Bac 2016

18 Février 2015
187
763
264
Lyon
@Hyste Merci d'avoir répondu aussi rapidement, et merci d'avoir parlé de ce site, il est top ! :) (et bonne chance pour l'année prochaine :top:)

@Karamelle Merci pour ta réponse ;) J'espère pour toi que tu seras prise à Bordeaux :)
Sinon (je suppose que tu le sais déjà mais bon...), il y a les IEP de province aussi, le concours est le 28 mai (Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg, Saint-Germain-en-Laye et Toulouse). Tu as jusqu'à après-demain pour t'inscrire :happy:
Et MERCI de m'avoir conseillé de préparer des plans à l'avance pour l'histoire, j'avoue que je n'y avais jamais pensé... :ninja:
(d'ailleurs en parlant de ça, ça me surprend que tu parles de 2h pour l'épreuve d'histoire, pour moi c'est 4... Ou alors je t'ai mal comprise ?)

• Big up !
Réactions : Hyste
16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
@Karamelle Merci pour ta réponse, ton expérience et tes conseils :fleur: J'ai juste pas compris, du coup tu voudrais aller à l'IEP de Bordeaux ou faire totalement autre chose, même si tu as le concours ?

16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
@Olysquë Merci ! Je ferai quand j'aurai le temps.
Au fait, personne n'a travaillé par hasard sur "Les Cannibales" de Montaigne, chapitre 31 (je peux donner les références précises s'il le faut) ? :pray:

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
Bon, puisque tout le monde se fixe des objectifs, voici le mien ! (Ça m'aidera peut-être à moins procrastiner :sweatdrop:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On y croit ! :supermad:

Alors bilan de ma journée :

- Géo -> FAIT
- Philo -> A moitié fait : j'ai trouvé des trucs mais j'ai à peine 2 pages, c'est peu par rapport à d'autres thèmes :erf: Sur Internet et dans mes livres, je trouve toujours les mêmes choses. Est-ce que quelqu'un à déjà fait la vérité et pourrait mettre du contenu sur la base de données ? :pray:
- LVA -> ça va être fait étant donné que je bosse finalement mieux la nuit que la journée :yawn:

• Big up !
Réactions : Olysquë
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Neby Oui, le problème c'est que je suis aussi de ceux qui ont besoin d'au moins 8h de sommeil pour être réellement opérationnels le lendemain ! Pratique quand tu te lèves à 6h30 en dehors des vacances ! :gonk:

• Big up !
Réactions : Neby
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
@Olysquë j'ai fait deux textes sur la technique en cours, et mon prof a envoyé des polys sur eux, tu veux ? Si oui send me un mp, je préfère éviter de mettre sur le drive un truc que j'ai pas fait moi même :) Et si t'as besoin d'aide, n'hésite pas :fleur:

• Big up !
Réactions : Alegria. et Olysquë
5 Avril 2015
163
463
224
Strasbourg
www.etsy.com
Argh je viens d'apprendre que mon bac de latin a été avancé d'une semaine... Je vais m'en sortir mais j'aurais préféré pouvoir planifier avant. Et j'espère que la date ne sera pas trop proche de l'art pla. J'espère vraiment que je vais bientôt avoir ma convocation
Mais tu peux pas avoir 13,1 en maths par ex... Parce que le précis fait que ça tombe sur un 0,5 ou chiffre rond;)
En maths je ne sais pas, mais je ne crois pas que ce soit noté sur 20, si? Je sais que par exemple en anglais mon BB était sur un total de plus de 70, donc ramené à 20 tu peux avoir des arrondis très chelous (genre 15,235)

24 Mars 2013
44
22
1 589
Moi j'ai une question !! je suis en terminale littéraire et je compte intégrer une fac de droit l'année prochaine. Je voudrais avoir des infos sur les maths en droit, s'il y en a et si oui connaître les grandes (très grandes) lignes du programme !! merciiiiii d'avance

Alors moi dans ma fac il n'y a pas du tout de droit, le truc le plus scientifique qu'on ait c'est le l'éco (et encore, juste un semestre). Je peux pas du tout te dire pour les autres fac mais tu peux te renseigner sur les sites des universités, généralement ils mettent leurs programmes :taquin:
En tout cas courage !

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@venefica Moi j'ai toujours pas de date pour mon oral de latin :halp::halp::halp:!
D'ailleurs j'ai toujours pas eu ma convoc pour le théâtre non plus, mais j'ai au moins une fourchette pour me donner une idée :sweatdrop:.

5 Avril 2015
163
463
224
Strasbourg
www.etsy.com
@SiBémol mince, il n'y a rien sur le site de ton académie? Je sais que moi il y a le calendrier des épreuves sur notre entea (c'est scolastance/pronote pour vous je pense)
Par contre attention à tou.te.s les latinistes, mon prof ne sait pas si c'est que pour notre académie que c'est avancé ou au niveau national, renseignez vous peut-être?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes