Bac ES ou L?

Bonjour tout le monde!;)
Donc voila j'explique la situation: Je suis en seconde option espagnol et Sciences Economiques Et Sociales.
Viens le mois de février et on doit faire un choix de bac (déjà:rolleyes: ) donc j'hésite vraiment entre un Bac L ou ES.
J'aime beaucoup la sociologie mais l'économie.. ca va mais sans plus quoi.
J'aime beaucoup l'analyse de texte en francais, lire j'adore mais les commentaires c'est pas mon fort (bon j'ai eu 12 ca va quoi.)
Je suis trés partagée car j'aime beaucoup l'SES (enfin ca dépend des chapitres,hein)
mais l'ambiance en L à l'air géniale, tous mes amis vont en L et j'ai l'impression que ca me correspont.
Je souhaite travailler dans le social ou faire du droit ou intégré science po en fait donc j'ai peur que le bac L me ferme des portes...
Je vous mets mes notes pour que vous voyez a peu prés si je peux faire ou pas.(bulletin du premier trimestre)
Anglais : 15,5
Espagnol : 15
Hist géo: 15,2 (j'aime pas tellement ca en fait)
Francais: 14,2
Maths: 17
Physique: 17,1
SES:19
science et vie de la terre: 16,1


Voila merci d'avance pour vos conseils
 
24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
Nausicaä a dit :
Bonjour tout le monde!;)
Donc voila j'explique la situation: Je suis en seconde option espagnol et Sciences Economiques Et Sociales.
Viens le mois de février et on doit faire un choix de bac (déjà:rolleyes: ) donc j'hésite vraiment entre un Bac L ou ES.
J'aime beaucoup la sociologie mais l'économie.. ca va mais sans plus quoi.
J'aime beaucoup l'analyse de texte en francais, lire j'adore mais les commentaires c'est pas mon fort (bon j'ai eu 12 ca va quoi.)
Je suis trés partagée car j'aime beaucoup l'SES (enfin ca dépend des chapitres,hein)
mais l'ambiance en L à l'air géniale, tous mes amis vont en L et j'ai l'impression que ca me correspont.
Je souhaite travailler dans le social ou faire du droit ou intégré science po en fait donc j'ai peur que le bac L me ferme des portes...
Je vous mets mes notes pour que vous voyez a peu prés si je peux faire ou pas.(bulletin du premier trimestre)
Anglais : 15,5
Espagnol : 15
Hist géo: 15,2 (j'aime pas tellement ca en fait)
Francais: 14,2
Maths: 17
Physique: 17,1
SES:19
science et vie de la terre: 16,1


Voila merci d'avance pour vos conseils

La vache, c'est quoi ces notes de fou ?!! :eek:
Perso, je pense qu'il est préferable pour toi d'aller en ES si tu souhaite faire droit ou science po plus tard. Je pense que le bac L ne t'offriera pas assez de débouchés.

" mais l'ambiance en L à l'air géniale, tous mes amis vont en L et j'ai l'impression que ca me correspont."
ne va surtout pas en L si c'est simplement pour l'ambiance et pour tes potes. Ca c'est vraiment une grosse bêtise je pense
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Moi aussi j'hésitais entre ES et L, et j'ai choisi (un peu obligée par mes parents aussi :confused: ) éco. Eh ben je regrette pas mon choix!!! Le problème avec L c'est que t'es vachement obligé de bosser pour les commentaires, analyses et tt, alors que éco c'est vachement plus tranquille. En plus t'a une super moyenne en éco alors tu devrais pas trop galérer, tandis que en L c'est plus aléatoire. Mais bon après chacun ces choix...
Pour ce qui est de tes potes, tu t'en fera de nouveau et tu perdra pas tes anciens prcq vous n'êtes pas dans la même série.C'est bête de choisir son orientation en rapport à ses amis
En + pour ce qui est de tes études futures, un profil ES correspondrait beaucoup mieux qu'un profil L et il est clair que tu te fermerais moins de portes...
 
27 Décembre 2005
2 759
41
4 854
mantes la jolie
Nausicaä a dit :
Bonjour tout le monde!;)
Donc voila j'explique la situation: Je suis en seconde option espagnol et Sciences Economiques Et Sociales.
Viens le mois de février et on doit faire un choix de bac (déjà:rolleyes: ) donc j'hésite vraiment entre un Bac L ou ES.
J'aime beaucoup la sociologie mais l'économie.. ca va mais sans plus quoi.
J'aime beaucoup l'analyse de texte en francais, lire j'adore mais les commentaires c'est pas mon fort (bon j'ai eu 12 ca va quoi.)
Je suis trés partagée car j'aime beaucoup l'SES (enfin ca dépend des chapitres,hein)
mais l'ambiance en L à l'air géniale, tous mes amis vont en L et j'ai l'impression que ca me correspont.
Je souhaite travailler dans le social ou faire du droit ou intégré science po en fait donc j'ai peur que le bac L me ferme des portes...

AH ah J'avais pas lus ça -___- ...
Bne je crois bien qu '[alex ] à raison .
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis plutôt d'accord avec [alex]. ES, on peut pas dire le contraire, c'est le bac le plus général vu qu'il y a du littéraire et du scientifique. Et pour ce que tu veux faire plus tard, et aussi parce que tu semble encore incertaine, il vaut mieux ES, en tout cas c'est mon avis. En tout cas pour Sciences Po, c'est le mieux. Après Droit, j'ai une amie qui était en L qui a fait droit, donc bon..

Ensuite c'est sûr qu'il ne faut pas te diriger vers un bac juste parce que l'ambiance est géniale ou parce que tes potes y vont.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Le bac L ne ferme pas les portes : il en ouvre certaines ; il en ferme d'autres, mais comme TOUS les bacs, si tu veux faire des études ensuite radicalement différentes, tu devras quand même rattraper le niveau.
J'ai fait littéraire et je suis à Sciences-po, donc ce n'est pas du tout un problème, loin de là. Ca t'apporte des choses différentes, ce n'est pas à négliger.
Enfin bref, fais par rapport à ce dont tu as envie toi, mais ne laisse pas les "on dit" décider de ton parcours universitaire à ta place ! ;)
 
20 Janvier 2007
23
0
2 862
Paris
Moi aussi j'hésitais entre L et ES, je n'aimais pas trop l'économie mais il y avait des sujets que je trouvais intéressants. J'adore lire, et écrire donc j'ai préféré prendre L, et j'adore. Il n'y a pas beaucoup de travail à la maison mais beaucoup en cours, faut que tu saches qu'il y a pour le bac une trentaine de textes à apprendre, puis en terminale 8h de philo qui a un très gros coeff. Si tu veux faire du droit la L est bien mais si tu ne sais pas exactement quoi faire je te conseillerais de prendre ES, c'est une voie plus générale.
 
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Reiyel a dit :
C'est pour ça que je ne pense pas qu'il faille le écouter "à la lettre", mais prendre des avis un peu partout pour aider. Enfin perso ma prof de français me conseillait d'aller en L, ma prof d'SES en ES et celui de maths en S... Mais finalement ce qu'ils m'ont dit des différentes filières m'a aidé à faire mon choix, alors...

Les profs veulent toujours que tu choisissent leur matière, normal... Moi y s'étaient même légèrement tappés dessus au conseil du 2° trimestre, ma prof d'anglais et d'histoire affirmant que j'avais un pur profil littéraire et mon prof d'éco soutenant qu'ES était mieux. :confused: Ils étaient tous venu me prêcher pour leur filière...
 
12 Février 2007
5
0
2 852
nantes
salut!!!!!
non la filiere L ne ferme pas les portes!!!!!le but est d'etre dans la filiere qui nous correspond!et vu tes notes....je crois ke tu peux passer les 3 bacs si tu veux!!

moi je suis en terminale L et ça me plais!le commentaire c'est pas vraiment un probleme avec de l'entrainement on y arrive!! et puis si tu aimes lire c'est parfait!!!
ne vas pas en ES si l'éco ne te plais pas!!
je ne suis pas la entrain de dire que le bac L est le meilleur,c'est faut!!c'est juste que je me suis posée les meme questions que toi en 2nde et je ne regrette pas mon choix.
Bon a vrai dire c'était sans doute plus simpple pour moi puisque j'ai une veritable aversion pour les maths....donc autant aller en L dans ce cas là.

si tu as d'autre questions...

libertad
 
12 Février 2007
5
0
2 852
nantes
Gling-glo a dit :
Complètement :d Ma prof de français nous rappelle sans cesse que tous les scientifiques sont littéraires et que pas le contraire, que les S sont les plus bosseurs, l'élite, que les L sont tranquilles niveau boulot, enfin la totale :rolleyes: En quand j'vois le boulot des L, j'suis franchement contente d'être en S... Donc bon. C'est sur que les préjugés sur les L, des fois c'est complètement ridicule...



QUOI QUOI QUOI QUOI!!!
c'est bizarre venant d'une prof de francais de dire des choses pareiles!!!!
tous les S ne sont pas littéraire,j'ai uen copine en S qui ne savait meme pas qui était Camus!!!!!
je pense que le mieux est de se renseigner sur les programme de chaque filiere!!!
programme de TL:8 heures de philos coef 7!!!!
4 bouquins à savoir quasi par coeur (et je ne blague pas)!
et blabla bli
non on ne glande pas en L
en litterature au bac il faut pouvoir faire2 dissert' en 2heures!!!!ba oui pas facil mimil.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes