Bac 2016

15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
@Neby ALOWWS :
Géo : L'Afrique
Histoire : Le Moyen-Orient et TOUTE la partie sur les échelles gouvernementales.
EH OUAIS ON EST BIEN

@Olysquë @alegriadavida et @Neby personnellement je vous conseillerais de mettre le truc le plus ambitieux devant (mathématiquement, si c'est plus ambitieux, c'est plus sélectif et du coup les chances d'être prises sont plus faibles) et après, que le pouvoir soit laissé au dieu APB, il fera pour le mieux ;)
Vous êtes toutes super fortes, vous allez réussir dans n'importe quoi :drama:
Je suis pour les trucs exigeants et compliqués (prépa coucou :moqueur:), on peut les faire, ça nous apportera beaucoup, et arrêter de vivre pendant 2 ou 3 ans ? OKÉÉÉÉ (non) (mais je suis sûre qu'avec un peu d'organisation ça va aller :fleur:)

WE CAN DO IT :highfive:

16 Août 2009
148
710
4 764
@Neby je voudrais faire un BTS MECP. J'ai déjà l'école en plus :)

Hier soir gros moment de panique où je n'arrêtais pas de me dire que j'allais foirer mon DAEU. :gonk::gonk:
Vivement que ça soit fini ! :boxing:

• Big up !
Réactions : Neby
26 Avril 2016
34
183
179
25
Aujourd'hui je vais essayer de faire 2 fiches de philo (la perception et l'existence et le temps), d'apprendre 2 notions en espagnol (espaces et échanges et idée de progrès), et éventuellement si j'ai le temps de continuer à réviser le chapitre sur le Proche et Moyen-Orient en histoire. Mais bon la priorité c'est quand même l'espagnol vu que les oraux approchent à grand pas...

J'ai déjà travaillé un peu ce matin, j'ai commencé ma fiche sur la perception mais bon c'est pas le chapitre que je préfère, en plus on l'a même pas fait en cours donc bon voilà.

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
J'aimerais bien travailler aujourd'hui, mais ce matin j'avais une répétition d'orchestre, cet après-midi j'ai une répétition de flûte et ce soir un concert avec l'orchestre. Je suis dans le :caca:.

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Olysquë Tu peux me rappeler les voeux que tu as fait ?

J'ai un peu fouillé le forum des Etudes, et j'ai l'impression qu'il y a pas vraiment de topic équivalent au bac 2016 pour les études sup'... Ça vous dirait que l'an prochain on en créé un ?

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Neby Oui, c'est ce que j'avais remarqué :happy:. J'aimais bien l'idée de créer un topic qui regroupe tout, d'une part parce que des encouragements peuvent venir de partout, d'autre part parce que parfois des cursus se complètent et donc on peut recevoir de l'aide de personnes dans d'autres domaines, et enfin parce que certaines filières sont peu connues donc tout le monde ne doit pas avoir un topic dédié je pense :P

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
Je suppose que les 3 sont à peu près aussi sélectives les unes que les autres ?
En tout cas j'ai l'impression que tu as à choisir entre la bio, les maths et l'informatique je me trompe ?

(Sinon si tu es vraiment bloquée il y a toujours pile ou face :taquin:)

• Big up !
Réactions : Olysquë
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
@Neby si vous pouviez ce serait fabuleux :shifty:
Pasque je suis dans le caca en boîte moi.

Ouiiii un blabla général études supérieures où on pourrait toutes se retrouver et où je viendrais une fois par décennie parce que je devrais travailler !

@Olysquë ahhhh je savais pas que tes formations étaient dans des domaines différents :cretin: du coup c'est sur que c'est pas ça qui entre en compte :taquin:

• Big up !
Réactions : Neby et Olysquë
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
Hello :)
ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici, j'ai pas mal de pages à rattraper du coup et ce serait avec plaisir si je ne devais pas réviser :lol:

Je ne sais pas si il y en a ici qui sont dans la même détresse que moi mais en tout cas j'ai énormément de mal à me mettre à bosser sachant que mon avenir pour l'année prochaine semble très compromis ( pour ne pas dire nul :lol: )

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
Bon, alors je garde l'idée "Blabla études sup'" dans un coin de ma tête pour l'année prochaine ! :taquin:

@Olysquë J'ai eu le même problème pour la prépa : même si personne ne m'a tenu la jambe une demi-heure pour que je fasse prépa, j'ai quand même vu la déception dans les yeux de certains profs quand je leur ai dit que je voulais aller en fac :yawn:. Mais vu ma capacité à ne pas gérer le stress, la prépa, c'était du suicide, sans compter que j'en ai ras-le-bol des études générales :cretin:.
Je trouve ça dommage que, quand on a des bonnes notes, ne pas aller en prépa soit vu comme "rater sa vie", "perdre son temps"... L'université et la prépa sont 2 choses très différentes, avec des modes de fonctionnement presque opposés, mais ça ne veut pas dire que l'un est forcément mieux que l'autre :sweatdrop:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes