Banque - Laquelle choisir, quand en changer ?

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Taina. Je suis également chez BNP et mes frais au mois sont plus élèves que les tiens...hum :hesite: as tu moins de 25 ans ? Ça pourrait peut être expliquer cela. Rien à ré dire sur BNP sauf que pour ma part leurs frais mensuels sont excessifs je trouve et ça me pousse à changer pour peut être boursorama.
Je dois étudier les tarifs ;)


Petite question pour celles qui sont au banque en ligne. Le montant minimum crédité au mois peut être fait par nous même par des virements?
Par exemple si je vois que je ne vais pas atteindre les 750€ le mois prochain je peux m envoyer un virement de mon épargne d une banque X sur mon compte..ça marche quand même?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Taina.
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
Petite question pour celles qui sont au banque en ligne. Le montant minimum crédité au mois peut être fait par nous même par des virements?
Par exemple si je vois que je ne vais pas atteindre les 750€ le mois prochain je peux m envoyer un virement de mon épargne d une banque X sur mon compte..ça marche quand même?
De sûr oui, plusieurs proches ont leur salaires virés par leur employeur sur un compte courant dans une banque "pas en ligne", et ils transfèrent ensuite 750€ ou plus de ce compte sur le compte de leur banque en ligne. Après, je sais pas si ça fonctionne aussi si ton épargne est de la même banque en ligne. :hesite:
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
J'ai un compte chez boursorama mais je vais pas tarder à le cloturer pour filer ailleurs. C'est surement très avantageux pour les personnes qui gagnent le montant necessaire obtenir la cb, mais pour les autres quelle galère...

Quand je travaillais à 25h par semaine, je ne pouvais même pas y prétendre (alors que j'étais grassement payée pour un temps partiel et un job de merde). Je ne me souviens plus du montant exact, mais c'est entre 1200 et 1500 euros par mois. J'en connais pas beaucoup des etudiants avec un tel salaire :lol:.
 
10 Mars 2011
46
340
2 219
Ah ce topic tombe à pic, je pense changer de banque (je suis à la Société Générale, et mon compte anciennement "jeune" me coûte 8,50 / mois... du vol je trouve.
Je pensais changer de banque mais me tourner vers une banque plus "éthique". Est-ce que quelqu'un connaît le Crédit Coopératif, ou la Nef et aurait un avis sur la question ?

Edit: si l'éthique des banques vous intéresse, j'ai trouvé ce doc publié par attac en 2011 sur un autre topic dédié
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 395
32 525
5 894
Je pensais changer de banque mais me tourner vers une banque plus "éthique". Est-ce que quelqu'un connaît le Crédit Coopératif, ou la Nef et aurait un avis sur la question ?

Je suis au crédit coopératif depuis 2 ans, et ça se passe très bien! D'ailleurs en changeant de banque je suis redevenue "jeune" et je peux de nouveau bénéficier d'avantages comme de ne payer que très peu de frais (Forfait Agir jusqu'à 28 ans). J'ai un compte courant, un livret Agir (l'équivalent du livret A) et un PEL chez eux.
J'ai également un compte commun avec mon copain chez eux.
Je n'ai jamais eux aucun soucis, mon banquier est vraiment super cool, il n'a jamais essayé de me vendre quoi que ce soit, et il est de très bon conseil.

La moitié des intérêts que je touche sur mon livret A et mon compte courant sont reversé à des assos que j'ai choisis (à choisir dans la liste des assos en lien avec le Crédit Coopératif). Il me semble qu'il y a aussi quelques centimes qui sont reversé à une asso par la banque pour chaque paiement par carte ou retrait (je ne sais plus vraiment :hesite:) mais ça représente vraiment peanuts.
Selon ton épargne, et même si le taux du livret A fond comme la neige au soleil, les intérêts reversés à une asso peuvent quand même représenter une petite somme.

Pour les retraits, vu qu'ils n'ont pas de distributeurs automatiques, tu peux retirer sans frais dans les distributeurs de deux autres banques sans frais. Pour les frais de retrait à l'étranger c'est ni moins ni plus intéressant que d'autres blanques "classiques".

N'hésite pas si tu as des questions plus précises :happy:
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
@zohra_larousse : oui c'est ça! Oui j'avais oublié de préciser que les tarifs de la BNP dépendent de l'âge (mais c'est comme ça pour toutes les banques "classiques" peut-être?)**

@adita : j'avais entendu vaguement parler du Crédit coopératif. La banque a l'air pas mal. Je vais me renseigner sur leur site. :)
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
J'ai un compte chez boursorama mais je vais pas tarder à le cloturer pour filer ailleurs. C'est surement très avantageux pour les personnes qui gagnent le montant necessaire obtenir la cb, mais pour les autres quelle galère...

Quand je travaillais à 25h par semaine, je ne pouvais même pas y prétendre (alors que j'étais grassement payée pour un temps partiel et un job de merde). Je ne me souviens plus du montant exact, mais c'est entre 1200 et 1500 euros par mois. J'en connais pas beaucoup des etudiants avec un tel salaire :lol:.

