Bac 2016

5 Avril 2015
163
463
224
Strasbourg
www.etsy.com
@Karamelle non ça ne peut pas tomber en croquis. "des cartes pour comprendre le monde" ne peut tomber qu'en étude de doc (mais c'est nul).
Perso j'adore les espaces maritimes, on a fait une composition dessus que j'ai super bien réussie donc j'avoue que ça m'arrangerait si ça pouvait tomber. Vous êtes sûres que ça ne peut pas tomber tout seul? Ma prof nous a dit que ça pouvait. Fin bon on verra!
Et j'ai aussi à peu près le même plan que Karamelle

• Big up !
Réactions : Hypallage et Alegria.
20 Mai 2014
488
2 344
1 704
Moi aussi je suis un peu perdue en géo, on doit apprendre les cours ET les études des cas c'est chiant... J'espère qu'on aura une compo d'HG et une étude de doc en géo!

• Big up !
Réactions : LittleMuffins
12 Septembre 2014
453
1 065
814
Pariiiiis
Bijooour !
Je me ramène que maintenant mais j'ai absolument besoin de conseils. Voilà, je suis en 1°L et je voulais savoir si vous aviez des méthodes efficaces pour bien retenir et bosser un texte. :sweatdrop:
Je ne sais pas trop comment m'y prendre mais je préfère effectuer un travail court, concis mais efficace que réviser une journée le même texte pour ne rien retenir. :erf:

• Big up !
Réactions : Eternally
19 Décembre 2015
497
1 101
3 074
Bijooour !
Je me ramène que maintenant mais j'ai absolument besoin de conseils. Voilà, je suis en 1°L et je voulais savoir si vous aviez des méthodes efficaces pour bien retenir et bosser un texte. :sweatdrop:
Je ne sais pas trop comment m'y prendre mais je préfère effectuer un travail court, concis mais efficace que réviser une journée le même texte pour ne rien retenir. :erf:

@Magentalia
Je suis en ES mais je me permet de répondre... si il s'agit des LA :

Je fais une fiche de révision en présentant rapidement l'auteur, puis l'oeuvre et l'extrait.
Puis, je tourne ma fiche et je note au verso ma PB en vert et je fais/recopie mon plan avec une couleur correspondant au I, II et III. Par la suite j'utilise des feutres et stabilos pour repérer plus facilement les analyses réalisées en classe. Une couleur = une sous partie.

Ayant une mémoire visuelle ça me permet de vite restituer mes éléments durant la préparation au brouillon (à l'oral de francais par exemple) car je repère assez facilement les éléments manquant car je re-colorie sur le texte vierge mes procédés... Et après j'ai plus qu'à foncer pour répondre à ma PB :d

Concernant les révisions, je me base sur mes éléments surlignés et je récite à voix haute jusqu'à temps que je maîtrise en ayant à côté mon cours :)

Voilou j'espère que je ne suis pas à côté de la plaque:fleur:

• Big up !
Réactions : Olysquë et Magentalia
19 Décembre 2015
497
1 101
3 074
@Magentalia Tu peux essayer de regarder sur internet mais on y trouve tout et n'importe quoi donc fait bien attention ! tes textes sont analysés comment du coup ? :/ ça doit pas être évident..

Personnellement chez nous, on a le plan avec les analyses se succédant et la pb.. Les plans sont réalisés en classe et/ou donnés par notre professeure donc c'est plus facile pour nous de restituer les éléments et de réviser.

19 Décembre 2015
497
1 101
3 074
@Magentalia j'avais oublié de préciser mais je fais aussi comme @Olysquë puisque je rajoute sur ma fiche ma conclusion et une ouverture en essayant d'en trouver une différente du cours afin de ne pas blaser l'examinateur tout en maîtrisant suffisamment le sujet. (Ex : "La Liberté Guidant le Peuple" pour l'allégorie en lien avec "Je veux peindre la France" , d'Aggripa d'Aubigné. L'examinateur a bien aimé car j'ai eu des questions sur pourquoi cette ouverture et j'ai pu me valoriser.. Donc l'ouverture est aussi à creuser !) [pas en italique car suis sur vm]

• Big up !
Réactions : Olysquë et Magentalia
12 Septembre 2014
453
1 065
814
Pariiiiis
@Eternally @Olysquë en fait on analyse le texte comme ça, au fur et à mesure qu'on le lit (avec des lectures générales avant toussa), on explique le texte mais j'ai ni plan, ni problématique en fait....
Mais merci pour vos conseils, je crois je vais chercher des plans sur internet (tout en me souvenant que je peux les modifier bien sûr ). Va aussi falloir que je trouve des ouvertures parce que je bug pas mal dessus (je vois pas ce que je suis supposée dire, à quoi ça sert..

Ps : oh moi aussi j'ai "Je veux peindre la France" comme texte !

• Big up !
Réactions : Eternally
20 Mai 2014
488
2 344
1 704
@alegriadavida je boycotte les parties tombées, après je vais relire rapidement l'étude de cas sur Mumbai, on ne ne sait jamais mais je doute que ça tombera... Après Chine/Japon je l'ai appris, on ne sait jamais.

• Big up !
Réactions : Alegria.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes