C'est super la Suède! J'y ai passé tout un été y'a deux ans et je suis tombée amoureuse de ce pays et aussi de ses habitants (et de la bouffe aussi, les kanelbullars . Et niveau cosmétique, y'a quand même de quoi faire!Jicky;2944600 a dit :Bon ben comme je l'ai dit sur la blabla, adieu Corée
Ce sera la Suède. Niveau nourriture, ça va y aller...
Ithurielle;2943146 a dit :Qu'est-ce que tu utilises comme crème pour les mains ?
Annelise;2943981 a dit :haha, c'est le genre de trucs qui me rend folle, perso ! quand j'étais étudiante, j'avais des colocs très peace and love, à fond sur la défense des animaux etc... et qd je disais clairement que de voir un chien errant ne me faisait rien, elles me répondaient que j'étais sans coeur. à part ça, elles mangeaient de la viande et ne faisaient pas gaffe à leur cosmétiques ou autre.... je trouvais ça vraiment bête. cette sensibilité me paraissait décalée avec les faits...
de mon côté, après avoir été végétarienne je suis revenue à la viande (j'ai des soucis pour absorber le fer), mais je ne porte pas de cuir, je regarde les produits que j'utilise au maximum et je boycott les zoos, cirques... c'est ma maigre contribution, mais j'espère redevenir végétarienne un jour.
Matrioshka;2944011 a dit :@Ithurielle : Moi aussi. En tout cas c'est une bonne idée. Je ne sais pas si un topic existe déjà. Si non il serait peut-être intéressant de le créer...
Pavlova;2944101 a dit :@Ithurielle je suis végétarienne également, et je trouve aussi qu'un topic comme celui-ci pourrait être intéressant. Le topic sur le végétarisme dans le forum cuisine aborde assez peu les tests sur les animaux. J'aimerais bien connaître le ressenti d'autres madmoizelles (végétariennes ou non finalement) là-dessus. Même si mon végétarisme a commencé par un vrai dégoût de la viande et donc par un changement d'alimentation, je commence à prendre conscience que supprimer la viande de son alimentation ne suffit pas. Je fais attention aux tests sur les animaux, je suis ravie quand j'achète un produit d'une marque qui ne fait pas de tests, mais parfois je néglige un peu cet aspect (et c'est comme ça que je me retrouve effarée devant la liste des entreprises qui testent parce que, par exemple, ma crème de jour que j'utilise depuis des années en fait partie).
Ca pourrait être intéressant d'en discuter.
Scarlett-H;2944137 a dit :Les filles, il me semble qu'il existe des sujets spécial végétarienne dans la partie cuisine du forum (je dit juste sa par rapport au fait que vous vous demandiez si il existe déjà des sujets, mais par contre c'est vrai il n'y a pas de sujets sur être végétarienne et / ou le rapports aux cosmétiques testés sur les animaux ).
Pour ma part, j'admet que ce n'est pas un de mes critères premier lorsque j'achète des cosmétiques, mais effectivement il me semble plutot important de m'y sensibiliser !
Jicky;2944208 a dit :@Ithurielle : pour ma part, j'essaie de faire du mieux que je peux dans le sens où je ne pourrai jamais devenir végétarienne, mais où j'essaie de consommer plus intelligemment. Un exemple tout bête, je n'achète que des oeufs de poule élevés en plein air Et je n'ai aucun vêtement en cuir. J'essaie toujours de prendre lorsque je me trouve face à deux produits celui que j'estime avoir le moins d'impact, je ne sais pas si je suis très claire
Jicky;2944600 a dit :Bon ben comme je l'ai dit sur la blabla, adieu Corée
Ce sera la Suède. Niveau nourriture, ça va y aller...
Jicky;2944912 a dit :ça m'intéresse fortement ce que tu dis là, tu peux expliciter ?
Violette!;2944952 a dit :@Ithurielle, bravo !!! tu y vis déjà ? Sinon, quand pars-tu là-bas ?
Aujourd'hui j'ai racheté l'eyeliner Bourjois, et j'ai fait l'acquisition du Ruby Pumps de China Glaze
Jicky;2944953 a dit :@Ithurielle : c'est vrai qu'avec mon mètre quatre-vingt, pour une fois je serai dans la norme
Merci
(parce que de se dire ça, ça fait plaisir)
J'ai pas forcément un nom de marque en tête, mais tu trouveras beaucoup plus facilement qu'en France un paquet de marques anglaises ou américaines qu'on ne trouve ici que sur le net, y'a quelques marques suédoises pas mal (si tu regardes ce blog, ça donne des idées, même si elle utilise aussi d'autres marques internationales) et les H&M ont des supers rayons cosmétiques en général!Jicky;2944912 a dit :ça m'intéresse fortement ce que tu dis là, tu peux expliciter ?
EcureuilVolant;2945195 a dit :Mahhhhhhhhhhhhh bonheur , je me suis fait un plat super bon , une putain de tarte moitié pommes moitié poires pour le dessert et là je vais me prendre un bain avec un thé au jasmin et après je vais voir mon super pote mahhhhhhhhh .
En fait je crois que depuis que je suis célibataire ben je vais vachement mieux et je me retrouve !
Ca fait du bien