Belladone.;2574230 a dit :Pour conclure, je dirai que le gros problème de l'Europe aujourd'hui, c'est que les dirigeants n'arrivent pas à se concerter. La banque centrale européenne reste coincée sur son objectif de maîtrise de l'inflation et ne veut pas faire de geste, les dirigeants européens ne veulent rien concéder et des pays se retrouvent à la traîne, ou avec une situation qu'il faut résoudre d'urgence.
En clair, si on veut pouvoir sauver l'euro, il faut une sorte de gouvernement économique européen qui s'exprime d'une seule voix pour tous. Chose impossible aujourd'hui, puisque les vingt-sept ne peuvent pas se mettre d'accord.
Cet immobilisme me rend DINGUE. J'ai l'impression qu'on est comme des lapins tétanisés par les phares d'une voiture qui nous fonce dessus.
Ca fait des mois qu'on entend parler de ça, que l'euro est menacé, qu'il faut consolider l'Europe, etc., et résultat: rien, le statut quo.
Si l'Union Européenne se fissure, c'est la fin d'un idéal né il y a un demi-siècle, qu'est ce que les bouquins d'histoire diraient de nous dans 10, 20, 30 ans, si on laissait faire ça?