Bac 2016

20 Mai 2014
488
2 344
1 704
@Hyste : l'absurde, effectivement ça n'a ni queue ni tete, en moyenne ils se jouent des conventions textuels et sociales. Je doute que ça tombera au bac, ça serait trop déroutant. Et le nouveau roman je pense qu'on peut aussi évoquer une reprise personnelle du langage dans certains d'entre eux, avec parfois la modification de certains mots (Zazie dans le métro <3) et souvent on ne peut pas vraiment identifier de héro principal.

19 Décembre 2015
497
1 101
3 074
@Hyste dans ma fiche mouvement le nouveau roman est décrit ainsi :
- Faire du roman un laboratoire de forme d'écritures nouvelles
- Créer une nouvelle forme de personnages anonymes et parfois impersonnels
~>> Refus de l'intrigue et de la psychologie du roman traditionnel. Présence obsessionnelle des objets, le souvenir et les images du passé qui traverse la conscience de manière discontinue.

Procédés : minutie objective et froide de la description, déconstruction chronologique (intervention souvenir et projection future), répétition et variation des mêmes scènes.

19 Décembre 2015
497
1 101
3 074
Et pour l'absurde :
- Expression de l'angoisse existentielle née de l'impossible communication avec l'autre.
~> Combattre les illusions littéraires et philosophies qui donnent une image idéalisée de homme, mettre en évidence l'absurdité de condition humaine, montrer les limites du langage de la communication.

Procédés : Solitude de l'homme qui se sent étranger dans le monde, écoulement infini du temps dans un monde sans passé et sans avenir, vanité des actions humaines.

• Big up !
Réactions : Hyste
16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
@Eternally Merci ! Le Nouveau Roman n'a pas l'air d'être très passionnant à lire :shifty:
@LittleMuffins Alors je t'avoue qu'en y réfléchissant, je ne sais plus pourquoi j'ai arrêté ma lecture :hesite: Je ne sais pas si c'était parce que je n'aimais pas ou parce que j'avais autre chose de mieux à lire :hesite: Ah je crois qu'en fait entre temps j'avais acheté la suite d'une série que j'attendais avec impatience, donc j'avais arrêté L'étranger pour la lire, et il me semble que je n'ai jamais repris :clap: :lunette:

20 Mai 2014
488
2 344
1 704
@Hyste Mais siiiiiiiiiiii c'est bien le nouveau roman <3. Essaye Zazie dans le Métro tu ne vas pas t'ennuyer <3. Et puis l'Etranger c'est génial mais de toute façon il y'a un temps pour tout, ça ne se lit pas facilement il faut etre prête^^

Et sinon j'adore voir que meme en période de bac je suis toujours capable de procrastiner :yawn:. Je vais me faire défoncer l'année pro :non:

16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
Bon j'ai lu un extrait de La Cantatrice chauve et un de La Jalousie et ça devrait aller, c'est assez difficile à confondre en fait :yawn:
Et vous m'avez convaincue, j'ai remis L'Etranger et Zazie dans le métro dans ma liste de livres à lire (comme si elle était pas assez longue :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes