Butterbeer;1318593 a dit :Je suis dans le même cas ! 21 ans et encore une peau d'ados ! J'ai la peau grasse, des boutons, mais le pire de tous ce sont les cicatrices de boutons...
Pourtant j'ai une hygiène irréprochable : maquillage avec des produits de parapharmacie, démaquillage dès que je rentre à la maison, crème hydratante, gommage une fois par semaine, soins...
J'ai testé beaucoup de produits anti-acné, mais j'avoue que je suis trop impatiente, du coup je change souvent de crème au lieu d'attendre ! Là je vais essayer de m'en tenir à mon Zeniac LP Fort qui avait bien marché sur moi il y a quelques années...
J'hésite à consulter un dermato car il y a quelques années, il m'a proposé roaccutane mais j'ai refusé (et que je refuserai encore je pense). Par contre, je n'ai encore jamais testé la pillule ! Est-ce que vous pouvez m'en dire plus ? ce sont des pillules contraceptives ? est-ce qu'il y a des dangers ? Combien ça coûte ? Il faut en prendre pendant combien de temps ? Et... est-ce que ça fait grossir ???
Honnêtement la pilule c'est très efficace contre l'acné (en tous cas ça l'a été sur moi). Quand j'étais ado, j'avais une peau ... catastrophique, rouge, irritée, pleine de boutons et de points noirs. Evidemment la pilule a mis quelques temps avant de faire effet, mais je n'ai jamais regretté. Aujourd'hui je n'ai plus rien, j'ai juste la peau très fine et sensible, mais elle est jolie.
Les produits de pharmacie sont très biens, même si ça n'est pas toujours efficace, ça évite d'empirer... surtout pas de produits achetés en grandes surfaces... ça m'a complètement irrité la peau.