Le "bilan" étant passé, c'est le moment des bonnes résolutions, avec un peu plus de sérieux, car si 2022 a été un bordel sans nom, j'espère que 2023 sera un peu plus... carrée comme année. Enfin, comme l'a dit une personne qui m'a bien cernée pour me décrire "carrée sans être carrée".
- Je tiens vraiment à arrêter de négliger mon lieu de vie et à être plus ordonnée. Et pour que ce ne soient pas juste des voeux en l'air, je m'en vais de ce pas commencer l'année par... régler ce problème de vidange de machine à laver bouchée. Qui traine depuis une semaine. Parce que si je commence l'année en réglant ça, ça va donner le ton pour la suite. Je prends le forum à témoin, ce soir ma machine à laver sera de nouveau en état de marche (sauf si c'est hors de mes compétences, auquel cas j'aurai le numéro du réparateur sur un post-it sur mon bureau), mon frigo sera propre, mon repas de demain dans un tupperware. Et j'aurai un joli planning de tâches hebdomadaires dans mon bullet journal.
- Demain, j'appelle pour m'inscrire au cours de yoga, et si c'est pas possible, j'en cherche un autre.
- J'appelle aussi pour commander ce matelas dont j'ai désespérément besoin, et je m'achète une chaise de bureau digne de ce nom parce que MAAAL AU DOS PUTAIIIN.
- Là on arrive aux bonnes résolutions un peu plus ambigues: j'aimerais vraiment passer moins de temps sur les réseaux sociaux, être mieux organisée dans mon travail et préparer mes cours à l'avance pour ne pas finir systématiquement en stress à 23h. Sauf que... c'est quand même surtout, beaucoup, ma très grande capacité à m'adapter à l'énergie du groupe et à "voir sur le tas comment ça se passe" pour décider précisément du programme du jour qui font que je suis bonne dans ce que je fais. Et puis même si une partie de mon temps d'internet est du temps gâché qui me coûte cher en stress, j'aime beaucoup trop les moments où je me laisse soudain entrainer à explorer dans le détail l'influence du folklore anglais sur les premiers albums de Pink Floyd ou l'histoire de l'astrologie et des mathématiques au 16° siècle pour me dire que je vais m'astreindre à une discipline qui empêchera que ce genre de moments se reproduise... Je voudrais, en fait, trouver un juste milieu entre mon aspiration à l'ordre et à la routine, et mon précieux chaos intérieur.
Mais j'aimerais quand même me fixer pour objectif que ce soir, j'ai deux jours de cours "à peu près" prêts. Et profiter du fait que je serai donc "à peu près" tranquille demain soir pour me fixer une routine qui m'aidera à faire la coupure en rentrant du travail parce que aaaAAAAaaah le stress va me tuer.
Et me dire que demain, je profiterai aussi de ma pause pour me mettre à jour sur toutes les déclarations de revenus et mise à jour pôle emploi à qui j'ai jamais dit que j'étais plus au chômage, ce genre de bazar...
Bref, que ce premier jour de 2023 donne le ton pour la suite! À nous deux, machine à laver et tuyauterie bouchée!
Ce soir je dors dans un appartement propre!