mon cours par coeur, si je ne sais pas réfléchir, je vais pas décoller bien haut. Après ça dépend des gens et des cours, mais se focaliser sur l'histoire géo reste quand même un bon calcul (selon moi)
Après c'est vrai, il faut qu'on relativise, ce n'est "qu"'une épreuve coefficient 4 parmi d'autres (en L)
Et oui pour les S: allez travailler vos sciences trucs là! Woush explosion! Calculs! Cailloux!

15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Limite la philo tu peux improviser, et si t'as bossé dans l'année ça va... Mais la SES ? Je sais pas...
Limite t'as le WE prochain non @Karamelle ?

Oui je vois ce que tu veux dire @venefica
Mais si tu arrives à bien comprendre comment faire un sujet (et on n'a pas besoin de réfléchir tant que ça au fond je trouve, il faut acquérir des réflexes, après c'est sûr que réfléchir ça aide :P), ton temps de révision sera plus rentable. Et je crois bien qu'un 15 en philo rapporte plus qu'un 17 en histoire, avec les jeux des coeff etc. Donc si tu arrives à avoir 17 en philo, mamma mia ça monte direct, et ton 15 en histoire, c'est que du bonus ;)
En plus avec les langues où on peut avoir des très bonnes notes... Bam bam !

• Big up !
Réactions : venefica et Alegria.
5 Avril 2015
163
463
224
Strasbourg
www.etsy.com
@Piitchoun oui bien sûr! Après je sais que je dis ça car moi mon prof de philo était nul et ne mettait pas plus de 15 (mais vraiment hein, de toute sa vie de prof il n'a jamais mis plus) du coup me parler d'un 17 en philo c'est un peu surréaliste pour moi haha. Et niveau méthodologie je sais pas du tout ce que je vaux du coup :/ Donc je préfère me concentrer sur l'histoire géo car j'avais une super prof et de bons résultats. Mais oui à chacun.e de voir ce qui est mieux!
@alegriadavida

• Big up !
Réactions : Hypallage
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
@venefica @alegriadavida

J'ai fini ma dernière carte !!

Je vais relire toutes les cartes pendant 1/2 heure en écrivant les plans des légendes, puis je vais travailler les gouvernances, c'est les chapitres que je connais très mal. Puis je relirai le tout en essayant de réfléchir à des plans...

J'AURAI JAMAIS FINIIIIII

• Big up !
Réactions : venefica

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes