Bac de Français 1ere ES

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Cherokee;1573211 a dit :
Et c'est vrai que le prof qui corrige ta copie de français et la personne qui t'interroge à l'oral ?

Si si, c'est vrai. Je connais des profs de français du lycée qui me l'ont dit. On me l'a dit et confirmé plusieurs fois.
Dommage pour moi, l'année dernière je suis tombée sur une grosse vache qui m'a saquée à l'oral ET à l'écrit. Résultat, j'ai eu 10 et 11, alors que toute l'année j'avais des notes aux alentours de 15. (Bon, il faut dire que je suis tombée sur LE texte le plus difficile de ma liste et que je ne l'avais absolument pas révisé et que l'examinatrice était super désagréable et m'a vachement déstabilisée). Vraiment, je n'ai pas eu de chance l'année dernière, et ça m'a énervée de voir que des personnes qui avaient toujours été
moins fortes que moi avaient eu des meilleures notes. Mais bon. Au moins j'ai retenu la leçon: il ne faut pas faire d'impasses à l'oral!

Courage ! ;)

A

AnonymousUser

Guest
Anastasia.;1573881 a dit :
Au moins j'ai retenu la leçon: il ne faut pas faire d'impasses à l'oral!

Blague. J'ai 32 texte à apprendre entre demain midi et vendredi à 8h. Ca va être dur de ne pas faire d'impasseS, mais j'ai bien participé et pris des notes en cours, donc comme j'ai la mémoire auditive, ça devrait aller.

A

AnonymousUser

Guest
Je vais me planter demain. :gonk:
Je sens que mon analyse va prendre 3 minutes à tout casser. :stressed:

A

AnonymousUser

Guest
Vous comprenez ça comment : « Définir les enjeux de la contestation au siècle des Lumières » ?

23 Juin 2010
13
6
1 064
Paris
J'ai passer comme toutes les personnes de 1ère mon épreuve d'enseignement scientifique, j'ai, je pense réussi la parti sur l'eau mais je sens que j'ai complètement merdé le sujet sur la procréation plus particulièrement sur la fameuse FIVETTE.
Je croise les doigts pour avoir au moins 10/20 ce qui ne m'est jamais arrivé depuis le début de l'année en SVT!!!

A

AnonymousUser

Guest
Et voilà, c'est fait !
Je suis tombée sur une examinatrice sévère, elle ne m'a pas tiré un sourire, mais bon. Je suis tombée sur l'un des trois textes que je maîtrisais vraiment (oui oui, sur 35). Je pense m'en être plutôt bien tirée. Par contre pour l'analyse j'étais super essoufflée, j'avais du mal à parler, le stress sûrement. Ça aurait laaargement pu être pire.
Plus qu'à attendre ! :pray:
(j'ai le droit de brûler mes feuilles, maintenant ?)

You can do it ! :boxing:

21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Je suis tombée sur les Yeux d'Elsa, que je maîtrisais bien étant donné que j'avais fait mon expo dessus + interrogée au bac blanc dessus aussi.
La problématique était complètement différente du cours. Elle était sur la forme du poème bon j'ai fait de mon mieux même si j'étais très stressée.
Dans l'entretien, elle m'a posé des questions assez dures mais bon j'ai su y répondre.
Par contre, je ne sais pas du tout si elle a aimé ce qui me déprime assez, elle avait le visage impassible, aucunes émotions & en plus elle a baillé à un moment :'(.
Enfin bon, courage à vous !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes