balto;4242295 a dit :Oui, enfin, les gens qui vivent en appart/chambre crous ils ont aussi des frais d'assurance et de téléphone, souvent de transports en communs etc. Je ne crois pas que vivre chez ses parents n'entraine aucune dépense, mais ça en entraine moins dans 90% des cas.
C'est bien ce que je dis Ça en entraîne moins c'est certain, mais j'essayais de nuancer parce que j'ai vu des commentaires qui laissaient penser que quand on vivait "chez papa/maman" on avait pas besoin de bourses parce qu'y avait pas de dépenses, c'est loin d'être vrai! Rien que l'essence ça bouffe plus de la moitié d'une bourse d'échelon 6.
@Denis je ne comprends tjrs pas en quoi cette bourse au mérite aiderait à intégrer Sciences Po
Est-ce que ça veut dire que c'est les 200€ supplémentaires qui font la différence? Comme je l'ai déjà dit en principe à partir du moment ou on est échelon 0 on ne paie pas de frais de scolarité. Donc les 200 € font la différence pour vivre (surtout à Paris) , mais pas sur le choix de l'école puisque de toute façon on ne paie pas de frais d'inscription, bourse au mérite ou non.
Dernière édition :