@lise2
Se donner tant de mal pour un homme (ou pour une femme) sans réciprocité derrière, je suis désolée, mais je n'appelle pas cela de l'amour. J'appelle cela de l'obsession. Et l'obsession, ce n'est pas de l'amour.
Tu as été blessé dans ton égo, je peux le comprendre. Il était peut-être sincèrement amoureux. Il jouait peut-être double jeu. Il était peut-être indécis. Sans compter les millions de situations qui peut exister. Mais avec des Si, on mettrait Paris en bouteille et s'il t'aimait vraiment, il quitterait sa copine (ou son célibat) et viendrait avec toi. L'amour, c'est avant tout un échange, on nous fait croire trop souvent qu'il faut donner et encore donner pour avoir quelques miettes, mais la réalité est tout autre. Là, tu ne vis qu'à travers lui, mais un couple (même pour les Polyamoureux) c'est avant tout un "Moi, toi et nous". Ce que je veux dire par là, c'est que vivre juste à travers quelqu'un, c'est pas forcément une bonne chose et je doute un peu de ses sentiments vu le manque de réciprocité (oui, je radote). Faire des messages, c'est facile. Faire des promesses, tout le monde peut le faire. Avoir des regrets, ça arrive à tout le monde. Par contre, agir, là, c'est une autre histoire.
Tu peux appeler sa copine ou contacter directement pour avoir des explications (je trouverais cette dernière réaction plus mature, personnellement). Tu fais comme tu veux. J'avoue que je pense que tu as besoin d'un peu de temps pour toi. Te recentrer un peu sur toi, t'occuper de toi et de mettre cette histoire de côté. Tu peux toujours revenir sur cette histoire après, mais avec un peu de recul. Je pense que tu y verras plus claire, que tu sera plus réfléchis. Là, tu es encore dans le feu de l'action et on ne fait pas toujours des choses très censée quand on est dans cet état.
Mon conseil, t'éloigner de cette histoire un petit temps, te consacrer à faire des activités qui te plait puis faire un point le moment où tu te sentiras plus posée et plus calme.