Je suis venu aussi sur ce topic car je me suis dit il y a bien aussi des femmes qui se sont vengé d'un homme qu'il leur a p-e menti ? et elle me raconteront; apparemment non, je suis un cas unique tant pis.
Après oui des fois je me dis j aurais préféré tenter l'aventure avec lui, à l'époque ou tout était encore possible et que l'autre était la haut dans sa région (comme ma grand mère disait il vaut mieux avoir des remords que des regrets chose que j'ai), et même s'il m'avait déçu je ne serais pas en train de me dire j ai laissé ma chance et de me demandé si aujourd'hui je serais avec lui à faire des projets et si cette histoire aurait pas pris une tournure différente et il en n'avait des ambitions et des projets.
Par contre non elle n est pas au courant de l'histoire, j'en suis sur, il a vite enlevé ses photos sur le site quand elle est revenu, il est resté sur ma messagerie pour voir si j'y vais et me parlé mais s'est retiré des personnes en ligne et a continué discrètement par sms pendant le boulot.
Je lui en veux à lui car il avait cette "fille" ex ou pas ? et a continué à me demandé quand se revoit-on ? , peut être il cherchait qql et n'a pas trouvé donc il l'a fait revenir.
et je m'en veux aussi de ne pas avoir su saisir l'opportunité de mon idéal, car si sa ce trouve on n'aurait été fou l'un de l'autre si on n'avait essayé (il était motivé je sais que maintenant la situation est différente) , j'aimais tout chez lui c'est pour ca que j ai continué à lui parler (sa psycho, ses ambitions, ses passions, son dynamisme) oui c'est une image mais j'ai bien vu que beaucoup de choses qui m'a dit aussi son vrai (en regardant sur le net ses hobbies sa famille son boulot) il y eu des mensonges notamment sur cette fille mais pas sur tout; d'ailleurs quand je lui ai parlé sur le net j ai de suite vu la différence avec les autres qui sont loin d'être intéressant dans leur propos et dans leur petite vie.
Vous ne vous êtes jamais posé cette question Suis je passé à côté de l'homme de ma vie, mon idéal ? celui qui ne croise pas 2 fois votre chemin.
Si tu avais pu vivre une histoire avec lui, tu aurais peut-être réalisé à quel point il n'était pas fait pour toi, etc etc. (ben j aurais du j'en serais pas là à présent à me dire que j ai laissé filer mon idéal et que maintenant je vais finir avec un autre par dépit qui me plaira beaucoup moins et avec qui j'aurais pas tous ces points communs).
Les hommes il y en n'a des tas; bien sur, moi je ne veux pas des tas d'hommes je veux celui qui me correspond et qui a les mêmes projets que moi parce que crois moi que si je veux DES hommes j'ai un GROS paquet de cons qui m'attendent sur le net et ailleurs.
Ca me rappelle ma grand mère quand elle me disait si j'étais mignonne comme toi, je serais 2 fois divorcés et tu pourrais faire le bonheur d'un homme, je ne veux pas faire le bonheur d'un homme je veux qu'un homme fasse de ma vie un bonheur c est différent.
Pourquoi te torturer l'esprit à te demander comment cela aurait été si vous étiez ensemble, si tu avais fait ceci, s'il avait fait cela? Je comprends bien sûr que tout ça soit douloureux pour toi mais tu connais l'adage, avec des si on refait le monde... C'est la meilleure chose à faire pour te rendre mal ce que tu fais là, ressasser constamment
Personnellement, je ne crois pas à l'homme idéal. Je ne pense pas qu'il y ait dans ce monde une personne faite pour nous et que boum! si on la loupe c'est foutu. C'est un peu triste comme vision des choses, tu ne crois pas? Tu ne penses pas qu'il y a d'autres hommes avec qui tu pourrais construire quelque chose?
Tu sais, j'ai connu deux amours obsessionnels (ouai je cumule ) , celui que j'évoquais dans mon premier message, et mon ex, dont j'étais folle amoureuse aussi, que j'admirais plus que quiconque et de façon vraiment déraisonnable. Je n'ai vécu que pour eux et à travers eux pendant quelques années, je trouvais que personne n'arrivait à leur cheville, je m'en suis rendu malade et infiniment triste. Même si j'ai vécu quelque chose de fort avec le dernier, dis toi que ce genre d'amour où l'autre est idéalisé comme jamais ne fonctionne pas. Aujourd'hui, cela fait presque 5 ans que je suis avec mon copain. Il n'est pas parfait, ce n'est pas l'homme idéal, et je ne l'ai jamais idéalisé ou été obsédé par lui comme j'ai pu l'être avec mes ex, et pourtant c'est celui avec qui je vis la meilleure relation ! Tu rencontreras forcément quelqu'un d'autre, aussi bien, et même bien mieux, que ce jeune homme. Je sais que c'est dur à croire pour toi actuellement, mais c'est vrai. Petit à petit l'obsession va s'atténuer, et tu verras les autres hommes sous un nouveau jour Mais pour ça il faut déjà faire un pas en avant et te forcer à mettre cette histoire de côté, supprimer ses messages, et essayer de te projeter dans autre chose. Sors avec des amis, fais du sport, exerce une de tes passions, il y a vraiment mille solutions qui peuvent t'aider, écris si tu ressens le besoin.
Quant à la vengeance, cela changera quoi? A quoi bon? Et puis peut-être qu'il s'est rendu compte de lui-même qu'il avait fait une erreur, peut-être qu'il regrette, et puis tu ne connais pas la nature de leur relation, peut-être qu'il lui a dit, bref, même si je comprends que sur le coup de la tristesse et de la colère tu y penses, ce n'est certainement pas la meilleure solution
Dernière édition :