Bac 2016

3 Juin 2015
10 904
67 070
4 834
@Piitchoun Pose donc la question au poète et au savant ils te répondront mieux que moi :drama::troll:. Et moi je préfère Peeta :vex:. Donc je te laisse Gale avec plaisir :winky:

Je sais que c'est impossible quand on est stressé de se reposer, quand je passais le bac je suis pas sûre de m'être arrêté de réviser avant ... Avant qu'on rentre dans la salle ? :lunette: Mais n'empêche que le dimanche j'étais bien contente de buller presque tranquillement (non c'est pas vrai je balisais de ouf) dans mon jardin avant d'attaquer la philo :ko:

Il te reste beaucoup à faire pour l'histoire géo ? :hugs:

3 Juin 2015
10 904
67 070
4 834
@Piitchoun Si tu bosses d'arrache pied depuis jeudi c'est sur et certain que tu as fait quelque chose :hugs:. C'est pareil pour toi @Clémy145 :hugs:
Hésitez pas à faire des pauses et à vous aérer la tête pour pas saturer. (dixit la meuf qui est en train de flipper comme une baleine pour ses partiels mais on va pas le dire :lunette:)

• Big up !
Réactions : Hyste et Alegria.
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Ouep @Olysquë mais avoir ABA depuis 3 ans fait que la probabilité qu'il y ait eu précisément A puis B puis A est de 0,5*0,5*0,5 donc 1/8, si je ne m'abuse. C'est peu pour ce genre de trucs, non ?
(Eh ouais maths en L ouais ouais SPÉ maths représente :rockon:oui les proba sont le plus gros chapitre du programme huhu)

@Chazou j'espère :tears: WE CAN DO IT !

19 Décembre 2015
497
1 101
3 074
J'ai l'impression d'avoir la loi binomiale @Olysquë :lalala:

Sinon de mon côté :
Figure de style OK
Mouvements OK
Registres OK (sauf que j'ai du mal à dissocier élégiaque de lyrique et pathétique de polémique quand je suis face à un texte...).
Versification OK
Formes poétique OK
Méthode dissertation + citations OK

15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
@Neby homosexualité :stare: tout le monde ne sait apparemment pas trouver les mots pour ne pas sortir des trucs homophobes genre 'le gros problème dans la vie de Pasolini c'est qu'il était homosexuel' :goth:
Et puis aussi qu'il y a beaucoup de sexe encore plus que dans Bovary

20 Mai 2014
488
2 344
1 704
Moi j'adorerais tomber sur Oedipe :puppyeyes:. Et puis justement je trouve ça bien qu'un cinéaste homosexuel comme moi soit étudié. Enfin je sais pas moi ça m'a fait plaisir de voir au prog ce genre de personnage, un peu d'identification ne fait pas de mal à la jeunesse LGBT #pointego... Et ça serait con qu'il ne tombe pas pour ça. Madame Bovary pourrait aussi poser problème vu que ça parle quand meme de tromperie, de suicide, donc je ne vois pas pourquoi ça serait moins choquant moralement...D'autant que les refs à l'homosexualité ne sont pas légions (le caillou jeté sur le genou du garde par Oedipe = ref à la première expérience d'attirance homosexuelle de Pasolini et éventuellement l'idée d'exclure celui qui contamine rappelle l'exclusion de Pasolini du parti communiste italien car il était gay, oh et l'acteur joue Angelo était amant avec Pasolini aussi).

5 Avril 2015
163
463
224
Strasbourg
www.etsy.com
Moi j'adorerais tomber sur Oedipe :puppyeyes:. Et puis justement je trouve ça bien qu'un cinéaste homosexuel comme moi soit étudié. Enfin je sais pas moi ça m'a fait plaisir de voir au prog ce genre de personnage, un peu d'identification ne fait pas de mal à la jeunesse LGBT #pointego... Et ça serait con qu'il ne tombe pas pour ça. Madame Bovary pourrait aussi poser problème vu que ça parle quand meme de tromperie, de suicide, donc je ne vois pas pourquoi ça serait moins choquant moralement...D'autant que les refs à l'homosexualité ne sont pas légions (le caillou jeté sur le genou du garde par Oedipe = ref à la première expérience d'attirance homosexuelle de Pasolini et éventuellement l'idée d'exclure celui qui contamine rappelle l'exclusion de Pasolini du parti communiste italien car il était gay, oh et l'acteur joue Angelo était amant avec Pasolini aussi).
Complètement déso je suis vraiment 100% A FOND pour la représentation d'auteurs homo/membres de la commu LGBT (l'étant moi-même également), il avait beau être homo c'était un gros misogyne : (((((
Et c'est quoi l'histoire du caillou? J'ai entendu parler des deux autres (et aussi le fait qu'il ait transformé LA sphinge en UN homme, surtout qu'après il le plonge dans l'abyme) mais celui-là non!

edit: je viens de recevoir des documents pour l'inscription en prépa, à retourner avant le 24 maiiiis j'ai pas envie de m'occuper de ça maintenant

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes