C'est horrible... mais ça ne me surprend pas... ça me rappelle un peu le film "Fast Food Nation", où ils montrent les conditions de travail dans un fast food et ses fournisseurs, et comment les boeufs sont tués... sans parler de l'ignorance feinte du pdg... j'en avais pleuré. Le problème comme beaucoup l'ont souligné c'est que ces conditions d'élevage ne sont pas propres à Macdo et aux fast foods mais à une grande partie de l'industrie agro-alimentaire...
Le mieux est sûrement d'acheter du poulet fermier, élevé en plein air, c'est une garantie qu'au moins il a été bien traité et qu'il a vécu de façon "naturelle"... c'est plus cher mais c'est plus éthique... (comme le bio, et encore on peut pas être sûrs à 100% que ce qui est écrit sur l'étiquette est vrai) Vous allez me dire, quand les paysans en dessous de chez moi égorgent le porc, c'est horrible aussi... mais au moins il grandit dans de bonnes conditions...
Il faut vraiment que je continue à m'efforcer d'acheter ces produits "responsables" au maximum et surtout aller moins à Macdo... voire plus du tout... C'est bizarre quand on y pense, quand je fais mes courses je pense toujours au bio et tout, mais à Macdo, jamais. Même quand j'y bossais. Je sais pas, j'étais naïve, j'essayais peut être de me voiler la face et de croire leurs discours... c'est fini à présent. Je pense que cette vidéo était le petit choc qui manquait pour ma prise de conscience sur Macdo... même si je le savais, j'avais peut être besoin de ça pour réagir vraiment...