Euh dites, j'ai lu tout jusqu'en page 13 et puis quelques messages en diagonale.. Je ne pense pas qu'être agressif soit la meilleure façon de lui faire prendre conscience de quoi que ce soit
Je comprends que ça puisse énerver d'avoir quelqu'un en face qui soit bloqué sur son idée, mais si elle a posté un topic, c'est qu'elle a besoin d'aide, quand même..
Si vous en avez marre de lui répondre, ne répondez plus, simplement..
@lise2
Le regret de ne pas avoir tenté l'aventure et d'avoir laissé sa place
J'ai peur de me dire si j avais dit oui à ce mec ma vie aurait pris une autre tournure et une autre va être heureuse à ma place car je n'ai pas saisi l'occasion.
Au fond, j'ai l'impression que ce qui te préoccupe tant c'est ton bonheur, non ? Tu nous en parles comme si cet homme aurait pu être la personne qui t'aurait rendu heureuse dans ta vie : la peur d'avoir loupé le coche, de manquer celui qui aurait pu être l'homme de ta vie, la peur d'être passée à côté de son bonheur en fait.
Mais tu sais, je pense qu'il faut que tu relativises et que tu sois plus sereine par rapport à ça. Le bonheur s'atteint de mille et une façons différentes, et on peut tout à fait être heureuse sans que cela ne passe par le couple.
Le bonheur passe avant tout par toi, par ta manière d'appréhender ce qu'il t'arrive dans ta vie, par ce que tu fais. Apprends à lâcher prise sur ce qui ne t'est pas arrivé : si ça ne s'est pas produit, ça ne contribuera pas à ton bonheur, c'est comme ça. Il faut que tu continues à regarder devant toi.
Mon conseil serait que tu lâches pour le moment tout ce qui est relations amoureuses avec les hommes. Je pense sincèrement que tu devrais te recentrer sur toi, tu en as besoin. A la lecture de tes messages (et en mettant cette histoire à part), j'ai l'impression que tu as un problème et que tu aurais besoin d'aide.
Tu dis que ce qui t'a choquée, c'est de te rendre compte que cette fille était présente bien avant toi. Je ne pense pas qu'il y ai de quoi être choqué là-dedans : Dans la vie de n'importe qui, les gens s'en vont parfois, et reviennent parfois également. Je pense que tu le sais. De plus, il peut y avoir un millier d'explications derrière le fait qu'il ai continué à te parler malgré sa présence. On ne peut pas te dire laquelle est exacte, seul lui le sait.
Si j'ai bien compris, tu veux le fin mot de l'histoire pour savoir si cet homme s'est moqué de toi ou non, en contactant sa copine actuelle.
Je pense qu'ici, aucune mad ne sera en mesure de te raisonner sur ce point car ton envie de savoir est visiblement très grande.
Du coup, ça ne sert pas à grand chose de te le déconseiller, en revanche, je pense qu'il faudrait que tu revois ta manière de la contacter.
Dans l'histoire, tu risques de faire le malheur d'une personne car on t'a rendue malheureuse, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
Personnellement à ta place si j'avais VRAIMENT eu l'envie de savoir, j'aurais contacté la demoiselle en question en me présentant comme une amie de cet homme, et j'aurais engagé la conversation d'une manière un peu comme ça :
Au pire, elle te prendra pour l'amie un peu intrusive qui pose plein de questions. Tu auras ta réponse, et tu ne la feras pas souffrir.
Et s'il s'avérait que j'avais été prise pour un dindon et que je voulais vraiment marquer le coup auprès de l'homme en question, je l'aurais contacté ensuite en lui disant un truc du genre "J'ai parlé à Bidule, elle est drôlement sympa. J'ai dit que j'étais ton amie de longue date, elle m'a dit que vous étiez ensemble déjà quand tu me faisais des avances. Tu me dois des explications là, non ? Ce serait bête qu'elle l'apprenne aussi."
Je n'aurais rien dit à la fille ensuite (et je ne lui aurais même jamais reparlé, ni à lui). Comme ça, j'aurais eu mon information, mes explications, et il aurait eu un gros coup de chaud aux fesses qui, je pense, est bien plus marquant. Et tu auras beaucoup moins de chance de passer pour une illuminée. Et ça fait moins "harcèlement".
Mais surtout, abandonne l'idée de faire souffrir cette fille : Je ne pense pas qu'elle mérite d'être malheureuse par sa faute à lui. Et s'il y a bel et bien un souci avec l'homme avec lequel elle vit, je ne pense pas que ce soit à toi de le lui apprendre. Vraiment.