Les cartes sous aussi accessible sous condition d'épargne (2500€ une carte normale, 5000 une carte premier).
 
10 Mars 2011
46
340
2 219
@adita Merci beaucoup pour ces infos ! je me tâtais depuis quelques temps, mon asso est dans cette banque mais je cherchais un avis de "vraie personne"...
Je vais changer c'est décidé, quitte à payer 8 balles par mois, autant que ça aille à l’économie sociale ...
 
  • Big up !
Réactions : adita
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J ai fait plein de comparatif et je pense que la ing direct est la mieux pour moi...surtout grâce à c est 750€ c est la banque qui a le plus petit crédit demandé...donc parfait car je les atteint!
Bon maintenant il faut que je regarde pour fermer mon compte et donner mes nvlles coordonnées bancaires...là ça va être là galère!
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je suis chez le Crédit Agricole donc banque régionale (euh même départementale, faire des démarches entre deux départements en Rhone-Alpes ça fonctionne pas :rire:)

Et je veux une banque éthique ! (donner mes sous aux gens qui sont en partie responsable de la crise des subprimes, non merci ça ira :cretin:)
donc évidemment, je pensais au crédit coopératif (surtout que je déteste l'image green que se donne le CA) sauf que.... cette banque est possédée Natixis et ces gens là, c'est pas vraiment des gens bien. :erf: C'est chiiiant.
Il me semble que la NEF est en partenariat avec le Crédit Coopératif? Y'a d'autres banques éthiques? Une copine a changer du CA pour la Banque Postale, qui n'a pas l'air trop dégueu.

@adita Tu es toujours en Rhônes Alpes? Tu as fait le changement comment?
 
22 Octobre 2013
112
374
4 714
Je suis chez le Crédit Agricole donc banque régionale (euh même départementale, faire des démarches entre deux départements en Rhone-Alpes ça fonctionne pas :rire:)

Et je veux une banque éthique ! (donner mes sous aux gens qui sont en partie responsable de la crise des subprimes, non merci ça ira :cretin:)
donc évidemment, je pensais au crédit coopératif (surtout que je déteste l'image green que se donne le CA) sauf que.... cette banque est possédée Natixis et ces gens là, c'est pas vraiment des gens bien. :erf: C'est chiiiant.
Il me semble que la NEF est en partenariat avec le Crédit Coopératif? Y'a d'autres banques éthiques? Une copine a changer du CA pour la Banque Postale, qui n'a pas l'air trop dégueu.

@adita Tu es toujours en Rhônes Alpes? Tu as fait le changement comment?

Je suis en train de changer de banque pour le Crédit coopératif (j'étais jusqu'ici à la Banque Postale).
Initialement, j'avais le projet d'ouvrir un compte à la Nef, mais d'après ce qu'il m'a semblé comprendre, on ne peut y ouvrir que des comptes d'épargne ou des comptes à terme, c'est la raison pour laquelle ils sont en partenariat avec le Crédit coopératif qui, lui, permet aux particuliers d'ouvrir des comptes courants.
Sinon, il y a aussi Triodos, si ça t'intéresse :happy: (mais je ne me suis jamais spécifiquement renseignée sur les conditions requises pour y ouvrir un compte).

Je suis au crédit coopératif depuis 2 ans, et ça se passe très bien! D'ailleurs en changeant de banque je suis redevenue "jeune" et je peux de nouveau bénéficier d'avantages comme de ne payer que très peu de frais (Forfait Agir jusqu'à 28 ans). J'ai un compte courant, un livret Agir (l'équivalent du livret A) et un PEL chez eux.
J'ai également un compte commun avec mon copain chez eux.
Je n'ai jamais eux aucun soucis, mon banquier est vraiment super cool, il n'a jamais essayé de me vendre quoi que ce soit, et il est de très bon conseil.

La moitié des intérêts que je touche sur mon livret A et mon compte courant sont reversé à des assos que j'ai choisis (à choisir dans la liste des assos en lien avec le Crédit Coopératif). Il me semble qu'il y a aussi quelques centimes qui sont reversé à une asso par la banque pour chaque paiement par carte ou retrait (je ne sais plus vraiment :hesite:) mais ça représente vraiment peanuts.
Selon ton épargne, et même si le taux du livret A fond comme la neige au soleil, les intérêts reversés à une asso peuvent quand même représenter une petite somme.

Pour les retraits, vu qu'ils n'ont pas de distributeurs automatiques, tu peux retirer sans frais dans les distributeurs de deux autres banques sans frais. Pour les frais de retrait à l'étranger c'est ni moins ni plus intéressant que d'autres blanques "classiques".

N'hésite pas si tu as des questions plus précises :happy:

Je viens de souscrire à un forfait Agir et je me demandais si tu savais quelque chose au sujet des plafonds de paiement et de retrait. Merci beaucoup:fleur:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes