Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@alegriadavida Haaan enfin quelqu'un (a) moi je vais peut être prendre le théâtre en candidat libre 8D tu passes par le cned pour le Portugais (une fille de ma classe fait ça!) ou tu fais vraiment seule?
@alegriadavida En candidat libre tu dois présenter un dossier ou tu parles de cinq pièces vues pendant l'année, et jouer une scène devant un jury de bac. Je n'ai pas la possibilité de faire du théâtre dans mon lycée mais je vais essayer d'en faire à coté oui o/
Moi aussi j'ai une question !
Ca veut dire quoi passer une épreuve en candidat libre ? Enfin, pourquoi vous faites ça, comment vous faites ? (instruisez la pauvre ignorante que je suis )
@Thane oui j'ai eu la chance d'être prise (d'ailleurs je trouve ça de plus en plus stupide que la sélection se fasse sur dossier scolaire ).
Personnellement je suis plus impressionnée par ceux qui passent par la MANAA (faire en une année ce que les std2a font en trois années !! ).
@LittleMuffins D'accord ! Merci beaucoup En fait je connaissais pour les gens non scolarisés dans un lycée (j'ai un ami qui a eu l'école à la maison et a passé le brevet en candidat libre, donc) mais je ne savais pas qu'on pouvait le prendre pour les options, ou juste pour certaines épreuves ! Je me coucherai moins bête ce soir alors
Bonjour tout le monde, je vais m'incruster moi aussi! Terminale S, spé maths, option latin et art plastique.
Personnellement, ce qui me stresse encore plus que le bac, c'est l'orientation, sachant que je change d'idée tous les 3 mois, ça va être chaud... Ça me fait vraiment peur, je me sens absolument pas prête pour ça.
@Karamelle Nous on est 31 dans ma classe, et on est jamais mélangés avec d'autres classes, mais parfois en demi-groupe (pour les TDs de SES, pour les langues où on a LV1/LV2 (et 7 en russe )...)
Mais 40 c'est énorme ! Surtout pour des maths je trouve. Et en langue vous êtes autant ?! Ca doit être affreux !