Bienvenue sur le nouveau Madmoizelle : on vous explique ce qui change !

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
@Bananou Qu'est-ce qui s'y est dit d'autres ? (Outre le fait que les handicapes visuels sont pas la priorités :nerd: )

Où est il mentionné que les handicaps visuels ne sont pas la priorité ?
Que le mode nuit ne le soit pas ne veut pas dire qu'il ne va pas y avoir des modifs à ce propos, c'est un peu faire un procès d'intention aux devs là, l'accessibilité ce n'est pas que le mode nuit (y'en avait déjà pas avant et le site était accessible).

Mettre en prod un site web c'est énormément de taf, et même si beaucoup de tests ont été fait en amont tout n'est pas toujours pensé et bien testé, surtout quand l'équipe de devs est réduite/qu'on doit tester son propre travail et y'a toujours mille ajustements qui se font dans les jours et semaines à venir.
Alors oui sur le moment c'est chiant, et l'équipe est à l'affut des retours justement pour corriger ce qui va pas (et l'accessibilité restreinte vu les couleurs en est un), faut les laisser faire leur taf et patienter maintenant, au lieu de faire dire aux devs ce qu'ils n'ont pas dit
 
Dernière édition :

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
900
92 530
7 124
Je ne suis pas fan de cette refonte :ninja: À part les avatars ronds et plus gros sur le forum, ça j’aime bien.

Sur le forum, le choix de police très fine et des couleurs rend la lecture très inconfortable. Je doute de venir lire le forum régulièrement pour le plaisir dans ces conditions, c’est vraiment difficile pour les yeux. Les titres de topics sur la droite de l’écran sont presque illisibles, par exemple.

Quant au site... la présentation en cubes/tuiles comme ça c’est un grand classique du graphisme web depuis des années, donc même si je n’aime pas trop (titres tronqués, éléments qui se superposent, besoin de scroller longtemps pour tout voir), ça ne me surprend pas. Pis ça me rappelle mes années de dev :rire:
Les logos clitoris et tout... c’est pas du tout inclusif. Et puis vraiment, mettre des clitos partout, pas que sur madz bien sûr, je trouve ça super saoulant. Et puis représenter le site avec des clitos et des silhouettes de femmes nues :annoyed: vraiment ? Je ne comprends pas
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
@Querencia tellement, la partie sur Daronne m'a un peu choquée.
J'avais bien compris qu'avec la suppression de Rockie, on virait sans vergogne les quelques mecs cis du forum (franchement certains étaient vraiment très chouettes et actifs à fond sur les forums parentalité).
On nous avait vendu comme quoi "Daronne" c'était pas uniquement pour les femmes, que les pères seraient toujours les bienvenus.
Et là ben, j'ai comme un très gros doute.
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
Ce qui a été dit en Live Twitch :

-Il aurait pu y avoir un logo avec une patate et/ou un style graphique très rose.

-Le refonte se veut "originale" car on leur a beaucoup proposé des styles similaires, type Brut

Alors que, maintenant, les logos sont ceux-ci (enfin, je sais pas trop où ils sont planqués en vérité sur le site et l'appli pour certains :hesite: j'ai tout récup sur twitter)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-Pour le blanc/jaune devenu orange du forum + police, etc... : c'est en phase de test, en fonction des retours utilisateurs. Le mode sombre sera pour plus tard.

-C'est revenu sur la fusion rockie/madz (2 mag c'est trop lourd et volonté d'élargir le lectorat); la parentalité est une part du féminisme donc ça devait devenir une grosse part du mag et Rockie est devenue Daronne (pas d'évocation d'un éventuel filtre pour s'épargner les articles parentalités)

-Le mag est déjà ancien, certaines personnes se sont déconstruites sur Madz et ont peut-être des démarches/réflexions plus poussées que ce que le magazine a pour but et objectif, d'où certaines frustrations de "c'est pas assez féministe"

-Le média reçoit facilement les critiques et peu les éloges (tous réseaux confondus)

-Et beaucoup de boulot dans tout ça !
 
A

Asli

Guest
Je n'aime pas grand chose dans ces changements....

Le pire étant bien sûr les jambes de Barbie qui vraiment sont complètement inappropriées.
Avez-vous une explication sur ce choix ?

Et puis la bonne femme genre vieille image stylisée de femme en pâte à modeler ...

Et enfin il y a trop de couleurs.
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 211
2 604
30
@Bananou Alors du coup, je ne parlais pas des mecs cis de Rockie :ninja: Mais bien du fait que le forum est en non mixité cis et que du coup, le lectorat de Madz inclus aussi les hommes trans et les personnes nb.
Mais aussi... Les femmes trans. :erf: Et avec ces clitos et ces femmes nues, attributs à l'air, le magazine semble concerné uniquement les femmes cis et c'est tout :erf:
(Outre le fait qu'il y a eu plein de débat dans le milieu féminisme sur le fait d'à quel point ce n'est pas du tout opportun d'utiliser un clito pour représenter une femme)
Du coup, dans ce qui a été dit sur Daronne, ça donnait l'impression que ça concernait uniquement les meufs cis, et voilà. Clairement une partie du lectorat de Madz a été oubliée :erf:
 
Dernière édition :
22 Octobre 2013
98
722
4 754
Aix-en-Provence
La refonte du site m'a totalement prise par surprise, je surfais sur l'ancienne version hier matin même et en revenant quelques heures plus tard, je découvrais un tout nouvel univers :oo: Pour l'instant, je dois avouer que je suis perplexe, étant encore bien trop habituée à l'ancienne version, mais je pense que c'est une juste une question de temps, d'accommodation et d'ici quelques jours, je n'y prêterai même plus attention. Après je trouve que cette refonte est bienvenue, cela donne un coup de frais au magazine en accord avec sa nouvelle direction/rédaction. Je trouvais depuis plusieurs mois que le site transpirait un manque d'identité visuelle distinctive, je percevais comme une sorte de conflit entre une volonté d'insuffler du renouveau et une appréhension de bousculer tous les codes établis du magazine et s'attirer les critiques potentielles des lecteur·ice·s, et cela a donné lieu des choix graphiques pas vraiment esthétiques (notamment les photos des articles qui incluaient systématiquement une gommette "Z" et des encarts de couleurs criardes rappelant d'obscurs montages sur Paint) ou ambigus (tout le débat autour de la rubrique Daronne). Là, les marques ont été posées et même si d'éventuelles améliorations pourront toujours être apportées (d'ailleurs est-ce que le lecteur de la Radio Mad sera de nouveau intégré ?), je salue le travail de l'équipe qui a collaboré sur ce nouveau design :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes