Une jolie année, plus que je n'aurais pu l'espérer.
D'abord, mon été a été ( tant pis pour deux fois "été" ) le stéréotype de l'été du bac, c'était vraiment parfait, pendant deux/trois mois tout m'a paru exactement à sa place, enfin c'était vraiment étrange, comme sensation. Je peux dire qu'à partir d'avril, tout a été bien, et les choses sont allées à une vitesse extraordinaire, je n'ai absolument rien compris à ce qui m'arrivait. Un homme parfait était amoureux de moi, j'ai eu mon bac mention très bien ( on s'en fout mais sur le coup, ça fait plaisir ), il y a eu la coupe du monde et le tour de France dans ma ville, il a fait très beau tout le mois de juillet, enfin c'était vraiment parfait, parfait. Disons que toute mon année 2006, la perfection de cette année-là tient dans ces quatre mois, d'avril à juillet.
Avant, c'était plus difficile, l'hiver me semblait interminable, il faisait froid et je voulais arriver le plus rapidement possible au moment du bac, qu'on en finisse une fois pour toutes. Et puis je me suis sévèrement disputée avec un ami, enfin, c'était chiant ( trouve pas d'autre adjectif =) ).
Après, en août je suis allée au Pérou trois semaines et je regrette de n'en avoir pas assez profité à cause de cette douleur, j'étais très fragile et suis tombée malade plusieurs fois, et ( bien que ça ait été merveilleux, inimaginable ), je crois que j'aurais pu bien mieux en profiter si je n'avais pas été aussi triste.
De septembre à maintenant ça a été plutôt difficile, j'ai dû apprendre à vivre seule, à me débrouiller dans une ( grande ) ville, à gérer seule des petits problèmes comme une panne de courant ou l'inscription à la sécu, ce que je n'aurais pas su faire avant. A côté de ça il y a eu la prépa, les débuts là aussi étaient durs, je me suis longtemps demandé ce que je foutais là, au milieu de tous ces gens brillants. Dans le fond j'ai toujours eu ( j'ai encore ) cette impression de ne savoir que tricher, faire semblant d'être intelligente et de mériter ma place en hypokhâgne, de n'avoir toujours que bluffé les gens, enfin, c'est très étrange. Ca va mieux, au fur et à mesure, je crois que je prends confiance en moi, j'essaye de prendre mon pied sans trop me préoccuper du résultat, et puis j'aime bien ma vie, étudier les lettres et vivre seule, c'est un peu ce dont j'ai toujours voulu, cracher dessus maintenant serait un peu ridicule.
Toujours est-il que je retire quelque chose d'extrêmement positif de 2006, ça a été une année d'une grande richesse, j'ai l'impression d'être beaucoup plus adulte qu'il y a un an, et j'ai énormément appris, et puis l'année du bac, enfin, si je pouvais passer toute ma vie en terminale, je crois que je n'hésiterais pas.
Maintenant il ne me reste qu'à découvrir ce que je veux faire de ma vie. Et c'est pas gagné.