Je vais apporter ma (petite et répétitive) pierre à cette conversation.
@lise2 déjà désolée pour ce qu'il t'arrive, ce n'est pas cool. Ensuite, tu n'as pas perdu l'homme idéal, tu as raté quelque chose, comme tu l'as dit toi-même, mais l'homme idéal il change de visage au fur et à mesure de ta vie (enfin c'est mon avis), si tu arrêtes de te focaliser sur lui, tu pourras surement trouver quelqu'un de très bien et que te correspondra parfaitement !
Et petite désillusion, mais sur Internet et par écrit, il est très très simple de dire (enfin écrire) ce que la personne en face souhaite entendre. Cet homme s'est peut-être joué de toi et c'est triste, ou alors il était sincère et copine ou non à ce moment là, c'est passé et c'est terminé !
La contacter elle, pour te venger, je trouve ça petit (compréhensible à la limite, encore que) mais tu veux vraiment t'abaisser à ça ? Crois moi, parfois on est bien mieux sans savoir. (imagine sa copine est au courant et pire elle fait ça avec lui ? Draguer des filles sur le net pour s'amuser ensemble ? Tu crois que ça te ferait plaisir d'apprendre ça ? Je ne pense pas)
Tu as raison quand tu dis que personne n'a envie d'être pris pour un idiot, c'est vrai, mais parfois ça arrive et bon, on laisse ça derrière et on continue !
Des hommes, tu en auras d'autres, inutile de se focaliser sur un, que tu as perdu de toute façon. Ce n'est pas mieux d'aller de l'avant franchement plutôt que de rester bloquer sur une personne qui (si j'ai bien compris) ne se préoccupe pas de toi ? Est-ce que le fait qu'il ait eu ou non sa copine quand il te parlait c'est si important ? Soit plus grande que lui et oublie le, parce que je n'ai pas l'impression qu'il pense beaucoup à toi. Ca ne sert à rien de gâcher ta vie et peut-être celle de sa copine pour lui. Des abrutis il y en a partout, malheureusement tu penses que c'est ton homme idéal mais je t'assure que non (et être ingénieur et gagner 10000€ par mois, franchement, c'est loin d'être important ou intéressant. Tant mieux pour lui, mais bon ce n'est pas à ça qu'on voit l'intelligence/culture de quelqu'un)
Ensuite je reviens sur le fait que tu souhaites montrer vos conversations à sa copine parce que d'après toi, qui aime savoir que son copain flirt avec d'autres ? Perso, ça m'est bien égal. Je ne dis pas que je serais folle de joie mais bon, c'est du flirt, c'est le net, j'avoue que moi je pourrais bien faire ça pour me remonter le moral et savoir que je plais. Chacun sa façon de faire dans son couple.
Tout ça pour dire, pour ton bien être, passe à autre chose, oublie le, focalise toi sur toi et arrête d'être obsédée par lui, ça ne t'apportera rien de bon.
Bon courage à toi !