bloody-jack;4489548 a dit :
Coucou les filles, je pense que c'est le topic le plus approprié pour poser ma question:
Je voudrais prendre des cours de couture, je suis méga débutante (niveau je sais tout juste coudre un bouton) et sur la région parisienne.
Je j'ai aucune idée des types de cours qui se font, ni des prix pratiqués, en sauriez-vous un peu plus que moi, auriez-vous quelque chose à me conseiller?
Merci!!
J'ai participé à deux ateliers couture chez
Brin de Cousette (la blouse en jersey), le lieu est cosy et l'équipe jeune et amicale. L'effectif du cours est limité, ce qui permet de pouvoir avoir un réel échange avec la "prof". Le lieu fait aussi office de mercerie et de café tricot dans une bonne ambiance.
Par contre, j'ai aussi testé un cours chez "cour des créateurs" (un simple sac en toile) et je n'ai pas aimé. Trop de monde, la prof était débordée et ne pouvait pas répondre à toutes les questions, plusieurs machines à coudre étaient cassées (pas de point arrière sur la mienne) , tissu imposé,...
Tu peux également te renseigner auprès de ta ville, des cours de couture ou loisirs créatifs peuvent être proposés à des prix plus intéressants.
Le mieux serait d'avoir quelqu'un de ton entourage qui puisse t'aider sinon il y a pas mal de tuto gratuits sur l'Internet,
j'aime bien ce site. Mais surtout : pratiquer, essayer, tester,... et ne pas se décourager si tes premières créations ne sont pas totalement réussies !